Séparateur D Huile M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Euskal6enlinea

Re: Séparateur D Huile M57

Message par Euskal6enlinea »

Pour ma part le vortex que j'ai remplacé par un nouveau semblait assez propre tout de même.

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

bonjour,
je remonte le sujet, je viens de constater en démontant le déshuileur qu'il n'y avait ni mousse ni vortex ni cartouche filtrante...rien ! le boitier est vide... la voiture est une e60 530d de 2006 entretenue chez bmw...

de ce que j'ai pu lire, le boitier de déshuileur semble être le même depuis les e39 et 46...donc dans mon boitier vide, je devrais pouvoir y loger le modèle vortex Ref: 11 12 77 99 366 pour moteur M57TU monté dans les e46 cd 330d...a priori dispo chez bmw. 
L'intérêt est de ne plus faire de maintenance après ce montage, comme je vois avec ces kits de filtrations adaptables pour e39 (note PUMA))
Sur l'etk, pas facile de savoir ce qui est vendu et pour quelle voiture...

Oxide

Message par Oxide »

laurent 30000 a écrit :bonjour,
je remonte le sujet, je viens de constater en démontant le déshuileur qu'il n'y avait ni mousse ni vortex ni cartouche filtrante...rien ! le boitier est vide... la voiture est une e60 530d de 2006 entretenue chez bmw...

de ce que j'ai pu lire, le boitier de déshuileur semble être le même depuis les e39 et 46...donc dans mon boitier vide, je devrais pouvoir y loger le modèle vortex Ref: 11 12 77 99 366 pour moteur M57TU monté dans les e46 cd 330d...a priori dispo chez bmw. 
L'intérêt est de ne plus faire de maintenance après ce montage, comme je vois avec ces kits de filtrations adaptables pour e39 (note PUMA))
Sur l'etk, pas facile de savoir ce qui est vendu et pour quelle voiture...

par la suite il y a eu une note qui disait de remettre le modèle mousse
le vortex envoi trop de vapeur d'huile d'huile dans le collecteur d'admi (moteur gras, odeur, etc...)

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Oxide a écrit :par la suite il y a eu une note qui disait de remettre le modèle mousse
le vortex envoi trop de vapeur d'huile d'huile dans le collecteur d'admi (moteur gras, odeur, etc...)
il m'a semblé comprendre que le mousse ne se faisait plus...sinon ya la petite cartouche filtrante a priori utilisée sur e39 et e46...qui a l'air d'être utilisée par pas mal d'utilisateurs...donc a priori adaptable bien que le kit vendu ne fournisse pas l'accessoire plastique de maintient pour que le filtre reste en place...
Cette histoire de reniflard est vraiment bizarre...plusieurs moteurs chez bm utilisent le même système (couvercle et système par clapet) mais tantôt avec un filtre ou un vortex ou une mousse tantôt rien sans s'agissant du deuxième compartiment...un casse-tête munichois ! 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »