Yep merci, j'avais aussi fouiné mais je voulais être sur.
Même si c'est basique un pont, je préfère vérifier.
PS : il y a une 635 CSI qui traine dans mon village elle est à l'abandon !!!!!!
Je vais tenter de retrouver le propriétaire.
E39 530 I Touring
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Hello,
J'avais mis de la castrol 75W140 pour ma part...
J'avais mis de la castrol 75W140 pour ma part...
- thamomo007
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Re: E39 530 I Touring
Ca va aussi oui, elle est prévu pour le pont autoblocant mais ne fait pas de mal dans un pont normal.
;-)
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
j'ai un petit soucis.
J'ai du mettre mon enfant à l'avant, (siège dos à la route) et vu qu'on ne peux pas désactiver l'airbag, j'ai enlever les fusibles.
La je viens de les remettre et le voyant airbag reste allumé au tableau de bord.
Y a t'il moyen d'enlever le voyant ?
Merci
j'ai un petit soucis.
J'ai du mettre mon enfant à l'avant, (siège dos à la route) et vu qu'on ne peux pas désactiver l'airbag, j'ai enlever les fusibles.
La je viens de les remettre et le voyant airbag reste allumé au tableau de bord.
Y a t'il moyen d'enlever le voyant ?
Merci
- thamomo007
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Re: E39 530 I Touring
Merde, le soucis c'est que j'ai rien.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Yo,
pour le voyant airbag je suis allé chez feu vert.
Bon bah 20 euros...
Sinon pour mon soucis de son, je vais faire réparer mon module BM54.
Au lieu d'en prendre un d'occase qui risque de cramer de toute façon, au moins la réparation est garantie deux ans.
Je vais également voir pour mettre une prise allume cigare dans le coffre.
pour le voyant airbag je suis allé chez feu vert.
Bon bah 20 euros...
Sinon pour mon soucis de son, je vais faire réparer mon module BM54.
Au lieu d'en prendre un d'occase qui risque de cramer de toute façon, au moins la réparation est garantie deux ans.
Je vais également voir pour mettre une prise allume cigare dans le coffre.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
aujourd'hui, changement du liquide frein.
Bon il était temps vu la couleur qu'il avait...
Je fais un petit tuto si ça peut intéresser du monde.
J'ai fais le changement grace au "eezibleed", un purgeur automatique qui se serre de la pression d'air d'une roue de secours.

D'abord faut accéder au bocal du liquide.
On enlève l'entrée d'air gauche (dans le sens de marche) de l'habitacle.
On déclipse...



Et on enlève le bloc et on accède au réservoir.

On choisi le bon bouchon fourni dans le kit

On le branche à l'eezibleed.

Puis on met le bouchon sur le réservoir de la voiture.

Puis on branche la roue pour mettre en pression (max 1.4bar, j'ai mis que 1 bar au cas ou).

On écoute pour voir qu'il n'y a pas de fuite.
Si c'est bon, on enlève le branchement à la roue de secours pour faire chuter la pression, puis on met du liquide de frein DOT 4 dedans (pour ma voiture, à vérifier pour chaque voiture).

Perso, avant de commencer la purge, je vide ce que je peux du vieux liquide de frein dans le bocal avec une seringue. Je fais ça car ça évite de passer tout le liquide de frein pourri du bocal dans les tuyaux.

Bon il est bien pourri le miens.

Puis je remet du neuf.

Je rebranche l'eezibleed et je me rend à chaque roue pour ouvrir chaque vis de purge d'étrier. On commence par la roue la roue la plus éloignée du bocal jusqu'à la plus proche.


Quand le liquide qui sort est propre c'est bon on peut refermer.
Attention de vérifier qu'il y a bien constamment du liquide de frein dans l'eezibleed, sinon vous ferez entrer de l'air dans le circuit.
J'ai vu un changement dans le freinage de la voiture, ça freinait déjà très bien, mais là, l'attaque est plus franche.
aujourd'hui, changement du liquide frein.
Bon il était temps vu la couleur qu'il avait...
Je fais un petit tuto si ça peut intéresser du monde.
J'ai fais le changement grace au "eezibleed", un purgeur automatique qui se serre de la pression d'air d'une roue de secours.

D'abord faut accéder au bocal du liquide.
On enlève l'entrée d'air gauche (dans le sens de marche) de l'habitacle.
On déclipse...



Et on enlève le bloc et on accède au réservoir.

On choisi le bon bouchon fourni dans le kit

On le branche à l'eezibleed.

Puis on met le bouchon sur le réservoir de la voiture.

Puis on branche la roue pour mettre en pression (max 1.4bar, j'ai mis que 1 bar au cas ou).

On écoute pour voir qu'il n'y a pas de fuite.
Si c'est bon, on enlève le branchement à la roue de secours pour faire chuter la pression, puis on met du liquide de frein DOT 4 dedans (pour ma voiture, à vérifier pour chaque voiture).

Perso, avant de commencer la purge, je vide ce que je peux du vieux liquide de frein dans le bocal avec une seringue. Je fais ça car ça évite de passer tout le liquide de frein pourri du bocal dans les tuyaux.

Bon il est bien pourri le miens.

Puis je remet du neuf.

Je rebranche l'eezibleed et je me rend à chaque roue pour ouvrir chaque vis de purge d'étrier. On commence par la roue la roue la plus éloignée du bocal jusqu'à la plus proche.


Quand le liquide qui sort est propre c'est bon on peut refermer.
Attention de vérifier qu'il y a bien constamment du liquide de frein dans l'eezibleed, sinon vous ferez entrer de l'air dans le circuit.
J'ai vu un changement dans le freinage de la voiture, ça freinait déjà très bien, mais là, l'attaque est plus franche.
- frero
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Re: E39 530 I Touring
Cool le tuto ! Merci les photos sont parlantes !
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