Séparateur D Huile M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Euskal6enlinea

Séparateur D Huile M57

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour,

Je viens de prendre livraison d'un séparateur d huile commande chez BMW pour mon Touring E61 M57, sauf qu en ouvrant la boite je constate qu il y a bien un boîtier plastique et les joints, mais lorsque j ouvre ledit boîtier, il n y a rien à l intérieur, j entends par là pas de filtre en mousse ou papier, est ce normal?

Merci pour votre aide

rocaldo

Re: Séparateur D Huile M57

Message par rocaldo »

salut , il y a 2 modeles, le modele mousse ou le cyclonique ( donc rien dedans .. ) .. tu dois donc avoir ce dernier. y a une ref dessus normalement ou une photo
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Euskal6enlinea

Ok merci pour ta reponse.
Je m attendais à trouver un élément filtrant d ou ma surprise, n ayant pas encore démonter celui présent sur le véhicule, je n avais pas d éléments de comparaison.
L un peut il remplacer l autre? J ai commandé avec le numéro de châssis de mon auto auprès de ma concession, cela devrait être bon normalement.

rocaldo

Message par rocaldo »

alors normalement, il n'y a pas de raison de changer le modele cyclonique mais peut etre le nettoyer... 

et l'un doit pouvoir changer l'autre vu qu'ils sont fixé pareil .. 

je dois d'ailleurs m'en charger sur mon X5 qui je pense a le modele avec filtre
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Euskal6enlinea

Comme je n ai pas encore démonte donc à tout prendre je vais remplacer par du neuf pour être tranquille. Au pire les prochaines fois je procéderai à son nettoyage.

Euskal6enlinea

Après déposé le déshuileur il s'avère qu il y avait déjà un vortex et non un filtre mousse, j'ai donc nettoyé le tout et positionné le nouveau vortex.

MBJ944

Message par MBJ944 »

Je ferais plutôt confiance à un modèle mousse à changer à chaque vidange...tout ce qui peut réduire l'encrassement de l'admission de ces moteurs est bon à prendre !

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ca fait pratiquement 150000km que j'ai le vortex a la place du mousse et l'admission est propre (egr condamnée). La voiture approche les 400000km et ne boit pas d'huile entre les vidanges (ou si peu que je ne le vois pas)

En gros si ca marche avec le vortex je ne me prendrais pas trop la tête :)

MBJ944

Message par MBJ944 »

A oui dans ce cas aucune hésitation --> VORTEX, merci du tuyau, il me semble que même chez BMW il y a des hésitations autour de ce déshuileur, mousse - vortex - mousse - vortex il y a un peu de tout...

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ben je n'ai pas parole d'évangile mais dans mon cas aucun soucis donc je recommande :)

Ça me parait tellement plus simpke un vortex en plus !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »