
Charlene! Une 633Csia De 1979
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
C'est un bon test de déverminage 

- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Mais nooon roooo! 10 000km depuis que je l'ai! Un peu plus d'un an 

BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Aujourd'hui changement des plaquettes avant!
Néanmoins il s'est passé de drôles de choses sur le trajet pour aller au garage.
En route, j'ai constaté à plusieurs reprises des pertes de puissance lors des accélérations (tranquilles), un peu comme une auto moderne qui se met en sécurité. Refus de monter dans les tours ou ratatouillages et une fois, diminution progressive des trs/min, puis à nouveau remontée de l'aiguille du compte-tours...
Puis c'est revenu à la normale. Puis ça a recommencé. Bizarre. Je ne comprends pas car:
faisceau moins d'un an
bougies idem
tête et doigt idem
durits de dépression idem
joint de cache culbus idem
pompe à essence idem
filtre à essence idem
carburant:40L encore dans le réservoir...
tous niveaux bons
aucune surchauffe nulle part
courroies ok, charge batterie ok
Au retour RAS, avec une belle pointe sans soucis sur route dégagée pour tenter de faire réapparaître la chose...
Que s'est-il passé? Relais de pompe à essence qui fatigue peut-être?
A vos claviers les experts!
Bruno
Néanmoins il s'est passé de drôles de choses sur le trajet pour aller au garage.
En route, j'ai constaté à plusieurs reprises des pertes de puissance lors des accélérations (tranquilles), un peu comme une auto moderne qui se met en sécurité. Refus de monter dans les tours ou ratatouillages et une fois, diminution progressive des trs/min, puis à nouveau remontée de l'aiguille du compte-tours...
Puis c'est revenu à la normale. Puis ça a recommencé. Bizarre. Je ne comprends pas car:
faisceau moins d'un an
bougies idem
tête et doigt idem
durits de dépression idem
joint de cache culbus idem
pompe à essence idem
filtre à essence idem
carburant:40L encore dans le réservoir...
tous niveaux bons
aucune surchauffe nulle part
courroies ok, charge batterie ok
Au retour RAS, avec une belle pointe sans soucis sur route dégagée pour tenter de faire réapparaître la chose...
Que s'est-il passé? Relais de pompe à essence qui fatigue peut-être?
A vos claviers les experts!
Bruno
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- BaudinA
- Messages : 272
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Magnifique
beau boulot

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Brunal a écrit :
Que s'est-il passé? Relais de pompe à essence qui fatigue peut-être?
pas de voyants au TDB ?
sur la 7 ( M30 ) , j'ai eu des coupures rapides , à plus longues



qui semble d'origine ... et comme ça ressemble plus à une coupure de jus , qu'à un manque d'essence , la prochaine fois c'est elle qui sera changée ... donc oui ! regarder les contacts du relais , un petit coup de bombe si " cracra " ..
regarder coté capteur de PMH aussi , si bien vissé , pas sale

c'est toujours pénible les pannes aléatoires


- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ok je vais regarder le relais et le capteur PMH, merci!
La bobine est neuve. Aujourd'hui tout s'est bien passé!
La bobine est neuve. Aujourd'hui tout s'est bien passé!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Brunal
- Messages : 780
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
- Localisation : --
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- Vic-02
- Messages : 468
- Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Ohhhhh bonjour madame!!!!
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Splendiiiide ! Comme dirait the Mask !
- cyril.m535i
- Messages : 4332
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Charlene! Une 633Csia De 1979
Toujours aussi belle cette 6.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités