La seule différence c'est ton OCT, il est peu être plus sophistiqué (moi c'est un bocal vide).
Si le tiens contient un "labyrinthe" pour améliorer la condensation des vapeurs, ca peut limiter le flux d'air.
Pour le moment je ne vois que cette explication.
Pour valider ca tu pourrais faire un test, débranche l'oct, relie les deux durites entre elles et démarre, pour voir l'aspiration au ralenti.
M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
- Adrien-24
Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- frero
- Membre du club
Oui en effet je n'ai pas essayé ce test, je ferai ça ce we si le temps le permet. Merci du tuyau.
- frero
- Membre du club
Alors je viens de faire le test, avec ou sans OCT, en reliant la durite de sortie directement à la valve pcv avant de rejoindre l'admission, le ralenti est identique, et l'aspiration en sortie de bloc est la même...
Je pige pas... Pas de différence bouchon d'huile ouvert ou fermé... J'ai même acheté un bouchon d'huile neuf chez bmw et c'est pareil...
Je pige pas... Pas de différence bouchon d'huile ouvert ou fermé... J'ai même acheté un bouchon d'huile neuf chez bmw et c'est pareil...
- shadrap
Ouais... y'a un bug.
Sur la mienne, moteur à l'arrêt depuis 1min, quand j'ouvre le bouchon d'huile il y a toujours forte depression d'où étanchéïté parfaite.
=> Tu as bien bouché le retour de l'ancien déshuileur sur le puit de jauge ?
=> Tu as bien les 2 aspiration connectées sur la pipe d'admission ?
=> je vois que tu as opté pour un passage des durites sous la pipe. Es-tu sûr que tu n'as pas une durite de pincée en faisant un coude ? ou qui s'est pincée avec la dépression dès le départ ?.... à contrôler.
Les durites sous la pipe montent en température et perdent en rigidité. Du coup elles peuvent se mettre sous vide. ça vaut le coup de contrôler.
C'est pour cela que le montage d'origine utilise des durites rigides.
J'en profite pour faire un retour après 3000 kms.
La conso d'huile d'huile est tombée à 0.... impressionnant !
J'aurai du rajouter quasi 1l avec l'ancien système.
Je n'ai, volontairement, pas vidé l'OCT pendant 3 semaines et le niveau à l'intérieur semble s'être stabilisé (5mm)
Pour l'instant c'est plus que concluant.
Sur la mienne, moteur à l'arrêt depuis 1min, quand j'ouvre le bouchon d'huile il y a toujours forte depression d'où étanchéïté parfaite.
=> Tu as bien bouché le retour de l'ancien déshuileur sur le puit de jauge ?
=> Tu as bien les 2 aspiration connectées sur la pipe d'admission ?
=> je vois que tu as opté pour un passage des durites sous la pipe. Es-tu sûr que tu n'as pas une durite de pincée en faisant un coude ? ou qui s'est pincée avec la dépression dès le départ ?.... à contrôler.
Les durites sous la pipe montent en température et perdent en rigidité. Du coup elles peuvent se mettre sous vide. ça vaut le coup de contrôler.
C'est pour cela que le montage d'origine utilise des durites rigides.
J'en profite pour faire un retour après 3000 kms.
La conso d'huile d'huile est tombée à 0.... impressionnant !
J'aurai du rajouter quasi 1l avec l'ancien système.
Je n'ai, volontairement, pas vidé l'OCT pendant 3 semaines et le niveau à l'intérieur semble s'être stabilisé (5mm)
Pour l'instant c'est plus que concluant.
- frero
- Membre du club
Alors:
- oui j'ai bien bouché le retour de l'ancien deshuileur sur le puits de jauge, avec vis et collier
- oui les 2 aspirations sont connectées sur l'admission
- j'ai bien regardé mais peut-être pas assez pour ne pas qu'il y ai de coude dans les cheminements des durites, mais je me dis que s'il y avait un coude ou autre obstacle dans le circuit, l'aspiration ne se ferait plus et donc je ne constaterais pas d'aspiration quand je déclipse la durite qui qui part du haut-moteur ??!!
-quand je fais ce contrôle c'est après 10-15 minutes de moteur tournant, donc moteur pas très chaud, et les durites sont encore "tièdes" donc le phénomène que tu décris (durite qui se met sous vide) ne devrais pas se manifester si tôt, si ? Et là encore si une durite se met sous vide , il n'y a donc plus de circulation de vapeurs, donc l'aspiration tombe à zéro logiquement, ce que je ne constate pas car il y a bien aspiration... et l'oct contient bien un peu d'eau et de gras donc il y a bien circulation dans le circuit...
Je vais revérifier la durite qui descend au puits de jauge, car sinon je sèche...
Sinon la longueur ou le diamètre des durites peut avoir une incidence ?
Pour vos cas Shadrap et Adrien je suis jaloux, j'ai du mieux certes, mais pas le top que j'espérais... Ton retour d'expérience Shadrap est probant !
- oui j'ai bien bouché le retour de l'ancien deshuileur sur le puits de jauge, avec vis et collier
- oui les 2 aspirations sont connectées sur l'admission
- j'ai bien regardé mais peut-être pas assez pour ne pas qu'il y ai de coude dans les cheminements des durites, mais je me dis que s'il y avait un coude ou autre obstacle dans le circuit, l'aspiration ne se ferait plus et donc je ne constaterais pas d'aspiration quand je déclipse la durite qui qui part du haut-moteur ??!!
-quand je fais ce contrôle c'est après 10-15 minutes de moteur tournant, donc moteur pas très chaud, et les durites sont encore "tièdes" donc le phénomène que tu décris (durite qui se met sous vide) ne devrais pas se manifester si tôt, si ? Et là encore si une durite se met sous vide , il n'y a donc plus de circulation de vapeurs, donc l'aspiration tombe à zéro logiquement, ce que je ne constate pas car il y a bien aspiration... et l'oct contient bien un peu d'eau et de gras donc il y a bien circulation dans le circuit...
Je vais revérifier la durite qui descend au puits de jauge, car sinon je sèche...
Sinon la longueur ou le diamètre des durites peut avoir une incidence ?
Pour vos cas Shadrap et Adrien je suis jaloux, j'ai du mieux certes, mais pas le top que j'espérais... Ton retour d'expérience Shadrap est probant !
- Adrien-24
Ouaip c'est bizarre ton affaire, t'as du passer a coté d'un truc.
Le bloc doit aspirer de l'air par un endroit.
Dans quel état est le joint de couvre culasse ?
Le bloc doit aspirer de l'air par un endroit.
Dans quel état est le joint de couvre culasse ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- frero
- Membre du club
Il est neuf je l'ai changé y a un an environ 

- patgtr91
Il est neuf je l'ai changé y a un an environ 
si tu n'as pas de fuite d'huile , peu de chance que ça vienne de là , mais un petit contrôle au cas où
...
c'est sur ma 7 , mais un bouchon retiré ou jauge , c'est direct le ralenti dans les chaussettes .. j'avais trouvé une
durite d'air coté admission , fissurée ... ça avait arrangé le souci ... et resserré les colliers de la durite du mastervac coté admission ..
https://www.google.fr/search?q=mastervac+bmw+e39&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiUpuiywcnTAhVEthQKHfT8A5MQsAQIQg&biw=1280&bih=929&safe=vss#spf=1

si tu n'as pas de fuite d'huile , peu de chance que ça vienne de là , mais un petit contrôle au cas où

c'est sur ma 7 , mais un bouchon retiré ou jauge , c'est direct le ralenti dans les chaussettes .. j'avais trouvé une
durite d'air coté admission , fissurée ... ça avait arrangé le souci ... et resserré les colliers de la durite du mastervac coté admission ..
https://www.google.fr/search?q=mastervac+bmw+e39&hl=fr&site=webhp&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiUpuiywcnTAhVEthQKHfT8A5MQsAQIQg&biw=1280&bih=929&safe=vss#spf=1

-
Bonjour a tous.
J'avais de fortes odeurs d'huile brulées dans les embouteillages....mais pas d'autres symptomes.
Je viens de faire la 'modif shadrap' et a mon niveau c'et mini 4 h de boulot.
J'ai bien maintenant une grosse dépression a mon bouchon,jauge et jauge de l'OTC.
Je vous tiendrai au courant pour le fonctionnement de l'auto en conditions ville.....
J'avais de fortes odeurs d'huile brulées dans les embouteillages....mais pas d'autres symptomes.
Je viens de faire la 'modif shadrap' et a mon niveau c'et mini 4 h de boulot.
J'ai bien maintenant une grosse dépression a mon bouchon,jauge et jauge de l'OTC.
Je vous tiendrai au courant pour le fonctionnement de l'auto en conditions ville.....
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Merci pour ce retour Rallyedurenque, tiens-nous au jus de la suite des événements.
Merci pour ce retour Rallyedurenque, tiens-nous au jus de la suite des événements.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.