E32 730I M60B30

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bumper
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Re: E32 730I M60B30

Message par bumper »

Salut
 
J'ai eu la meme sensation en essayant une 740i e38 , je l'ai trouvé molle part rapport à ma 735 ,et j'étais frustré
 
car meme dans les tours je n'entendais pas le moteur ,ceci dit le v12 me fascine pas une seule vibration sur la video
 
de Cyril quel que soit le régime ,mais je reste attaché à ma 735 que j'ai depuis 25 ans ,et qui reste celle qui me donne
 
le plus de plaisir à conduire.
 
a+
 
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Voici les photos . La 750 et la 735.Image
Image

Merci Bumper de ton retour aussi :)

Justement le monsieur qu'a la 750 a eu des 730/5 et en essayant ma 730 v8 m'a affirmait que dapres ses sensations le v8 lui a semblé plus "sportif" en haut régime que le m30b35 par contre moins coupleux en bas. Juste pour donner encore une petite comparaison m60b30 manuel avec m30b35 manuel. Apres on doit le ressentir différemment c'est sûr. Bref faut essayer ;)

full gas
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Re: E32 730I M60B30

Message par full gas »

Classe ,la e23 .Intérieur cuir ou tissus?

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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

full gas a écrit :Classe ,la e23 .Intérieur cuir ou tissus?
Du cuir jusqu'aux poignées, radio dans l'accoudoir arrière antenne, sièges chauffants/électriques etc ...
Image
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Mais on sait pas d'où vient la panne. Calculo, pompes à essence, antidemarrage ? Donc j'ai malheureusement laissé tombé

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cyril.m535i
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Re: E32 730I M60B30

Message par cyril.m535i »

La e23 c'est une tres rare 735i ou 745i exécutive. Combinaison couleur et équipement spécifique. De série elles avaient le cuir buffle et la loupe d'orme, le double autoradio becker, la clim automatique, les sièges électrique avant. Option sur cette voiture visiblement, boitre automatique, laves phares, sièges chauffant a l'avant...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

cyril.m535i a écrit :La e23 c'est une tres rare 735i ou 745i exécutive. Combinaison couleur et équipement spécifique. De série elles avaient le cuir buffle et la loupe d'orme, le double autoradio becker, la clim automatique, les sièges électrique avant. Option sur cette voiture visiblement, boitre automatique, laves phares, sièges chauffant a l'avant...
C'est cela c'est une executive. Donc même à 600€ avec moteur non démarré et pas de cg française ça vaut le coup ?

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cyril.m535i
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Re: E32 730I M60B30

Message par cyril.m535i »

Le coup pour quoi? Faire une bonne affaire pour la revendre dans 1 ans ou vraiment la garder dans son garage? Je ne suis plus trop fan des prix actuelles avec tout les bobo's amateurs revendeurs soi disent collectionneur. Apres le modèle mérite d’être sauvé... 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: E32 730I M60B30

Message par AbuShemsy »

Ben même si 600€ c'est pas énorme pour ce modèle, ça reste 600€. Si elle n'est pas réparable (ce dont je doute, tout dépend de l'investissement), ou pas immatriculable, c'est 600€ jeté par la fenêtre. À moins de revendre en pièces.

Parce qu'une collection de véhicules non roulant, c'est pas une collec', c'est une casse.

Je te dirais de te renseigner sur l'immatriculation et de réfléchir à si tu es vraiment motivé pour la sauver. Car ça peut te coûter du temps et de l'argent.

Mais effectivement, modèle très intéressant.

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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

cyril.m535i a écrit :Le coup pour quoi? Faire une bonne affaire pour la revendre dans 1 ans ou vraiment la garder dans son garage? Je ne suis plus trop fan des prix actuelles avec tout les bobo's amateurs revendeurs soi disent collectionneur. Apres le modèle mérite d’être sauvé...
Pour la garder bien évidement, étant étudiant 600€ c'est pas rien pour moi ahah

Moi aussi cela m'énerve les collectionneurs revendeurs, je demande jamais le prix qu'on a payé sa voiture et les gens dans les rassos qui voient la beauté par la cote qu'elle représente me désespèrent tout autant.
Ce qu'Abu a dit au dessus est tout à fait dans ma philosophie. Me lancer dans une looongue remise en route pour la garder car j'adore sa ligne.

En ce qui concerne les papiers, le proprio me dit que le dossier est prêt pour immatriculer en France et ce depuis les 20ans qu'il l'a.

La boite à été refaite pour info.

Donc je me demande si pour un budget de 1k€ il serait pas plutot préférable d'attendre une 740/50 e32 ou autre chose mais qui est deja roulant et en règle. Car j'aime être en regle sinon je dors mal ahaha
AbuShemsy a écrit :Ben même si 600€ c'est pas énorme pour ce modèle, ça reste 600€. Si elle n'est pas réparable (ce dont je doute, tout dépend de l'investissement), ou pas immatriculable, c'est 600€ jeté par la fenêtre. À moins de revendre en pièces.

Parce qu'une collection de véhicules non roulant, c'est pas une collec', c'est une casse.

Je te dirais de te renseigner sur l'immatriculation et de réfléchir à si tu es vraiment motivé pour la sauver. Car ça peut te coûter du temps et de l'argent.

Mais effectivement, modèle très intéressant.
Tu as tout dis . Je me remets à y songer pour cela que je voulais avoir l'avis d'aussi mordus que moi si c'était raisonnable ou non.

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Merlion
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Re: E32 730I M60B30

Message par Merlion »

Tout comme Abu et Cyril ;)
 
Une exclusive c'est clair que ça ne cours pas les rues, c'est un super modèle !
 
Tout dépends si pour toi c'est vraiment le modèle que tu veux, si tu as les moyens matériels et la place pour la remettre en route ...
 
La carte grise tu peux la faire en collection sinon ?
 
Perso lorsque j'ai acheté la mienne, ma raison, je l'ai vite mise de côté :lol:
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici

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