Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
r2087

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par r2087 »

Sympa mais perso je m'en fiche je ne suis jamais derrière :ph34r: :stuart:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Sympa mais perso je m'en fiche je ne suis jamais derrière :ph34r: :stuart:
Moi j'ai des gosses derrière :wink2: et c'est une boiserie (sans parler de l'option) des plus "seyantes" -_- :D :D

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

r2087 a écrit :Sympa mais perso je m'en fiche je ne suis jamais derrière :ph34r: :stuart:
C'est parce que t'as l'avantage de ne pas être maniaque comme nous peut-être ;-)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :C'est parce que t'as l'avantage de ne pas être maniaque comme nous peut-être ;-)
Avantage ou pas... là est la question :D :D :D (Joke.. hein :wink2: )

r2087

Message par r2087 »

Non en matière de BMW, je suis égoïste c'est tout :stuart:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oliv', moi non plus mais j'ai engendré de petits fauves semeurs de désordre. Donc leur mettre un porte gobelet serait plus respectueux des traités internationaux que de les faire voyager dans le coffre de toit.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Pour ma part, j'ai toujours privilégié les gamins (et places arrières, je ne parle même pas "sécurisation technique" de la voiture" ) que les places avants...
Là j'ai eu la possibilité d'avoir des options "sympa et qui enjolivent la voiture" (et contribuent dans le cas des lombaires, au "bien-être" du conducteur et du passager avant... ).. ben je prend et si je peux, je monte ;)

Quand j'aurais rentré une 750IL PH2 et blindée d'options.. je ne me poserais plus de questions -_- :P :P :P

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Tu vas t'ennuyer Georges si tu prends un modèle avec toutes les options :) .

Quoique, il y a toujours quelque chose à faire sur nos voitures (surtout sur une 750il :D ).

Perso, dès que je peux rajouter une option, je ne m'en prive pas, à condition de ne pas me ruiner non plus, sinon c'est petit à petit. Les BM, ça m'a appris la patience vu le prix des pièces :rolleyes: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Tu vas t'ennuyer Georges si tu prends un modèle avec toutes les options :) .

Quoique, il y a toujours quelque chose à faire sur nos voitures (surtout sur une 750il :D ).

Perso, dès que je peux rajouter une option, je ne m'en prive pas, à condition de ne pas me ruiner non plus, sinon c'est petit à petit. Les BM, ça m'a appris la patience vu le prix des pièces :rolleyes: .
Hello mon ami :)

je te rassure, même "blindée d'options" (plus inutiles les unes que les autres) je ne m’ennuierais pas surtout avec u M73 :wink2:

la bonne soirée à toi mon ami :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde :wink2:

Quelques petites news d'Ophélie, qui, ma foi, se porte aussi bien que possible :stuart:

dans ce petit post, rien de bien exceptionnel (problème avec mon vieux loup et divers autres... bref ça n'est pas le sujet principal.. )

Tout ceux qui ont vu les option de la voiture, savent que j'ai l'option "S625" D-Network Mobile phone MOTOROLA (la version téléphone portable Motorola pour faire simple)
Option rare s'il en est.. tant que c'est en bon état et que ça fonctionne...
Le fonctionnement, pas vraiment de soucis, il y a quelques mois, déjà, j'ai changé le 8700 d'origine qui avait le cache clavier et les pixels HS, par un identique "desimloké"  (pour l'Europe) en provenance d'Italie (un TIM à la base, mais je fonctionne sous SFR et c'est nickel) Ne restait (vous verrez les photos) que le support dudit téléphone, dont la protection de fils était "déplorable" (à force de trop tirer sur le câble je suppose, la gaine avait sauté à plusieurs endroits)
Du coup, j'avais là aussi trouvé une occasion à très bon prix et en très bon état (mais ce sont "les cordonniers les plus mal chaussés" ) que je n'avais pas eu le temps de monter.. Cela a été chose faite cette semaine..

Pour le Matériel, rien de bien exceptionnel:
un tournevis cruciforme "moyen"
un tournevis Torx T15
des lames plastiques (ou bois) non agressives afin de débloquer certaines attaches
Et, le principal: "de la patience)

On commence donc par une vue de la console que j'avais sur la voiture (on voit bien que, non seulement ce n'est pas "esthétique" mais que ça peut-être dangereux et, rendre le téléphone inefficace) :

Image

On va donc commencer par démonter la partie supérieure (le cache derrière la console centrale) afin d'avoir accès aux deux vis qui maintiennent la glissière et, par là même occasion, avoir accès aux branchements des fils en provenance du support de téléphone:

Image

On voit bien sur la photo ci-dessus que je n'ai pas eu beaucoup de difficultés... la plus-part des clips plastiques étaient HS (me faudra changer la plaque à l'occasion, mais pour le moment elle fait bien sont travail :wink2: )

On démonte ladite console et sa glissière (cruciforme pour la partie arrière et Torx pour la parie centrale de la console, là ou est situé le support du téléphone)
Vous remarquerez (vous verrez plus loin) que j'en ai profité pour démonter la grille d'aérateurs ainsi que la boiserie avec allume-cigare :whistling:
En théorie vous pouvez avoir accès aux photos "grands modèles" donc... tout est détaillé dessus :wink2:

Image

On va maintenant et avant le remontage (comme vous le voyez, c'est une opération assez rapide.. ) détailler chaque partie du système.

Détail du support du téléphone (le support, les prises et, la référence, pour les puristes :stuart: )

Image

La partie avec les accoudoirs (comme vous le voyez le système est assez simple de conception):

Image

Le détail de la glissière (attention la partie supérieure est une glissière "à billes") Le support noir (à droite sur les photos 1 et 2 ) est la partie dans laquelle viennent se fixer, le module d'interface du GSM et, le support de celui-ci:

Image

ATTENTION: j'ai marqué avec les flèches rouges (photo 3 ci-dessus) la patte de fixation "avant" de la glissière. Pour sortir celle-ci après avoir enlevé les 2 vis cruciformes arrières, il suffit de pousser l'ensemble vers l'avant et de lever (toujours par l'avant)
A aucun moment il n'y a besoin de forcer pour sortir le tout...

On va maintenant voir le détail des différentes pièces composant le système, ainsi que les branchements et, accessoirement un rapide comparatif (photo 4) entre le support "HS " et son remplaçant:

Image

On va pouvoir commencer le remontage. Sur la photo ci-dessous, l'interface et les câbles sont "en place" afin de pouvoir remonter le support au centre de l'accoudoir:

Image

Sur la photo suivante, on peut voir la séquence complète de remontage (de la glissière au test du téléphone) Tout est expliqué "sans fioritures" sur la photo.
LE point le plus important à retenir, est que, pour pouvoir ré-insérer le support du téléphone dans son emplacement, il faut d'abord l'introduire en biais, puis ensuite le remettre droit afin de le positionner correctement:

Image

Il ne reste plus qu'à remonter les aérateurs arrières et, option "préventive" (j'ai bien l'intention de mettre une banquette chauffante avec appuie-têtes électriques et "lombaires" à l'arrière :alien: ) la version "boiserie avec bouton de chauffage et allume-cigare" pour les places arrières...

Image

Voilà... c'est fini :top:

Rien de bien compliqué comme vous pouvez le voir sur les photos.

En espérant que cela puisse en aider certains (je supposes que les différences de démontage/remontage sont minimes, entre téléphone portable et téléphone fixe)

La bonne soirée à tous :top:
Georges :alien:

A titre informatif, car je reviendrais dessus par la suite, les boutons de chauffage des places arrières ne sont pas câblés car je n'ai pas encore trouvé le faisceau entier pour PH2, mais la console centrale pour le chauffage des places avant (dès que j'aurais fait le tri des photos je posterais :alien: ) est déjà posée (et prise correctement en compte par INPA.. car la seule chose qui me manque... c'est ce fichu faisceau pour les sièges... :ph34r:  )
Mais ceci est "une autre histoire" :D :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »