Bonjour à tous,
Avec les beaux jours, une nouvelle est arrivée à la maison, (je ferai sa présentation lorsque elle sera plus présentable).
La nouvelle venue est une E61, 525dA que je suis allé chercher à Frankfurt il y a 10 jours, elle a fait la connaissance de ses "sœurs" E36 320i cabriolet, F11 530dA et 118d F20.
Il y a pas mal de choses à revoir sur cette auto, il faudra certainement que je vous sollicite pour certains petits soucis.
J en viens au fait, je dois intervenir pour retirer les clapets qui je pense sont toujours en place, à 249000 km il est temps d agir... aussi en voulant les commander j ai vu qu il existe deux diamètres de bouchons, pourriez vous m'indiquer lesquels commander?
Cette auto est de 2005, et il s'agit d un M57N. 177 cv.
Merci par avance pour votre aide.
Suppression Clapets Aide Svp
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
D'après l'ETK, tu aurais le même collecteur que mon X3 (11 61 7 800 585). 
Sur le mien, j'ai des clapets de 33mm, je suppose qu'il devrait en être de même sur ta 525da.
Mais le moyen le plus sûr reste de regarder directement sur l'auto.
Sur le mien, j'ai des clapets de 33mm, je suppose qu'il devrait en être de même sur ta 525da.
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
Merci pour ta réponse. Lorsque j identifie mon type moteur, je tombe sur un M57N, je ne trouve des correspondances que pour des M57TU, quelles différences y a t'il entre ces deux types moteur.325ix86 a écrit :D'après l'ETK, tu aurais le même collecteur que mon X3 (11 61 7 800 585).
Sur le mien, j'ai des clapets de 33mm, je suppose qu'il devrait en être de même sur ta 525da.
Mais le moyen le plus sûr reste de regarder directement sur l'auto.
Pour ce qui est du diamètre des bouchons je trouve du 22 ou 32 mm
- 325ix86
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
32/33, c'est la même chose, ça dépend des vendeurs.
Tu as le choix entre des bouchons en alu ou dans le même matière que le collecteur, pour ma part j'ai choisi la deuxième et pas de soucis jusqu'ici. En plus l'étanchéité avec le joint torique sur le bouchon me semble bien plus fiable que la pauvre lamelle orange des volets d'origine.
Tu as le choix entre des bouchons en alu ou dans le même matière que le collecteur, pour ma part j'ai choisi la deuxième et pas de soucis jusqu'ici. En plus l'étanchéité avec le joint torique sur le bouchon me semble bien plus fiable que la pauvre lamelle orange des volets d'origine.
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
Bonsoir,
Comme prévu, j'ai procédé à la pose de mes bouchons en lieu et place des clapets aujourd'hui hui, et surprise... en démontant le collecteur j ai pu constater qu il n y avait plus aucun clapet!!
Il y avait bien tout le mécanisme mais plus aucun clapet. Je me pose donc la question de savoir si le précédent propriétaire les à déjà retiré, ou si ils se baladent tous les 6 dans mon moteur? 6 clapets sur 6 cela me semble assez peu probable quand même, qu'en pensez vous?
Par ailleurs il me vient une autre question, au moment du remontage j'ai oublié de remettre la "tringle" métallique actionnant lesdits clapets, ainsi que le "poumon" sorte de réservoir en plastique rond servant à faire bouger ladite tringle.
Pouvez vous me dire si il faut absolument remettre la tringle ainsi que ce petit réservoir (pompe à air) si je veux éviter d'avoir un message d'erreur ou un mauvais fonctionnement du moteur?
Merci pour votre aide
Comme prévu, j'ai procédé à la pose de mes bouchons en lieu et place des clapets aujourd'hui hui, et surprise... en démontant le collecteur j ai pu constater qu il n y avait plus aucun clapet!!
Il y avait bien tout le mécanisme mais plus aucun clapet. Je me pose donc la question de savoir si le précédent propriétaire les à déjà retiré, ou si ils se baladent tous les 6 dans mon moteur? 6 clapets sur 6 cela me semble assez peu probable quand même, qu'en pensez vous?
Par ailleurs il me vient une autre question, au moment du remontage j'ai oublié de remettre la "tringle" métallique actionnant lesdits clapets, ainsi que le "poumon" sorte de réservoir en plastique rond servant à faire bouger ladite tringle.
Pouvez vous me dire si il faut absolument remettre la tringle ainsi que ce petit réservoir (pompe à air) si je veux éviter d'avoir un message d'erreur ou un mauvais fonctionnement du moteur?
Merci pour votre aide
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
Quand je parle de poumon, je parle de la commande de dépression
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
Un précédent propriétaire a du les faire neutraliser.
Par contre, tu as quand même mis les bouchons ?
Le dessous du collecteur était propre ou plein d'huile ?
Pour la tringle, pas de risque, la tige du "poumon" ne peut pas sortir de son logement.
Par contre, tu as quand même mis les bouchons ?
Le dessous du collecteur était propre ou plein d'huile ?
Pour la tringle, pas de risque, la tige du "poumon" ne peut pas sortir de son logement.
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
Bonjour et merci pour ton aide.325ix86 a écrit :Un précédent propriétaire a du les faire neutraliser.
Par contre, tu as quand même mis les bouchons ?
Le dessous du collecteur était propre ou plein d'huile ?
Pour la tringle, pas de risque, la tige du "poumon" ne peut pas sortir de son logement.
Effectivement j ai mis des bouchons en aluminium équipés d un joint sur leur pourtour pour assurer une bonne étanchéité.
S agissant du dessous du collecteur il était ignoble, couvert de résidus d huile brûlée. Je soupçonne l ancien propriétaire de ne pas avoir remplacé les joints du collecteur lorsqu'il a viré les clapets.
Je vais remonter la tringle et la commande de dépression (ce que j appelle le poumon LOL), en revanche je n ai pas repéré mes durites lorsque j ai débranche le tout, du coup si tu peux m'aider à identifier quelle durite se positionne à tel ou tel endroit?
(Je sais j ai fait le boulet)
A propos de durite je pense toutes les remplacer pendant qu elles sont accessibles, qu en penses tu?
- bimeur
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
si t'as pas remis l'actuateur de commande, tu vas avoir un defaut dans le circuit de depression, puisqu'il y a une durite qui y est connecté........pas d'actuateur, durite a l'air, probleme...
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Re: Suppression Clapets Aide Svp
Merci, je vais donc tenter de tout remettre, du moins la commande de dépression (ou actuateur c est bien la même chose?), et la tige métallique en faisant en sorte qu elle coulisse dans la vide, car j ai viré les clapets et mis des bouchons.bimeur a écrit :si t'as pas remis l'actuateur de commande, tu vas avoir un defaut dans le circuit de depression, puisqu'il y a une durite qui y est connecté........pas d'actuateur, durite a l'air, probleme...
Le soucis, c'est que je n ai pas repéré mes durites en les débranchant, aussi je vais remplace toutes les durites par des modèles en silicone de sorte d être tranquille un moment.
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