20kg de plus entre un m60 et un M40?
A mes yeux le gros intérêt de la e30 est son poid contenu donc je trouve dommage d'y mettre un moteur lourd. Sauf pour du drift ou la puissance prime sur l'efficacité.
Déjà sur ma 540 je ressent bien le poid du moteur sur le train avant. Sur les gros freinages et les changements d'appui je trouve ca vraiment pénalisant. Et pourtant en usage route.
Rien le M50 de la 325 fait bien sentir son poid sur piste lors des freinages.
J'ai eu le malheur de faire quelques tours de piste en lotus elise, ça ma fait comprendre pas mal de choses
Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- demik
- Messages : 162
- Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
- Localisation : Au dessus du garage
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
yogui59 a écrit :20kg de plus entre un m60 et un M40?
A mes yeux le gros intérêt de la e30 est son poid contenu donc je trouve dommage d'y mettre un moteur lourd. Sauf pour du drift ou la puissance prime sur l'efficacité.
J'ai eu le malheur de faire quelques tours de piste en lotus elise, ça ma fait comprendre pas mal de choses
Ha ça on est d'accord, le meilleur moteur pour une E30 c'est un S14 ! La le but est pas de faire de la perf à tout prix, sinon je serai pas partit sur une E30 rouillée

- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
J'ai bien compris que le but est d'avoir une bonne machine a sensations 
Ca doit 'ailleurs être le cas

Ca doit 'ailleurs être le cas

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- r2087
- Messages : 15663
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
Regarde le poids sur l'ETK, à moins qu'ils aient écrit des bêtises, mais l'ensemble bloc/culasse n'a pas beaucoup de différence de poids entre un M60, M30 et M50... Le M20 est plus léger par contre.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11100
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
Et l'avantage du M60, par rapport au M30 ou M50 est que l'on peut positionner son centre de gravité en position plus centrale puisqu'il est plus court. 

- Straight6lover
- Messages : 869
- Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
t'as de la chance mon commentaire a été supprimé!!AbuShemsy a écrit :Tu mets "la purge" dans le coffre, ça compense non ?
Lucas, je suis déjà loin...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
Straight6lover a écrit :t'as de la chance mon commentaire a été supprimé!!


- demik
- Messages : 162
- Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
- Localisation : Au dessus du garage
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
Mars 2016
Thème : Nettoyage / peinture intérieur
Inspection de la voiture : Pas mal de traces de rouilles de surface. Le porte batterie dans le moteur est devenu une passoire. Son alter ego dans le coffre est une cabine de bombardier, on voit la route…

^ Le dessus du réservoir
^

Siège conducteur…

Le coffre. Avec de la terre dedans

Le porte batterie
Pour éviter d'autres merdes sur des projets précédents (une Mazda MX5 et une 106 XSi) qui se sont fait bouffer par la rouille, on décide de tenter de sauver la BMW avant qu'il ne soit trop tard avec ça :

Mais d'abord il faut tout rater pour virer tout ce qui ressemble à de la peinture qui saute ou de la rouille :



En passant on a trouvé une couche de merde/moisissure au plafond de l'E30. On a viré ça au kasher + balai, la grande classe

L'extérieur a eu aussi droit au traitement antirouille, je rassemble les photos et je vous poste ça !
Thème : Nettoyage / peinture intérieur
Inspection de la voiture : Pas mal de traces de rouilles de surface. Le porte batterie dans le moteur est devenu une passoire. Son alter ego dans le coffre est une cabine de bombardier, on voit la route…




Siège conducteur…

Le coffre. Avec de la terre dedans

Le porte batterie
Pour éviter d'autres merdes sur des projets précédents (une Mazda MX5 et une 106 XSi) qui se sont fait bouffer par la rouille, on décide de tenter de sauver la BMW avant qu'il ne soit trop tard avec ça :

Mais d'abord il faut tout rater pour virer tout ce qui ressemble à de la peinture qui saute ou de la rouille :



En passant on a trouvé une couche de merde/moisissure au plafond de l'E30. On a viré ça au kasher + balai, la grande classe


L'extérieur a eu aussi droit au traitement antirouille, je rassemble les photos et je vous poste ça !
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
Salut,
Une E30 V8 ça fait rêver, du moins si comme moi on aime le couple dès les bas régimes.
Comme dit Fred, le V8 étant assez court, ça permet de ne pas avoir trop de poids en porte-à-faux avant (en avant de l'axe des roues avants) et c'est un sacré avantage par rapport au M30B35 par exemple.
Bravo pour le travail réalisé, rien que le grattage de la peinture pour passer une couche d'anti-rouille, v'la la purge que c'est...
Passer le karsher dans l'habitacle, je ne suis pas fan. Je ne le ferai pas de peur que tout ne sèche pas bien partout...
J'ai hate de voir la suite des photos.
A+
Une E30 V8 ça fait rêver, du moins si comme moi on aime le couple dès les bas régimes.
Comme dit Fred, le V8 étant assez court, ça permet de ne pas avoir trop de poids en porte-à-faux avant (en avant de l'axe des roues avants) et c'est un sacré avantage par rapport au M30B35 par exemple.
Bravo pour le travail réalisé, rien que le grattage de la peinture pour passer une couche d'anti-rouille, v'la la purge que c'est...
Passer le karsher dans l'habitacle, je ne suis pas fan. Je ne le ferai pas de peur que tout ne sèche pas bien partout...
J'ai hate de voir la suite des photos.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- demik
- Messages : 162
- Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
- Localisation : Au dessus du garage
Re: Bmw E30 Swap M60 Piste (Projet En Cours)
nicolas94 a écrit :Salut,
Une E30 V8 ça fait rêver, du moins si comme moi on aime le couple dès les bas régimes.
Comme dit Fred, le V8 étant assez court, ça permet de ne pas avoir trop de poids en porte-à-faux avant (en avant de l'axe des roues avants) et c'est un sacré avantage par rapport au M30B35 par exemple.
Bravo pour le travail réalisé, rien que le grattage de la peinture pour passer une couche d'anti-rouille, v'la la purge que c'est...
Passer le karsher dans l'habitacle, je ne suis pas fan. Je ne le ferai pas de peur que tout ne sèche pas bien partout...
J'ai hate de voir la suite des photos.
A+
C'est sympa et atypique, enfin de ce coté de l'océan du moins, les américains font des swaps LS à tout va…
Pour le Karsher, on a séché au décaper thermique

Je poste quelques photos du "démontage" de la face avant qui ne tenait plus ci dessous
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités