Remplacement Radiateur Moteur Sur M51 E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tower41000

Re: Remplacement Radiateur Moteur Sur M51 E34

Message par tower41000 »

325ix86 a écrit :C'est une règle immuable, on dévisse toujours le bouchon de remplissage avant celui de vidange. En plus ça permet de faire rentrer l'air pendant la vidange et réduit les "gloups" qui en mettent partout.
Mais pour le cas particulier de la 525tdsa, comme le bouchon de vidange et de remplissage sont tous les deux sur le même carter, et qu'il faut retirer ce carter pour changer la crépine, il y a quand même moins de risques de se retrouver dans l'impossibilité d'ouvrir le bouchon de remplissage une fois la boite vide. ;)
sépafo :)  :oupsss:

bon donc sinon, le changement du radiateur est prevu aujourd hui. 

si je me sens courageux, je prendrais des tofs et si le boulot est pas trop mal fait, je tenterai meme le tuto... :)
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

tower41000

Re: Remplacement Radiateur Moteur Sur M51 E34

Message par tower41000 »

salut !! 

bon alors voila c est fait !!! 

et c etait pas un luxe, les ailettes commencaient a partir en poussiere sur la face avant :) 

mais bon pas fait de tofs, desolé ..... 

par contre content, car j ai pu constater que ma titine etait pas en si mauvais etat que ca. pas d huile dans les durites turbo, un petiot chouia dans le LDR, mais tres tres peu ( bon 386000 quand meme hein...) et intercooler propre, juste un bon coup de soufflette qui lui a fait du bien. 

et ca y est madame est de nouveau opérationnelle. bon faudra un bon coup de nettoyage apres les fuites dans le moteur mais elle ne fait plus pipi partout.  :whistling:
525 TDSA touring E34, 380000 km... tant que ca tourne...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »