en tout cas dans la RTA Bentley, ya rien de mentionné sur le jeu de la pompe. Les seules valeurs sont les couples de serrages
Avis Travaux Bas Moteur M52B28
- bimeur
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
Pour ma part, s'il est possible de changer tous les coussinets sans déposer le moteur, je n'hésiterais pas
Tu as déjà fait au moins la moitié du boulot , c'est pas pour le prix des coussinets et gougeons ...surtout quand on aime ...
Tu as déjà fait au moins la moitié du boulot , c'est pas pour le prix des coussinets et gougeons ...surtout quand on aime ...
montées maison au lpg
- Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
@bimer
dans le TIS on trouve aussi les pressions attendues 0.5bar mini au ralenti et 4bar sinon.
Ce week end je vais essayer de me bricoler un truc pour mesurer ces pression puis l'ouvrir et inspecter les pièces on verra bien ce que ca inspirera mais a priori50 € pour changer les pièces d'usures ca m'irait.
En revanche, @safedebul, l'histoire du changement des coussinets de vilebrequin c'est une histoire à 500€ ! alors j'espere bien l'eviter
dans le TIS on trouve aussi les pressions attendues 0.5bar mini au ralenti et 4bar sinon.
Ce week end je vais essayer de me bricoler un truc pour mesurer ces pression puis l'ouvrir et inspecter les pièces on verra bien ce que ca inspirera mais a priori50 € pour changer les pièces d'usures ca m'irait.
En revanche, @safedebul, l'histoire du changement des coussinets de vilebrequin c'est une histoire à 500€ ! alors j'espere bien l'eviter

325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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- kesseksa
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
@safedebul
oui je n'ai plus tout en tete mais je me souviens de 23€ le coussinet et 7€ la vis reste les deux paliers spéciaux... on arrive pas loin des 500
oui je n'ai plus tout en tete mais je me souviens de 23€ le coussinet et 7€ la vis reste les deux paliers spéciaux... on arrive pas loin des 500
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
Sinon il y a ça.
http://www.ebay.de/itm/Racing-Hauptlager-Pleuellager-Satz-BMW-V6-GLYCO-6-Zyl-M20-M50-M52-M54-E34-E39-/281014177171?hash=item416dc00d93:g:vVIAAOSwwE5WXdB~
http://www.ebay.de/itm/Racing-Hauptlager-Pleuellager-Satz-BMW-V6-GLYCO-6-Zyl-M20-M50-M52-M54-E34-E39-/281014177171?hash=item416dc00d93:g:vVIAAOSwwE5WXdB~
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
1/ vous voulez rouler 6cylindres, ça se paie en cas de panne
2/ j'ai toujours appris que faire la pince en mécanique, on le paie a court/moyen terme
3/ comment tester la pression de la pompe a huile sans faire tourner le moteur?
4/prendre des coussinets aftermaket sans les grades de montage c'est jouer a la loterie, d'une, faut plastigauger, moteur en place, bon courage, de deux, si t'as (comme souvent) au moins la moitié des coussinets qui sont hors cote, faut en racheter un jeu, etc.......Ma grand-mère m'a toujours appris : je ne suis pas assez riche pour acheter peu cher
bref, on t'a filé des pistes pour tout, le reste.......
A ta place?
Revends la tel quel, rachètes-en une tournante qui ne te fera pas de misère, tu tournes la clef/tu mets du coco, et tu roules en te faisant le plaisir.
Des caisses avec ce bloc, ça court les rues, que tu veuilles la refaire car c"est une caisse qui se fait rare, ça se comprendrait, la.....
2/ j'ai toujours appris que faire la pince en mécanique, on le paie a court/moyen terme
3/ comment tester la pression de la pompe a huile sans faire tourner le moteur?
4/prendre des coussinets aftermaket sans les grades de montage c'est jouer a la loterie, d'une, faut plastigauger, moteur en place, bon courage, de deux, si t'as (comme souvent) au moins la moitié des coussinets qui sont hors cote, faut en racheter un jeu, etc.......Ma grand-mère m'a toujours appris : je ne suis pas assez riche pour acheter peu cher
bref, on t'a filé des pistes pour tout, le reste.......
A ta place?
Revends la tel quel, rachètes-en une tournante qui ne te fera pas de misère, tu tournes la clef/tu mets du coco, et tu roules en te faisant le plaisir.
Des caisses avec ce bloc, ça court les rues, que tu veuilles la refaire car c"est une caisse qui se fait rare, ça se comprendrait, la.....
- Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
Bonjour
@bimmer,
je ne comprends pas le ton, qui me semble, agressif de ton message
1) Je roule 6enligne depuis toujours et n'ai jamais eu a me plaindre des depenses... des pannes j'en ai eu mais jamais eu besoin de casser la tirelire.. soit j'ai de la chance (depuis 25ans) soit mes entretiens/reparations sont corrects.
3) ce n'est pas la pression que je veux tester mais l'usure des pièces... et la faire tourner avec un perceuse doit etre tout a fait etre envisageable... non ?
4) Pour le moment j’espère que je n'aurais pas a remplacer les coussinets de vilebrequin (dont, avec le temps qu'il fait et je bosse dehors, je n'ai encore pas pu en déposer).
Plastigauge oui ! j'ai ce qu'il faut et m'en suis déjà servi sur un S50B32 (je ne vois pas pourquoi ce serait plus complique sur un M52)
C'est moi le payeur et moi qui supporterait les éventuels futurs problèmes, c'est sur... mais je remercie tous de le monde pour les différents avis...
Pas question de revendre l'auto... je n'ai jamais pu me séparer d'une de mes autos
... "la refaire" n'est pas vraiment le terme approprié puisqu'elle fonctionne parfaitement... par contre, je souhaite que ca dure encore longtemps... sans pour autant essayer d'en faire une neuve.
Bonne journée
@bimmer,
je ne comprends pas le ton, qui me semble, agressif de ton message

1) Je roule 6enligne depuis toujours et n'ai jamais eu a me plaindre des depenses... des pannes j'en ai eu mais jamais eu besoin de casser la tirelire.. soit j'ai de la chance (depuis 25ans) soit mes entretiens/reparations sont corrects.
3) ce n'est pas la pression que je veux tester mais l'usure des pièces... et la faire tourner avec un perceuse doit etre tout a fait etre envisageable... non ?
4) Pour le moment j’espère que je n'aurais pas a remplacer les coussinets de vilebrequin (dont, avec le temps qu'il fait et je bosse dehors, je n'ai encore pas pu en déposer).
Plastigauge oui ! j'ai ce qu'il faut et m'en suis déjà servi sur un S50B32 (je ne vois pas pourquoi ce serait plus complique sur un M52)
C'est moi le payeur et moi qui supporterait les éventuels futurs problèmes, c'est sur... mais je remercie tous de le monde pour les différents avis...
Pas question de revendre l'auto... je n'ai jamais pu me séparer d'une de mes autos

Bonne journée
325i cab e30
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- yogui59
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
Moi non plus je n'ai pas compris....
Quand on fait un bloc pour haute performance il faut être super a cheval sur les pièces qu'on met, je suis ok.
Quand on refait un bloc a l'origine en préventif qui n'a subit aucun degat je ne vois pas pourquoi mettre autre chose qu'un truc équivalent à l'origine.
Comment tu crois que ça se passe pour la grande majorité les pros qui refont les coussinets de M.
Tu crois qu'ils plastigaugent?
Quand on fait un bloc pour haute performance il faut être super a cheval sur les pièces qu'on met, je suis ok.
Quand on refait un bloc a l'origine en préventif qui n'a subit aucun degat je ne vois pas pourquoi mettre autre chose qu'un truc équivalent à l'origine.
Comment tu crois que ça se passe pour la grande majorité les pros qui refont les coussinets de M.
Tu crois qu'ils plastigaugent?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- bimeur
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28
yogui59 a écrit :Moi non plus je n'ai pas compris....
Quand on fait un bloc pour haute performance il faut être super a cheval sur les pièces qu'on met, je suis ok.
Quand on refait un bloc a l'origine en préventif qui n'a subit aucun degat je ne vois pas pourquoi mettre autre chose qu'un truc équivalent à l'origine.
Comment tu crois que ça se passe pour la grande majorité les pros qui refont les coussinets de M.
Tu crois qu'ils plastigaugent?
si ce n'est pas le cas, c'est une erreur, et une erreur de debutant qui plus est. Après ba, chacun fait comme il le sent
haut performance ou pas on s'en fout un peu, c'est la génération du bloc et ses tolérances de fabrication qui comptent le plus. Refaire un bloc de Citroen C3 des années '20 ne demande pas le même type d'attention qu'un N57 de 2015......non? ou je me suis tromper de métier.
aggressif, oui et non, si on demande conseil, c'est bien parce que l'on a envie d'avoir des avis diverses et variés de personnes ayant un tant soit peu d'experience, pas de personnes qui ont oui-dire par le voisin qui refait des tondeuses sur l'herbe de sa cour......
Un magasinier n'est pas un technicien (on ne parle presque plus de mécanos de nos jours, mais plutot d'employé 'polyvalent) en mécanique aux dernières infos, j'aurais plus confiance dans l'avis d'un chef d'atelier lui-même ancien technicien que dans un magasinier qui ne commande pas de pièces sans carte grise.....
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