Problème Compteur Bmw E30 316 Carbu

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
manuz1

Re: Problème Compteur Bmw E30 316 Carbu

Message par manuz1 »

salut,
trouve une platine motometer, ou met un compteur VDO.

a+

Tony-Stark a écrit :De ce que j'ai lu il y a quelques jours ce serait, au contraire, compatible !

peut être mais de même année et même modèle ...

a+
ImageImageToulouse(31)

mick69

Message par mick69 »

manuz1 a écrit :salut,
trouve une platine motometer, ou met un compteur VDO.

a+

peut être mais de même année et même modèle ...

a+
Salut ,

J'ai un compteur VDO mais ce n'est pas du tout compatible , les fiches sont les mêmes mais les connexions sont différentes . Du coup certains instruments du tableau de bord ne fonctionnent pas.

Je Suis assez d'accord avec AbuShemsy pour dire que ce n'est compatible . J'ai tout testé et je ne comprend vraiment pas pourquoi ces foutues leds ne s'allument pas .

Trouver une platine motometer phase 1 est compliqué apparemment . Des VDO a la pelle mais motometer rien .

Merci 
@+
Mick

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben met un complet VDO, tu perdra ton kilometrage mais bon...
a+
ImageImageToulouse(31)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Justement, je sais qu'il n'est pas question ici d'expliquer comment, mais n'est ce pas possible de mettre un coup de visseuse comme certains malhonnêtes font, mais justement dans ce cas, histoire d'être honnête ?

mick69

Message par mick69 »

ben met un complet VDO, tu perdra ton kilometrage mais bon...
a+
Salut,

Non ça marche pas comme j'ai expliqué plus haut les connecteur sont les memes mais les connexions sur le CI du compteur ne sont pas identique . Du coup il y  a des instruments de tableau de bord qui ne fonctionnent pas ...

@+
Mick

manuz1

Message par manuz1 »

mick69 a écrit :Salut,

Non ça marche pas comme j'ai expliqué plus haut les connecteur sont les memes mais les connexions sur le CI du compteur ne sont pas identique . Du coup il y  a des instruments de tableau de bord qui ne fonctionnent pas ...

@+
Mick
salut,
je veux dire met un complet VDO, c'est à dire platine + compteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

mick69

Message par mick69 »

je veux dire met un complet VDO, c'est à dire platine + compteur.

a+
Salut ,

J'ai essayé un complet ,et comme je disais plus haut certains instruments ne fonctionnent pas avec le VDO notamment l'horloge et la maintenance . 

Sinon j'ai un nouveau problème qui est apparu depuis peu . En fait j'ai un pignon compteur qui a perdu des dents ( a son age c'est normal ma grand mère aussi portait un dentier  :stuart: )  
J'ai changé les pignons cassés (démontage a nouveau du bloc compteur)
et depuis que je l'ai remonté (le bloc compteur réparé) mon horloge prend du retard environ 1h pour 8h et mon voyant inspection se rallume malgré la remise a zéro.
Je m'explique: je branche la borne 7 a la masse comme prévu le voyant s’éteint sans soucis pour la journée .
Dès que je reprend la voiture le lendemain matin , l'horloge n'est plus a l'heure et le voyant inspection se rallume comme si il y avait une coupure d'alimentation du bloc compteur pendant un moment ....
J'ai encore sorti mon compteur , ré ouvert au complet aujourd'hui controlé les accus (neufs) ,sont chargés a bloc je ne vois rien d'anormal hormis que j'ai toujours une platine VDO sur un compteur Motometer .

Si quelqu'un a une idée ???
Merci d'avance 
Mick

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu as surement un problème d'alimentation du compteur, tu es sur que ta platine est prévu pour avoir une horloge ?

tu laisses à la masse combien de temps ?

a+
ImageImageToulouse(31)

mick69

Message par mick69 »

Salut ,

Oui l'horloge est d'origine  , sur le compteur c'est la fiche jaune sur le bas du compteur qui pilote l'horloge ( 4 fils directement relier au cul de l'horloge) . La voiture roule depuis mars ,n'ai jamais eu ce soucis , même si les leds maintenance ne fonctionnaient pas , le voyant inspection restait éteint  .
J'ai laissé le compteur démonter et du coup débranché le temps de trouver les pignons soit un peu moins de 3 semaines. Et depuis qu'il est remis en place , j'ai remarqué ce problème .
D'ailleurs ce matin en démarrant le voyant ne s'est pas allumé et l'heure etait juste du coup je me suis dit " chouette" mais en reprenant la voiture a 16h00 ben me... le voyant s'est allumé et l'horloge retardais d'une demi heure ...

Quant a la remise a zéro , je laisse la masse une dizaine de seconde jusqu’à ce que le voyant s’éteigne .

Mon problème pourrait il être lié a la chaleur de ces jours . Je sais pas mise en sécurité si accus trop chaud ,la je lance une idée au hasard ....

Voila manuz1 , si ça éclairci tes idées ....  :original:
En tout cas merci pour ton temps passé a chercher ....

@+
Mick

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu dois avoir un faux contact au niveau de la connectique du compteur et/ou au niveau de la platine du compteur, la température moteur est bonne ?

Je dirais qu'il faut attendre que les contact se fasse bien.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »