Presentation- 325Ia E30 1986

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17454
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par tuomas »

Hello,
 
chouette auto et belle remise en état d'origine ;)
 
Pour la BVA, je ne pense pas que ce soit un critère pour puriste ou non car de nombreuses autos "légendaires" de la marque ne l'ont été qu'en BVA ou quasi que en BVA: 745i E23, 750 E32, etc...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par manuz1 »

Extrasmoothy a écrit :Bonjour à tous et bon dimanche Pascal !!! Voilà pour ce qui est de la photo du logo j apporterait ça au plus vite . Concernant le problème de chauffage hé ben c est réglé je remercie se Alex et manuz1 pour la piste des tuyaux inversé !!!! Par contre mon radiateur qui fuite ... je l ai remplacé et le nouveau à aussi pété je me suis rendu compte en fait que c est l hélice qui finis dans le radiateur mais de manière aléatoire. .. après remplacement de la pompe 2km parcouru et après remplacement du vieux radiateur plus de 50 km alors je sais pas je suis perdu à nouveau ... mais à coup sûr ça a un lien avec mon remplacement de pompe à eau ...
 
salut,
tu es sur de tes silentbloc moteur ? toute les pompe à eau sont identique.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par abou »

Salut !
 
Attention les pompes à eau de phase 1 et de phase 2 ne sont pas identiques : la poulie est plus ou moins longue...
86 c'est l'année charnière. Tu as quoi comme réf de pompe ?
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par 325ix86 »

Avant de jeter tes feux arrière StarTec, regardes le prix auquel ils se vendent en Allemagne sur Ebay. :o
 
Pour le radiateur raclé par le ventilateur, la première des choses à vérifier est bien sur les supports moteurs, mais aussi la référence de l'hélice dont le déport diffère entre Phase 1 (11521271846) et Phase 2 (11521723363) et aussi la pompe à eau qui diffère entre Phase 1 (11511711492) et Phase 2 (11519070759), mais je ne suis pas certain que le déport soit aussi diffèrent.
D'ailleurs aurais-tu une photo de l'hélice touchant le radiateur, parce qu'il me semble que normalement, elle devrait couper la durite supérieure avant de toucher le radiateur. :unsure:

Extrasmoothy
Messages : 56
Inscription : sam. mars 11, 2017 6:15 am

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par Extrasmoothy »

Encore un grans merci pour vos conseil et avis !!! alors concernant la pompe .... elle est ok le soucis venait de l'hélice...qui était d'un moteur phase 2 semblerait-il ... maintenant tout est revenus dans l ordre bine que ca m'a quand même coûté 2 radiateurs... mais bon quand on aime on ne compte pas !!!
 
en ce qui concerne les feux ben ... quel étonnement de voir le prix sur eBay quand je pense qu' en Belgique les gens voulais me les reprendre a 25 euros ... heureusement je n'ai pas cédé !!!
 
ce week end je me suis attaqué aux roulements arrières (pas évident soit dis en passant) j'étais sur la voie d'un photoreportage mais j'ai tellement galérer que j'ai laissé tomber et j'en ai profiter pour changer aussi mon joint de carter ... qui aurais cru qu'il fallait démonter crémaillère et berceau pour le déloger!!!! au total roulement et joint 12h de travail !!!

Extrasmoothy
Messages : 56
Inscription : sam. mars 11, 2017 6:15 am

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par Extrasmoothy »

j'aurais aimer vous concerter pour avoir votre avis ma 325i étant dépourvu du spoiler d'origine (l'ancien propriétaire a demandé en option le retrait du spoiler au moment de la commande ... ) j'aurais donc voulus avoir votre avis entre le spoiler mtech 1 (origne 325i), mtech 2, un spoiler hartge ou alors a nue comme elle est maintenant ?
 
je sais bien que c'est une question de gout mais j'aurais aimé avoir des avis et des conseils
 d'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par Tony-Stark »

Comme tu dis, question de gout. Le mtech 2, serait un peu anachronique si je ne me trompe pas. Pour ce qui est de Hartge c'est bien sur une Hartge lol

Extrasmoothy
Messages : 56
Inscription : sam. mars 11, 2017 6:15 am

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par Extrasmoothy »

Tony-Stark a écrit :Comme tu dis, question de gout. Le mtech 2, serait un peu anachronique si je ne me trompe pas. Pour ce qui est de Hartge c'est bien sur une Hartge lol
 
tu as raison à propos du Hartge c'étais vraiment le dernier choix lol mais le mtech 2 est vraiment beau mais c est vrai que ce ne serais pas une remise en état d'origine ...

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par cyril.m535i »

Jolie exemplaire.
tuomas a écrit :Hello,

chouette auto et belle remise en état d'origine ;)

Pour la BVA, je ne pense pas que ce soit un critère pour puriste ou non car de nombreuses autos "légendaires" de la marque ne l'ont été qu'en BVA ou quasi que en BVA: 745i E23, 750 E32, etc...
Sauf que la Bva mange quelques chevaux vapeur... Sur u' v12 ou 6 cylindres turbo...pas trop grave; sur le m20, elle baisse les performances quand même.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11141
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par 325ix86 »

Moi, je ne mettrai pas de spoiler ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités