Moi je le fais à la main. Même en prise ça risque rien vu que j'y vais doucement.
Car débrayé il s'arrête très vite donc si il ralentit pas vite il est embrayé.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- sca
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
c'est pas évident de savoir si oui ou non , il est embrayé la première fois que tu veux tester ....sca a écrit :Moi je le fais à la main. Même en prise ça risque rien vu que j'y vais doucement.
Car débrayé il s'arrête très vite donc si il ralentit pas vite il est embrayé.
j'avais dù prendre le manche du marteau , mais il était HS , donc aucune force ..
avec le neuf , j'ai entendu ce bruit de 19 tonnes au démarrage , là j'ai su que je n'y mettrais jamais la main ...

- storm11300
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
hello Tout le monde 
Alex,
Le visco de la E38, au démarrage quant-il embraye (capot ouvert), il me bouge la glace que j'ai sur le mur du garage et qui est à plus d'un mètre de la voiture... et c'était pareil sur la dernière E32 (740ia de 94 avec M60) que j'avais vu avant de me rabattre sur la E38...
Sûr et certain que j e n'ai pas été y mettre les mains pour tester...
Le M30B35 que tu as je suppose que c'est pareil... s'il envoi au "max" à froid et au démarrage, c'est que normalement il fait son travail..
Il te faudrait être certain que ça le fait tout le temps et à chaque démarrage à froid... (généralement le matin avant d'aller travailler.. )
En espérant que tu arrive a trouver ta panne
La bonne journée et le bon week-end à tous

Alex,
Le visco de la E38, au démarrage quant-il embraye (capot ouvert), il me bouge la glace que j'ai sur le mur du garage et qui est à plus d'un mètre de la voiture... et c'était pareil sur la dernière E32 (740ia de 94 avec M60) que j'avais vu avant de me rabattre sur la E38...
Sûr et certain que j e n'ai pas été y mettre les mains pour tester...
Le M30B35 que tu as je suppose que c'est pareil... s'il envoi au "max" à froid et au démarrage, c'est que normalement il fait son travail..
Il te faudrait être certain que ça le fait tout le temps et à chaque démarrage à froid... (généralement le matin avant d'aller travailler.. )
En espérant que tu arrive a trouver ta panne

La bonne journée et le bon week-end à tous

- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut,
J'ai acheté un visco sur oscaro et il fonctionne mais il reste un petit souci.
L'auto monte correctement en température (le visco ne fonctionne pas à froid au démarrage).
L'aiguille est un poil à droite comme elle l'a toujours été.
Après 30 kilomètres sous 25 degrés, aucun signe de chauffe.
J'arrive à une station de lavage, je la laisse tourner pendant que je la passe au karcher (10 min).
Aucune chauffe pendant ce temps.
Au moment de repartir, j'entends bien le visco mais l'aiguille de température monte un peu au dessus du milieu (l'aiguille est "décollée" du trait central). Elle met 1 minute à redescendre au trait au milieu en roulant malgré le visco en route.
Mauvaise purge?
J'ai acheté un visco sur oscaro et il fonctionne mais il reste un petit souci.
L'auto monte correctement en température (le visco ne fonctionne pas à froid au démarrage).
L'aiguille est un poil à droite comme elle l'a toujours été.
Après 30 kilomètres sous 25 degrés, aucun signe de chauffe.
J'arrive à une station de lavage, je la laisse tourner pendant que je la passe au karcher (10 min).
Aucune chauffe pendant ce temps.
Au moment de repartir, j'entends bien le visco mais l'aiguille de température monte un peu au dessus du milieu (l'aiguille est "décollée" du trait central). Elle met 1 minute à redescendre au trait au milieu en roulant malgré le visco en route.
Mauvaise purge?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sca
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Si c'est juste de quelques pouillème que l'aiguille bouge je ne pense pas qu'il y ai soucis.
Normal que le température varie un peu si tu tournes 10 minutes en sur place.
Normal que le température varie un peu si tu tournes 10 minutes en sur place.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui bien sûr, le seul truc etonnant c'est qu'elle ne me faisait pas ça avant le changement de la pompe à eau/thermostat/visco/sonde température.
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- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
sca a écrit :Si c'est juste de quelques pouillème que l'aiguille bouge je ne pense pas qu'il y ai soucis.
Normal que le température varie un peu si tu tournes 10 minutes en sur place.
assez d'accord , mon aiguille se situe en permanence , un très petit poil au dessus de midi ... par contre après avoir coupé le moteur quand il fait chaud , et que je redémarre peu après , l'aiguille est montée un poil , ça me parait normal ...
Alex , si tu veux te rassurer , tu purges un peu à chaud , avec les roues avant en hauteur , mais si tes durites ne sont pas raides ,


- Manu 525 tds 33
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
+1 
En plus, tu as changé la sonde
...
Il ne me semble pas utile (je peux me tromper), voire néfaste, de lever l'avant, car tu remplis par le vase d'expansion qui est situé devant le pare brise.

En plus, tu as changé la sonde

Il ne me semble pas utile (je peux me tromper), voire néfaste, de lever l'avant, car tu remplis par le vase d'expansion qui est situé devant le pare brise.
Manu.
- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Les durites sont chaudes mais pas dures.
Aucun souci de chauffe ce soir, par contre j'ai deux flaques en dessous le soir en revenant à la gare. L'une vient des éléctrovannes qui gouttent depuis que je les ai démontées... et l'autre je n'en ai aucune idée. J'ai resserré les durites, on va voir d'où ça vient. J'espère que ce n'est pas la durite qui passe sous l'injection et qui a l'air d'origine.
Maintenant que j'ai le visco qui marche, c'est juste impossible de se tromper. J'en déduis d'ailleurs que le visco de ma 325i ne marche pas. Le bruit est juste incomparable une fois enclenché.
Aucun souci de chauffe ce soir, par contre j'ai deux flaques en dessous le soir en revenant à la gare. L'une vient des éléctrovannes qui gouttent depuis que je les ai démontées... et l'autre je n'en ai aucune idée. J'ai resserré les durites, on va voir d'où ça vient. J'espère que ce n'est pas la durite qui passe sous l'injection et qui a l'air d'origine.
Maintenant que j'ai le visco qui marche, c'est juste impossible de se tromper. J'en déduis d'ailleurs que le visco de ma 325i ne marche pas. Le bruit est juste incomparable une fois enclenché.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Le circuit de refroidissement a t'il été bien nettoyé ?
Le remplacement du liquide à t'il été fait correctement y compris la vis du bloc moteur ?
Si les électrovannes fuies et ne s'ouvrent pas complètement comment a tu purgé le radiateur de chauffage?
Pour incriminé une sonde ou le bloc compteur il faut déjà avoir un circuit complètement étanche et sans air...
Pour une bonne puge c'est à plat moteur à température pour que le calorsta soit ouvert.
Le remplacement du liquide à t'il été fait correctement y compris la vis du bloc moteur ?
Si les électrovannes fuies et ne s'ouvrent pas complètement comment a tu purgé le radiateur de chauffage?
Pour incriminé une sonde ou le bloc compteur il faut déjà avoir un circuit complètement étanche et sans air...
Pour une bonne puge c'est à plat moteur à température pour que le calorsta soit ouvert.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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