Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Merci pour ton avis. ;)

Le cata, je voudrais garder. Je suis Greenpeace en mode 20L au 100. :D
Mais aussi j'ai peur de trop modifier le comportement du moteur et de gagner en bruit.

Par "bien plus prononcé au delà de 2500trs/min" tu veux dire ? C'est la voiture familiale et j'aimerais qu'elle le reste.
Ahahah je vois ^_^
On dit le cata mais il y'en a deux on est d'accord ;)

Et bien je veux dire qu'une fois que tu monteras dans les tours ça fera un peu le v8 de la c63 amg :p

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui. Les 2 catas seront remplacés par un seul bitube.

Surtout que j'ai vu qu'il était possible de les revendre. Ça paiera d'autres pièces.

Si c'est comparable à une voiture de série, ça va alors.

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Sur la mienne j'ai supprimé l'intermédiaire centrale mais j'ai laissé le cata et j'ai mis un silencieux eBay type origine (neuf). Le reste de la ligne est en inox fait maison :)
Résultat, le bruit n'est pas spécialement plus fort mais plus rauque et fenêtres fermées j'entends quasiment rien tellement c'est bien isolé.

La le risque c'est que tu t'orientes sur du Powersprint qui me semble-t-il est plutôt une marque orientée "sport", donc le résultat pourrait être plus bruyant que d'origine surtout avec une ligne inox.
Ça risque de résonner plus qu'autre chose et devenir gênant, difficile à prévoir ce genre de truc... :(

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai peur du pourrissement d'un silencieux type origine. Et surtout, je ne trouve pas de catalyseur abordable comme le Powersprint. Les miens ou l'un des miens étant HS (forte odeur d'amoniaque).

yakut

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit : J'ai peur du pourrissement d'un silencieux type origine. Et surtout, je ne trouve pas de catalyseur abordable comme le Powersprint. Les miens ou l'un des miens étant HS (forte odeur d'amoniaque).
J'avais pris un silencieux ebay pour ma 525 y'a 1 an et demi. Si tu le traites avant de le monter y'a rien à craindre je pense et t'economises. Elle a gardé le même bruit qu'avec le silencieux bm

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Je pense pas que ce soit le cata qui va faire du bruit mais plutôt le silencieux.

Et pour le pourrissement, elle dort pas à l'abri ta 32 ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est le pourrissement par l'intérieur. Je roule peu et la condensation ne s'evacue pas.

Et non, malheureusement, elle rentre a peine dans mon garage. Et comme j'ai les outils, bientôt l'etabli et que je pense à une moto... Ce sera dehors...

patgtr91

Message par patgtr91 »

tu as l'option  " faire un petit trou  dans le silencieux " pour évacuer  l'eau  :wink2: ...

à l'occasion d'un démontage du silencieux , j'avais dû chasser un bon demi litre  :chris: ...

l'hiver doit jouer un peu plus sur la condensation .
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Mouais. Le petit trou, je sais pas trop. Je sais que ça se fait, mais bon, je préfère un truc qui rouillera pas.

Bon autrement, niveau catalyseur, j'ai trouvé quelque chose dans la même gamme. Chez Magnaflow :

http://www.ebay.fr/itm/292112683516

C'est prévu pour e34 à la base, mais bien pour M60. Et surtout c'est plus proche de l'origine dans le sens ou c'est un catalyseur gauche et un catalyseur droit.

Après Magnaflow, je connais via Chip Foose, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Quelqu'un connaît ?

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Pour moi c'est plutôt bon Magnaflow :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »