Bmw 525E E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M20 fan

Bmw 525E E28

Message par M20 fan »

Bonjour,

Je vous présente une BMW 525e e28 boite automatique de 1986, je suis le deuxième propriétaire, entretenue en majorité par BMW ou par moi même souvent avec des pièces BMW. elle dispose en option:
-  d'un très agréable toit ouvrant en verre,
- d'un accoudoir conducteur,

après elle a :
- la direction assistée,
- les rétroviseurs électrique,
- les vitres avant électriques,
- des anti-brouillards ,
mais cela je pense que c'était de série (pas sure).
J'ai en stock des jantes trx de e28 mais pas de pneus lol, peut être que lorsque les pneus sur les jantes tôles seront hs je mettrais les jantes trx avec des pneus c'est mieux!!

Elle a beaucoup roulé à Paris dans les années 90 ce qui lui donne ce look tout cabossé!!

Elle n'est pas trop pourrit mais elle commence à avoir des petits points de rouille qui apparaissent donc il va falloir m'occuper de l'esthétique.

La peinture a souffert du soleil et des intempéries, malheureusement elle dort dehors...

Le tableau de bord est bien craquelé malheureusement...

Les sièges sont en assez bon état mais le siège conduteur a l'assise qui s'affesse....

Le kilométrage réel est inconnu, en 2000 elle avait déjà 300000km mais le compteur était arrêté, je l'ai bidouillé plusieurs fois mais ça n'a jamais fonctionné bien longtemps mais en ce moment il fonctionne mais j'ai l'impression qu'il est un peu au ralenti, peut être aussi que je trouve les kilomètres long car je ne la brusque pas....

Cette auto est très agréable à conduire, parfaite pour se balader, comme c'est une eta boite auto elle est aussi assez économique je n'ai jamais eu l'impression de beaucoup consommer avec.

Image

M20 fan

Re: Bmw 525E E28

Message par M20 fan »

Le big block lol de 2,7litres mais qui ne delivre que 120cvImage

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ça fait toujours plaisir de voir des Sharknose.

Tu l'entretiens uniquement, ou tu comptes la "rénover" ?

M20 fan

Message par M20 fan »

Je l'entretiens mécaniquement uniquement pour l'instant, mais là ça commence à me faire mal au cœur de voire de la rouille arriver!! Il va falloir commencer à réparer la carrosserie mais je ne sais pas trop par où commencer et comment m'y prendre, je pense que pour commencer les prochains beaux jours, je devrais mettre le métal à nu au niveau des petits points de rouille et appliquer du rustol cip mais dehors est ce que ca va bien secher? je ne sais pas

vue de 3/4
Image

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Rassure moi, elle ne dort pas sur l'herbe ?

M20 fan

Message par M20 fan »

Ben si! :-( la e34 aussi mais elle n'a jamais rouillé elle et je m'en sers beaucoup plus souvent...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aïe. Tu m'étonnes qu'elle rouille alors ! Faudrait lui trouver une zone moins humide. Ou alterner les jours d'utilisation.

M20 fan

Message par M20 fan »

Ben j'usqu'ici ça allait, je pensais meme que les bmw ne rouillaient pas!! enfin si on s'en servait!!
Bon faut faire les choses dans l'ordre et commencer par lui trouver un abrit mais j'ai plus de places dans le jardin et dans ma grange plus de places non plus car voiture de course, deux fiat 500, et une opel manta... tout ça aussi ça rouille si je mets dehors, c'est pas pas possible :-(

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

C'est déjà pas mal ces quelques options sur une voiture des années 80.
Si je ne me trompe pas, le prix des pneus pour les jantes TRX va vite te dissuader de vouloir lui en remettre lol
Avec l'été qui approche, il y a de plus en plus de jours secs, tu devrais pouvoir traiter la rouille, mais il faut bien protéger parce que ça se propage très très vite.

M20 fan

Message par M20 fan »

Tu ne te trompes pas, les pneus TRX ça pique à l'achat, Mais vu la puissance et ma conduite je ne devrais pas les user trop vite!!
Oui je peux faire un essai prochainement, mais la question que je me pose est ce que le rustol cip sèchera dehors? je ne sais pas...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »