salut a tous
quand j'ai acheté mon 530 elle avait un soucis abs/asc (les voyant au compteur allumés) puis le compteur de vitesse, jauges essence qui se stop au bout de plus ou moins d'une heure d'utilisation. après démontage des capteur arrière droit et gauche et d'un coup de nettoyant contact dessus le pb ne change pas. j'ai ensuite changer les deux capteur par des neufs et toujours le même problème qui revient. j'en déduis donc sans valise que cela viens du calculateur en lui même situé dans le compartiment moteur. j'en ai trouver d'occasion (de 150€ à 300€). le soucis c'est que apparemment il faut les programmer à la voiture (ce que j'ai lu sur internet) mais BMW n'accepte pas de le faire si j'ai moi même changer la pièces. bon voila si quelqu'un a déjà fait face a cette réparation est il possible de le faire soit même ou chez un garagiste qui a les compétences pour ?..
Changement Calculateur Abs/asc E39
- Jij530d
- AbuShemsy
- Membre du club
- JWEST
Re: Changement Calculateur Abs/asc E39
Nepo parle d'un codage pour e39 à partir de 09/98, qu'en est il pour les versions avant cette date ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Plutôt que d'acheter tout et n'importe quoi au hasard en espérant trouver la bonne panne, tu devrais acheter un cordon de diagnostic sur eBay pour une soixantaine d'euros qui te donnera exactement les erreurs annoncées par les calculateurs.
A+
Plutôt que d'acheter tout et n'importe quoi au hasard en espérant trouver la bonne panne, tu devrais acheter un cordon de diagnostic sur eBay pour une soixantaine d'euros qui te donnera exactement les erreurs annoncées par les calculateurs.
A+
- Jij530d
avec un cordon et un pc le résultat me donne défaut capteur arrière gauche j’ai interverti les droit et gauche pour voir toujours le même problème je les change même problème.... c'est un problème fréquent sur les e39 !! et j'ai mis 30€ seulement dedans puis comme ça ils seront changés. maintenant deux solutions le calculateur en lui même ou le câblage.. alors bon.
- SR750i
Bonjour,
un calculateur en panne c'est rarissime, ça arrive éventuellement après un cours circuit dû à un bidouillage sur le faisceau, et encore toutes les entrées/sorties sont protégées.
De plus, il est déconseillé de dissocier le calculateur ABS de son boitier hydraulique car on retire l'étanchéité.
A moins de remplacer le bloc ABS complet, mais dans ce cas il faut re-purger tout le circuit, pas simple
Tu devrais te concentrer sur le faisceau et les connectiques entre ton capteur arrière gauche et le calculateur
pour info les signaux du capteur de roue arrière gauche arrivent sur les pins 29 et 13 du connecteur de l'ABS
Voici la vue côté faisceau

un calculateur en panne c'est rarissime, ça arrive éventuellement après un cours circuit dû à un bidouillage sur le faisceau, et encore toutes les entrées/sorties sont protégées.
De plus, il est déconseillé de dissocier le calculateur ABS de son boitier hydraulique car on retire l'étanchéité.
A moins de remplacer le bloc ABS complet, mais dans ce cas il faut re-purger tout le circuit, pas simple
Tu devrais te concentrer sur le faisceau et les connectiques entre ton capteur arrière gauche et le calculateur
pour info les signaux du capteur de roue arrière gauche arrivent sur les pins 29 et 13 du connecteur de l'ABS
Voici la vue côté faisceau

- thamomo007
un calculateur en panne c'est rarissime

ben non sur e39 je pense qu'a 200 000km personne n'a encore celui d'origine. Ils meurent quasiment tous. Moi même j'ai du le changer.
N'importe quoi, c'est juste la partie électronique avec le connecteur et les actionneurs des vannes. on ne touche pas du tout au circuit hydraulique.....

;-)