Charlene! Une 633Csia De 1979

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par sylkill »

C'est un bon test de déverminage :)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Mais nooon roooo! 10 000km depuis que je l'ai! Un peu plus d'un an :)
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Aujourd'hui changement des plaquettes avant!
Néanmoins il s'est passé de drôles de choses sur le trajet pour aller au garage.
En route, j'ai constaté à plusieurs reprises des pertes de puissance lors des accélérations (tranquilles), un peu comme une auto moderne qui se met en sécurité. Refus de monter dans les tours ou ratatouillages et une fois, diminution progressive des trs/min, puis à nouveau remontée de l'aiguille du compte-tours...
Puis c'est revenu à la normale. Puis ça a recommencé. Bizarre. Je ne comprends pas car:
faisceau moins d'un an
bougies idem
tête et doigt idem
durits de dépression idem
joint de cache culbus idem
pompe à essence idem
filtre à essence idem
carburant:40L encore dans le réservoir...
tous niveaux bons
aucune surchauffe nulle part
courroies ok, charge batterie ok

Au retour RAS, avec une belle pointe sans soucis sur route dégagée pour tenter de faire réapparaître la chose...

Que s'est-il passé? Relais de pompe à essence qui fatigue peut-être?

A vos claviers les experts!

Bruno
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 272
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par BaudinA »

Magnifique :top:  beau boulot

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par patgtr91 »

Brunal a écrit :
Que s'est-il passé? Relais de pompe à essence qui fatigue peut-être?

 
 
pas de voyants  au TDB   ?
 
sur la 7 ( M30 )  , j'ai eu des coupures  rapides , à plus longues :attention:    jusqu'à m'arrêter  en urgence  , voyant ABS allumé :blink: ...  du coup , visite  sur le boitier  , et son relai  , et plus rien depuis :online: ...  je soupçonnais la bobine aussi
qui semble d'origine ...  et comme ça ressemble plus à une coupure de jus , qu'à un manque d'essence  , la prochaine fois c'est elle qui sera changée ...    donc oui !    regarder les contacts du relais , un petit coup de bombe si " cracra " ..
regarder coté capteur de PMH  aussi , si bien vissé  , pas sale ;) ...   je l'ai resserré sur la mienne , c'était peut être plus la raison des coupures  (  je le change aussi si retour du souci ) ..
 
c'est toujours pénible les pannes aléatoires :blink: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Ok je vais regarder le relais et le capteur PMH, merci!
La bobine est neuve. Aujourd'hui tout s'est bien passé!
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Brunal
Messages : 780
Inscription : jeu. oct. 22, 2009 12:57 pm
Localisation : --

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Brunal »

Charlene vous passe le bonjour!

Image

Image
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996

Avatar de l’utilisateur
Vic-02
Messages : 468
Inscription : ven. juin 30, 2017 8:25 am

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par Vic-02 »

Ohhhhh bonjour madame!!!!

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par AbuShemsy »

Splendiiiide ! Comme dirait the Mask !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Charlene! Une 633Csia De 1979

Message par cyril.m535i »

Toujours aussi belle cette 6. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités