325Ti E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jules64

Re: 325Ti E46

Message par jules64 »

Le truc sur le toit  :D Charlie, ce n'est pas pour le GPS mais pour le téléphone.

Il me semble que pour le GPS c'est dans les pare chocs et pour la radio c'est dans les fils de dégivrages.

Une excellente voiture cette E46 compacte, j'ai vendu ma 318td à 350000km et elle se portait comme un charme.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le truc sur le toit c'est bien l'antenne du GPS et la radio dans les fils de dégivrages.

Sur e46 je ne crois même pas qu'il y ait eu l'option téléphone.

L'antenne téléphone sur ma compact (e36) où l'option existait ressemble à ca :

Image

Image
;-)

Geksy

Message par Geksy »

Ah non l'antenne sur le toit c'est pour l'option téléphone.

L'option téléphone sur e46 a existé, dans le vide poche sous l'accoudoir dans un premier temps, puis par module bluetooth ensuite. Dans ces cas tu avais l'antenne comme sur ta e36 sur les première e46, et par la suite l'aileron de requin.

L'antenne GPS sur les berline/coupé se trouve sous la plage arrière, sur les touring c'est au niveau du troisième feux stop.
330d touring e46 Oxfordgrün

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Sympa la nouvelle. Je n'aimait pas non plus cette auto à sa sortie, mais dans cette configuration en plus Topazblau (comme mon ex-E46), elle rend super bien.

Des options sympa comme le rétro électrochrome, j'aimais bien sur cette auto. Et puis dans cette carrosserie légère, sûr que ça doit respirer le M54.

Pour les pneus hiver, ce que j'avais trouvé de mieux (que les Michelin hors de prix), c'était les Nokian WRA3. Sur un châssis E46 c'était parfait. 90 km/h sur la neige alors que les tractions avant en pneu été ne pouvaient pas dépasser le 40-50 km.

Maintenant ce sont les WRA4. Attention les WRD3 (maintenant WRD4) sont vraiment un ton en-dessous en tenue de route.

Et des indices de vitesse H sont bien suffisants pour l'hiver...

Les pneus de cette auto sont bien des 205/55/16 ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut les gars et merci pour vos conseils et précisions !!

Pour les pneus c'est du 225/50/16 W, mais du 205/55/16 en H serait tout indiqué en M+S pour l'hiver en effet. Je vais d'abord rechercher quatre belles jantes en alliage en 16 pouces, y'en a plein leboncoin mais je ne vais pas traverser la France non plus pour ça...

J'ai regardé pour le montage du régulateur de vitesses, ça se vend toujours chez BMW contre un peu plus de 150 euros, m'en vais aller acheter ça.

Il me reste les deux custodes à remplacer, c'était une voiture qui a séjourné dans le Var et ensuite dans le Vaucluse, le tour du joint est cuit.
J'ai étudié avec soin les factures depuis 2002, c'est marrant on retrouve les mêmes travers que la 328i de mes parents, la connectique d'airbag sous le siège passager, les capteurs d'arbre à cames à deux reprises, un étrier de frein avant gauche qui grippait, les deux triangles avant, le boitier de thermostat également...

Vais acheter le sigle "325 ti" également, j'arrive à voir dans le reflet l'emplacement précis où il était. Le mec qui veut la voler de toutes façons, s'il n'est pas mauvais il te la volera et s'il est au fait des choses il va vite voir que c'est une 325 (sièges sports, ciel de toit noir, double échappement (gros freins par rapport aux quatre cylindres ?) et puis bon c'est pas un coupe gorge dans le coin alors pour le plaisir des yeux je vais la rebadger.
Image

happyken

Message par happyken »

Félicitations pour ce bel achat ! J'avoue que je n'ai jamais pu encaisser le style de la E46 compact mais les goûts et les couleurs hein... Je n'ai jamais douté que ce devait être une auto top au quotidien, le plaisir d'une série 3 dans les dimensions d'une Golf, c'est ce qui me faudrait à Paris  :stuart:
Bel ajout à ta collection !
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

charlie-AMK

Salut Happyken,

Pareil, on en parlait encore il y a deux semaines avec mon père en ayant la 328i à côté, si les feux arrières rouges ont partiellement amoindri le côté moche de l'arrière, qu'est ce qu'ils ont foutu au design avec les tous petits feux de route noyés comme ça dans le haut du parechoc ?
J'ai toujours du mal à trouver ça joli, le côté tronqué sans doute alors que c'est le concept même de la compact... j'ai toujours apprécié d'avoir un petit coffre, comme sur les série 1, celles qui ont le décroché avec le petit coffre j'adore, les autres bof...

Les dimensions d'une Golf mais avec le moteur d'une béhème... :top:
A conduire c'est vraiment sympa, c'est "dynamique" comme ils disent, mais il lui manque ce petit supplément d'âme qui me fait quand même préférer ma 323i E30, enfin c'est comme les phase I/phase II, l'idéal c'est d'avoir les deux.
Image

r2087

Message par r2087 »

Sympa comme voiture !!
Et pour le monogramme si tu le mets, tu vas donc la désoptionner :p

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit :Et pour le monogramme si tu le mets, tu vas donc la désoptionner :p
Même que BMW devrait lui offrir les monogrammes ! :D

charlie-AMK

Ah non non, il y était à un moment donné car j'arrive à voir son emplacement.
A part le régulateur de vitesse et un jeu de roues hiver, y'a pas grand chose à rajouter sur cette auto à notre niveau.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »