Je viens d’acquérir une 320d de 2004, moteur M47N donc.
Je vais comme d'habitude procéder à un gros entretiens pour débuter sur de bonne base avec elle.
Elle totalise 215.000km, donc je veux rester rigoureux sur son entretiens car je souhaite la garder.
Ma question est : Que faut-il faire précisément dans cette tranche de kilométrage pour éviter les pannes "classique" de ce moteur ? Par exemple les fameux clapets d'admission, filtre déshuileur, etc...
Pour l'instant j'en suis là :
- J'ai démonté et nettoyé la vanne EGR.
- J'ai commandé 4 bouchons d'obturation de clapets d'admission avec les joints.
- J'ai commandé également un filtre MOUSSE pour séparateur d'huile.
Je prévois également une vidange moteur/boite/pont.
Tous les filtres.
4 Bougies de préchauffage.
Que me conseillez vous d'autre ?
(Voici le moteur après un bon nettoyage post-achat)

Merci.
