Quand je vois comment tu as galéré avec certaines vis, finalement je suis rassuré car on en a pas autant bavé quand on a changé les miens !
Pour le serrage des vis des bras de suspension (côté silent bloc), tu l'as bien fait voiture au sol ?
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- ThYbOt
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
J'ai fait un serrage "mou" pour le bras en alu. Je vais le resserrer sur la fosse. Je ne roule pas avec en attendant.
Le bras en fonte, impossible sans retirer le support et donc ça dérégle les bras. Je les ai mis au mieux et serrer au max mais de manière à ce qu'ils puissent bouger sans arracher les silent blocs.
J'ai galéré. Mais ce qui est cool, c'est que mes amortisseurs, ça va être du gâteau maintenant lol
Le bras en fonte, impossible sans retirer le support et donc ça dérégle les bras. Je les ai mis au mieux et serrer au max mais de manière à ce qu'ils puissent bouger sans arracher les silent blocs.
J'ai galéré. Mais ce qui est cool, c'est que mes amortisseurs, ça va être du gâteau maintenant lol
- r2087
Salut !
Parfois un bon coffret cliquet poids lourds fait l'affaire ou des rallonges sur des cliquets de qualité...
J'ai l'impression que la chauffe avec ton système n'est pas efficace parce que ça chauffe trop large.
En tout cas c'est vraiment la qualité des outils qui est primordiale
Bien joué pour une E32 sauvée...
Parfois un bon coffret cliquet poids lourds fait l'affaire ou des rallonges sur des cliquets de qualité...
J'ai l'impression que la chauffe avec ton système n'est pas efficace parce que ça chauffe trop large.
En tout cas c'est vraiment la qualité des outils qui est primordiale

Bien joué pour une E32 sauvée...
- ThYbOt
Top !
Nous on avait tout fait en même temps pour éviter d'avoir à tout redémonter.
Et oui Oliv' tu as raison pour les outils, surtout vu la taille de l'engin on est presque dans du poids lourd
Le pire étant de foirer des têtes d'écrous ou de vis à cause d'outils aux tailles approximatives...
Nous on avait tout fait en même temps pour éviter d'avoir à tout redémonter.
Et oui Oliv' tu as raison pour les outils, surtout vu la taille de l'engin on est presque dans du poids lourd

Le pire étant de foirer des têtes d'écrous ou de vis à cause d'outils aux tailles approximatives...
- manuz1
Merci pour le super Tutoriel, il est à sa place
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164655-bras-de-suspension-sur-e32/?p=1562832
Merci
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164655-bras-de-suspension-sur-e32/?p=1562832
Merci
- AbuShemsy
- Membre du club
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Hier, je me suis occupé du serrage définitif des trains roulants, voiture posée au sol. Suivi d'un bon nettoyage, mais surtout d'une prise de mesure des éléments d'échappement.
En effet, mon catalyseur est HS et le reste de la ligne ne va pas tarder à l'être.
Mon gros souci étant que je roule peu et donc que la condensation stagne dans l'échappement.
Mon projet serait donc de changer mon catalyseur et de faire le reste de la ligne en inox en supprimant l'intermédiaire, trop dur à reproduire (en angle grave).
Pour le catalyseur, j'envisageais ça :
https://www.powersprint.eu/katalysator-mit-200-cpsi-906117.html?number=906617
Je garde mes collecteurs d'échappement. Je sectionne les 2 tubes du catalyseur d'origine pour y souder celui-ci auquel je soude un système de jonction d'échappement avec joint.
Jusque là toute la partie cata est en acier classique.
Après le cata donc, tube inox puis un silencieux inox en sortie.
Maintenant mes questions :
1) Que pensez vous de ce cata, et si il n'y a pas d'emplacement pour les lambdas, où dois-je les placer ? Avant l'entrée du cata ?
2) L'entrée du cata est sensiblement la même que celui d'origine. La sortie est la même que l'entrée alors que l'origine est réduite d'un peu plus d'un cm de diamètre, 51mm.
L'entrée du silencieux inox est de 55mm.
Est-ce gênant si je mets des tubes de 55mm du cata au silencieux ?
3) Le silencieux sera t-il réellement moins bruyant si je le prend en X pipe plutôt qu'en 2 sorties parallèles ?
4)Enfin, avec un silencieux en moins et une ligne en inox, est ce que ce ne sera pas trop bruyant ?
Merci de votre aide.
Hier, je me suis occupé du serrage définitif des trains roulants, voiture posée au sol. Suivi d'un bon nettoyage, mais surtout d'une prise de mesure des éléments d'échappement.
En effet, mon catalyseur est HS et le reste de la ligne ne va pas tarder à l'être.
Mon gros souci étant que je roule peu et donc que la condensation stagne dans l'échappement.
Mon projet serait donc de changer mon catalyseur et de faire le reste de la ligne en inox en supprimant l'intermédiaire, trop dur à reproduire (en angle grave).
Pour le catalyseur, j'envisageais ça :
https://www.powersprint.eu/katalysator-mit-200-cpsi-906117.html?number=906617
Je garde mes collecteurs d'échappement. Je sectionne les 2 tubes du catalyseur d'origine pour y souder celui-ci auquel je soude un système de jonction d'échappement avec joint.
Jusque là toute la partie cata est en acier classique.
Après le cata donc, tube inox puis un silencieux inox en sortie.
Maintenant mes questions :
1) Que pensez vous de ce cata, et si il n'y a pas d'emplacement pour les lambdas, où dois-je les placer ? Avant l'entrée du cata ?
2) L'entrée du cata est sensiblement la même que celui d'origine. La sortie est la même que l'entrée alors que l'origine est réduite d'un peu plus d'un cm de diamètre, 51mm.
L'entrée du silencieux inox est de 55mm.
Est-ce gênant si je mets des tubes de 55mm du cata au silencieux ?
3) Le silencieux sera t-il réellement moins bruyant si je le prend en X pipe plutôt qu'en 2 sorties parallèles ?
4)Enfin, avec un silencieux en moins et une ligne en inox, est ce que ce ne sera pas trop bruyant ?
Merci de votre aide.
- AbuShemsy
- Membre du club
PS :
Pour le silencieux, je pensais à ça :
https://www.powersprint.eu/schalldaempfer-oval-oe-2x55-mm-905551.html
Pour être plus proche des diamètres entrée/sortie d'origine.
En X-Pipe, ça n'existe qu'en 63,5mm, soit la même taille que le catalyseur.
J'imagine que si je ne réduis pas, le bruit sera plus fort, plus sourd (ce que je ne recherche pas forcément).
Pour le silencieux, je pensais à ça :
https://www.powersprint.eu/schalldaempfer-oval-oe-2x55-mm-905551.html
Pour être plus proche des diamètres entrée/sortie d'origine.
En X-Pipe, ça n'existe qu'en 63,5mm, soit la même taille que le catalyseur.
J'imagine que si je ne réduis pas, le bruit sera plus fort, plus sourd (ce que je ne recherche pas forcément).
- yakut
Salut je peux juste donner mon avis sur le bruit d'après ta description, je pense il sera bien plus prononcé seulement après 2500+ tr/min en dessous ça devrait rester discret.
Pour les lambdas j'ai vu qu'avant les catas, donc pourquoi pas si celui là peut dépanner, ou alors vires les catas complétement
Au risque de perdre un poil en couple mais gagner en "nervosité"
Pour les lambdas j'ai vu qu'avant les catas, donc pourquoi pas si celui là peut dépanner, ou alors vires les catas complétement

- AbuShemsy
- Membre du club
Merci pour ton avis. 
Le cata, je voudrais garder. Je suis Greenpeace en mode 20L au 100.
Mais aussi j'ai peur de trop modifier le comportement du moteur et de gagner en bruit.
Par "bien plus prononcé au delà de 2500trs/min" tu veux dire ? C'est la voiture familiale et j'aimerais qu'elle le reste.

Le cata, je voudrais garder. Je suis Greenpeace en mode 20L au 100.

Mais aussi j'ai peur de trop modifier le comportement du moteur et de gagner en bruit.
Par "bien plus prononcé au delà de 2500trs/min" tu veux dire ? C'est la voiture familiale et j'aimerais qu'elle le reste.