Mal Demarrage De E30 316I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rabiii3

Mal Demarrage De E30 316I

Message par rabiii3 »

bonjour !
j'ai une bmw e30 avec un moteur m40b16 qui a un probleme de demarrage, elle demarre au froid le moteur tourne mais il ne fonctionne pa bien il s'accelere seul et non stable apré il se cale et ne damarre qu'aprés 15 minute a peu pré, alors je amené ma voiture chez un garagiste (dans le remorquage parce qu'elle ne roule pa trop ) et le mecanicient trouve que son mecanique fonctionne bien la pompe a essance donne un débit èlevé, le debimetre fonctionne mais il pense au calculateur DME et le relais DME et l'electro vanne . alors svp es qu'il y a quelqu'un peut m'aider pour ce problem ? et merci d'avance :)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Mal Demarrage De E30 316I

Message par Roadwolf »

Bonjour,
C'est quoi une électrovanne sur un M40 ? J'ai peut-être oublié ;-)
Personnellement je ne crois pas à une défaillance du DME.
Mais est ce que tu as au moins regardé l'état du câble de capteur du damper, l'actuateur, le manchon courbé en caoutchouc de prise d'air ?
rabiii3 a écrit :bonjour !
j'ai une bmw e30 avec un moteur m40b16 qui a un probleme de demarrage, elle demarre au froid le moteur tourne mais il ne fonctionne pa bien il s'accelere seul et non stable apré il se cale et ne damarre qu'aprés 15 minute a peu pré, alors je amené ma voiture chez un garagiste (dans le remorquage parce qu'elle ne roule pa trop ) et le mecanicient trouve que son mecanique fonctionne bien la pompe a essance donne un débit èlevé, le debimetre fonctionne mais il pense au calculateur DME et le relais DME et l'electro vanne . alors svp es qu'il y a quelqu'un peut m'aider pour ce problem ? et merci d'avance :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »