Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde ;)

Une petite partie de la suite dont je vous avais parlé hier soir (pour ceusses qui suivent...)

Ophélie est une E38 PH2... j'ai récupéré des sièges chauffants "confort avec lombaires" de PH1... manque de bol, les sièges en "tant que tels" sont incompatibles au niveau des branchements électriques (fiches normales pour les PH1 et boutons de commandes indépendants... platine électronique pour les PH2 avec boutons intégrés et géré par ladite platine... )
Pour les lombaires, vous l'avez vu plus en avant dans le sujet: pas de soucis ça ne reste que de l'électrique...
Pour le chauffage de siège, c'est plus complexe...
Pour tester la différence de positionnement des boutons de commandes (pour PH2) et leur emplacements sur celle-ci j’ai donc décider (il y a un bout de temps déjà) de récupérer une console de commande "pour sièges chauffants", et avec les options que j'ai "déjà" sur la voiture en plus... ce qui inclus le store électrique arrière

Cela m'a permis de tester (après avoir étudié les schéma électriques et diverses d'autres documentations, démonté une console identique à la mienne, acheté à un ami de l'amicale e38, etc. etc....)

Voilà un petit résumé (inutile, mais c'est pas grave, c'est aussi, à titre info le même principe sur certaines E39) de mes investigations

Sur la Platine d'origine, le bouton de commande du store est "entre" le bouton des PDC et du DSC... Sur la platine Allemande, il est en dernière position (sans compter le bouton de chauffage du siège passager)
Fonctionnera? fonctionnera pas?

La réponse est simple (voir les photos et explications qui vont suivre: ça fonctionne peut importe l'emplacement, car, tout dépend de l'emplacement des fis donnant les "ordres d'impulsion" pour la montée ou la descente du store.. et eux... ils sont toujours à la même place :wink2:

On commence par une vue de la console et la procédure "rapide" de démontage (rien de compliqué ;) ):

Image

On continue par la séparation de la console d'origine et le repérage des pins dans lesquels vont se placer les différents fils (tout est expliqué sur la photo.. suffit de lire :closedeyes: )

Image

On branche la nouvelle console, on teste et, dans mon cas, on laisse ne place (ben oui, la console est 100% reconnue par INPA pour la partie chauffage, elle est juste marquée "non active" ce qui est logique... je n'ai "pas encore le faisceau" :alien: :alien: :stuart: :stuart: )

Image

Bref, et si vous lisez bien, vous verrez (si vous êtes équipés au niveau des boites à fusibles, ça facilite la chose :top: ) qu'il n'y a rien de compliqué et, que connecter le faisceau des sièges chauffants AV et AR (toujours avec mes schémas électriques sous les bras :wink2: ) devrait-être "un jeu d'enfant"..

A bientôt donc, avec peut-être des sièges chauffant AV (pour commencer hein :whistling: )
Et en espérant que ce petit encart "publicitairement-électrique" puisse être utile à certains.

Bon long week-end à tous et @ bientôt;

Georges :alien:

PS: naturellement vous ne me tiendrez pas rigueur (enfin je l'espère) des fautes inopinées sur les textes des photos... Entre 300 et 600mg de codéine par jour... ça laisse des traces... :ermm: :ermm:

r2087

Message par r2087 »

Sympa cette recherche... Tu vas pouvoir définir tous les réseaux à suivre pour installer d'autres options :wink2:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sincèrement, je pense que tu devrais acheter une e32. Ce serait plus simple et surtout tu pourrais me faire plein de super tutos comme tu fais sur toutes tes voitures ! :D

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonjour, merci du superbe tuto, tu vas mettre toutes les options ? ;-)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Sympa cette recherche... Tu vas pouvoir définir tous les réseaux à suivre pour installer d'autres options :wink2:
Hello ;)

ça j'ai déjà... j'ai tous les schémas électriques des PH2 ;)

AbuShemsy a écrit :Sincèrement, je pense que tu devrais acheter une e32. Ce serait plus simple et surtout tu pourrais me faire plein de super tutos comme tu fais sur toutes tes voitures ! :D
Hello ;)

La E32... vu la situation actuelle, c'est pas du tout dans le prévisionnel... même à très très très long terme, malheureusement...

Roadwolf a écrit :Bonjour, merci du superbe tuto, tu vas mettre toutes les options ? ;-)
Hello mon ami ;)

Si jeu peux, je vais essayer d'en mettre un max, pas seulement le chauffage, mais aussi, certaines que l'on trouve sur les 750... suffit juste de trouver les pièces "potables" en import de Lituanie :D :D :D

Le bon week-end à vous tous les amis :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Bon boulot Georges, comme d'hab :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Bon boulot Georges, comme d'hab :top: .
Hello Patrick ;)

Merci à toi mon ami :wink2:

BaudinA

Message par BaudinA »

Salut

beau boulot et bien expliquer j'ai vu que tu avais rajouter l'option des sièges avant gonflant pourquoi ne met tu pas directement des sièges conforts ou les sièges contour carrément comme ceux là par exemple en plus tu as le cuir nappa : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1110265443.htm?ca=3_s
Ps: c'est une simple question

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Arthur528i a écrit :Salut

beau boulot et bien expliquer j'ai vu que tu avais rajouter l'option des sièges avant gonflant pourquoi ne met tu pas directement des sièges conforts ou les sièges contour carrément comme ceux là par exemple en plus tu as le cuir nappa : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1110265443.htm?ca=3_s
Ps: c'est une simple question
hello ;)

Pas de soucis pour la question à laquelle je vais répondre en "3" points :D :D

1:)  tout est dans l'annonce d’Émilien...ce sont des sièges de PH1 (sports pour être exact) et moi... c'est une PH2  :wink2:

2:) En prime 500€+ transport.... ben j'ai pas :ermm:

3:) "bouquet final": ma voiture n'a pas le faisceau pour les conforts (donc je doit tout câbler ;) )

Je pense n'avoir rien oublié :whistling:

Bon dimanche à toi l'ami :top:

PS: et puis, des housses Nappa chauffantes Avant de "sièges confort" (pas gonflants mais ça c'est pas l'option qui me tente... ) comme sur l'annonce, j'ai déjà ;) alors autant me servir de pièces "donneuses" pour le moment... ça m'économise ma pension "de misère" et, ça me fait travailler le cerveau  :alien:

PPS: au cas-ou: ma réponse est 100% mode cool hein :top:
Il était logique qu'à un moment une personne se pose la question :wink2:

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Un pote me propose une 730i e38 à 1500€, mais ce topic montre qu'il y a bien trop de chose technologique dans une série 7 de cette génération ! :stuart: La voiture qu'on me propose est "en panne", je précise, pour ce prix ! :noexpression:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »