E46 330D - Et Encore Un Claquement Moteur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Melanie68

E46 330D - Et Encore Un Claquement Moteur...

Message par Melanie68 »

Bonjour, je suis Melanie, je suis d'Alsace et j'ai ma 330d depuis 1 an et demi environ. La voiture à 266.000 km et est de 2001.

Mon souci c'est qu'un claquement moteur est apparu du jour au lendemain !!
Apres avoir lu des dizaines de forums et de sujets sur ce type de probleme, je ne sais toujours pas d'où vient ma panne alors je me suis dit que j'allais poster parmi vous ;)

Deux garagistes l'ont vu et sans s'être consulté, ils ont d'abord diagnostiqué un problème de chaîne puis se sont révisés en s'orientant vers un coussinet de bielle !
Perso, je suis pas garagiste mais c'est un moteur fiable donc je doute !
Je n'ai pas de fumée, pas de perte de puissance, pas de consommation d'huile, RIENAIS alors ÇA VIENT D'OÙ ??

J'ai trouvé que ce claquement pouvait venir du deshuileur ou des poussoirs hydroliques ? Je fais pas mal d'autoroute et je roule soivent en réserve, est ce que ça peut jouer ?

J'ai egalement vu le test de la courroie d'accessoire à retirer ?
Y aurait il autre chose ?

Ce soir, une personne m'a appelée en me demandant les symptômes ! Il m'a dit que ça pouvait être quelque chose de très simple au niveau des informations injecteurs mais n'a pas voulu me dire de quoi il s'agissait vu que le véhicule est en vente ! Il n'a pas voulu me donner la solution, ce que je peux comprendre.

En tout cas, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre et n'hésitez pas s'il fait plus de détails/vidéos :)

Straight6lover

Re: E46 330D - Et Encore Un Claquement Moteur...

Message par Straight6lover »

Bonjour,

Merci de respecter la charte et d'aller faire une présentation de vous et votre véhicule (sans forcément parler de votre panne).

Pour ce qui est des coussinets, si le moteur n'a pas été entretenu et saccagé avant vous, c'est pas impossible, mais n'étant pas garagiste je ne me prononce pas. 
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

nono14

Message par nono14 »

la reserve peut tuer les injecteurs...

damper, injecteur, ça peut être plein de choses différentes

les coussinets: possible en roulant avec trop peu d'huile

C'est pas conseillé de vider le réservoir jusqu'au bout

MBJ944

Message par MBJ944 »

Bonsoir,
Le bruit d'un coussinet HS est caractéristique, tout mécano digne de ce nom l'identifie immédiatement. Attention il ne faut pas rouler avec un coussinet HS sinon c'est le bloc qui y passe...
Il faudrait nous poster une video avec le son du claquement.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »