Sonorité M30B35 E32
-
- Messages : 88
- Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:20 am
Re: Sonorité M30B35 E32
J'ai acheté le mien sur rebel car, c'est un super sprint. J'en suis très satisfait, autant pour le silencieux que pour le site
- cooldedeman_3
- Messages : 398
- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Sonorité M30B35 E32
tu n'as pas du souvent decatalyser des essences...JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Le fait de décatalyser ne change en rien le bruit que fera ton échappement car ce n'est pas vraiment un silencieux, en tout cas, ce n'est pas son rôle.

lorsque tu vides un cata, tu as generalement un bruit de casserolles au niveau des cata vide. Certe, le volume et la qualité sonore au niveau du pot change peu.
Par contre, si tu mets en lieu et place des cata deux tubes, alors la, meme echappement d'origine, tu as une toute autre sonorité !
pour le son en lui même , le diamètre de l'echappement joue, ainsi que le diametre de sortie de pot.
Plus c'est gros comme les jap, plus c'est grave; et plus c'est fin comme des flute de pot supersprint eisenman ou petite sortie de vieille golf, et plus tu as tendance à avoir des aigus dans les tours et bien differents dans le reste de la plage.
ca, c'est selon moi et mon experience...

- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Sonorité M30B35 E32
Bonjour,
Effectivement, je n'ai jamais décatalysé des essences, bien au contraire, je préfère garder le ou les catalyseurs d'origine.
J'envisage d'ailleurs de vendre mes deux 205 gti car je ne supporte plus cette odeur d'essence mal brulée, chose que je n'ai pas avec ma 520i e34.
C'est bien sur un choix qui m'est propre
.
Ce que j'aimerais savoir c'est le but de décatalyser un moteur ?
Effectivement, je n'ai jamais décatalysé des essences, bien au contraire, je préfère garder le ou les catalyseurs d'origine.
J'envisage d'ailleurs de vendre mes deux 205 gti car je ne supporte plus cette odeur d'essence mal brulée, chose que je n'ai pas avec ma 520i e34.
C'est bien sur un choix qui m'est propre

Ce que j'aimerais savoir c'est le but de décatalyser un moteur ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Marty42330
- Messages : 150
- Inscription : mar. déc. 13, 2016 8:49 am
Re: Sonorité M30B35 E32
Les gaz d'échappement ne sont plus freiner par le catalyseur, on sens une montée en régime plus vive (pas à casser des briques non plus) mais effectivement la sonorité change belle est bien et bien différemment suivant le travaille effectuer , ma 525i avais juste le catalyseur vidée (ce qui peu même plus freiner les gaz qu'autre chose) le son était plus "lourd" sûrement du à une caisse de résonance vide en plus. Sur ma 735i decatalyser avec des tube de même diamètre que la ligne le son est plus authentique , à bas régime c'est un régal pour les oreilles
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA
E66 745Li 2003 USA
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Sonorité M30B35 E32
tu gagnes en gros 10Ch , sur plus de 200 , ça ne se sent plus trop ...Marty42330 a écrit :Les gaz d'échappement ne sont plus freiner par le catalyseur, on sens une montée en régime plus vive (pas à casser des briques non plus)

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Sonorité M30B35 E32
Bonjour,
Ah d'accord, je ne pensais pas qu'on arrivait à gagner autant, surtout sans ré-augmenter le rapport volumétrique.
Ayant des 205 gti non catalysées de 130cv, je sais que les modèle à partir de 93 qui l'ont été ont eu leur rapport volumétrique abaissé de 9,8 à 1 à 9,2 à 1, sans doute pour passer aux normes de catalysation.
Ah d'accord, je ne pensais pas qu'on arrivait à gagner autant, surtout sans ré-augmenter le rapport volumétrique.
Ayant des 205 gti non catalysées de 130cv, je sais que les modèle à partir de 93 qui l'ont été ont eu leur rapport volumétrique abaissé de 9,8 à 1 à 9,2 à 1, sans doute pour passer aux normes de catalysation.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Sonorité M30B35 E32
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Ah d'accord, je ne pensais pas qu'on arrivait à gagner autant, surtout sans ré-augmenter le rapport volumétrique.
c'est plus les chiffres des RT , avec ou sans cata ... à la sortie sur les roues , j'ai des doutes ....

- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Sonorité M30B35 E32
c'est compliqué l’acoustique (au sens littéral) des moteurs, tout changement peut modifier les caractéristiques de manière pas toujours prévisible genre gagner en puissance et perdre en couple ou créer un trou dans la courbe. de toute façon comme souvent il n'y a pas de miracle: ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. "les moteurs à essence" et "la préparation des moteurs" chez etai sont de très bon livres...
concernant la sonorité c'est pas plus simple: laquelle? en sortie de silencieux, de la ligne, au niveau des collecteurs, dans la voiture ou en dehors, etc.
concernant la sonorité c'est pas plus simple: laquelle? en sortie de silencieux, de la ligne, au niveau des collecteurs, dans la voiture ou en dehors, etc.

- cooldedeman_3
- Messages : 398
- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Sonorité M30B35 E32
passe les à l'e85, cela ne sentira plus l'essence !JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Effectivement, je n'ai jamais décatalysé des essences, bien au contraire, je préfère garder le ou les catalyseurs d'origine.
J'envisage d'ailleurs de vendre mes deux 205 gti car je ne supporte plus cette odeur d'essence mal brulée, chose que je n'ai pas avec ma 520i e34.
C'est bien sur un choix qui m'est propre.
Ce que j'aimerais savoir c'est le but de décatalyser un moteur ?
Comme dit plus haut, il y a un gain de puissance, entre 5 et 10ch selon les voitures.
qui dit gain de puissance grace à des gazs qui s'evacuent mieux, dit aussi legere perte de couple...
La reel question, c'est pas pourquoi decatalyser, mais pourquoi avoir toujours des cata alors qu'avec l'injection et la lambda on a presque plus de CO ....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Sonorité M30B35 E32
Bonsoir,
Oui, c'est pas faux.
Oui, c'est pas faux.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités