Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Mike »

rikiki a écrit :à mon avis une reprog pour l'ethanol ne ferait probablement pas bon ménage avec le gpl, encore que, je me gourre p-e?
Il me semble qu'il serait possible d'optimiser un calculo pour le gaz, mais ça se ferait au détriment de l'essence, donc, à moins que cette optimisation n'aille aussi dans le sens de l'ethanol, j'ai un peu peur du résultat!
Après, vu le peu de temps qu'on roule à l'essence avant de basculer au gaz, je vois pas l'interet d'aller dans cette voie  :wink2:
Oui tout à fait. Je parlais de reprogrammation juste pour rouler au e85 voir à l'essence.
Dans mon cas, ça marche tel quel avec les 3/4 d'e85,je ne vais pas m'emmerder le sboob alors que je suis au gpl.

Ceci dit, il y a fort longtemps, à 100 lieux de toute question d'ethanol, j'avais une petite bête qui gratte sur ma is, et le gpl suivait sans problème (système avec distributeur et calculateur, l'ancêtre de l' injection sequencielle).
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sp98 a 12 000 euros le litre ? ^_^

Perso je suis un adepte des carburants alternatifs (j'ai roulé 2 ans à l'huile recyclé sur mon ancienne Xm diesel), j'aime explorer, tester, savoir que je ne fais pas comme toi le monde, voir la tronche des gens quand j'ouvre mon coffre à la station pour mettre le précieux liquide bleu (mécarun C99) avant de faire le plein, puis de décrocher le Graal = Pistolet Bleu ;)

Si je devais mettre du pur sans plomb dans une des mes tutures, j'aurais l'impression de l'encrasser ! ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

lyes93

Message par lyes93 »

pour moi le e85 tres mauvaise experience, a part ma 320i e46 qui l'accépté bien 90% ethanol 10% sp ,la 540iet la 745i ahhhh non elles aiment pas ca lolll

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est bizarre en général plus le moulin est gros, moins il y a de Chevaux/Litre plus ils acceptent l'e85.

gregroche

Message par gregroche »

SAlut tous le monde. Vous avez un Kit à recommander ? Se serait pour mettre sur ma 630 I E63 :stuart:

J"en vois plein sur la bay :whistling:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Kit : Bof.

Perso je recommande de faire une reprog' ou rouler comme ca sans depasser un certain pourcentage d'e85 (mettre au minimum 10L de SP95 par plein.)

Le kit il ne fait que forcer le calculateur a faire ce qu'il sait déjà faire tout seul.
Il n'augmente pas l'avance a l'alumage par exemple.

Les kits éthanols, utiles dans certains rares cas, c'est comme la fameuse recharge de clim avant l'été, c'est pour faire du pognon sur l'ignorance des gens.

gregroche

Message par gregroche »

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

mouais, il se branche sur la prise diag pour recuperer l'info sonde lambda, et donc adapter les temps d'injection en fonction de l'info lambda.
le jour ou tu as ta voiture qui tourne mal, que tu veut la passer à la valise...comment tu fais pour brancher la valise et avoir toujours l'info lambda qui va au boitier pour bien tourner, et ne pas rajouter un probleme en plus de celui que tu cherches si il tourne autour de l'injection (un injecteur grippé, mauvais allumage, probleme debitmetre).
bonne idée, kit pas trop mal semble-t-il, mais pas top en cas de passage à la valise ( ou alors on refait le plein au SP avant...)

Adrien-24 a écrit :Kit : Bof.

Perso je recommande de faire une reprog' ou rouler comme ca sans depasser un certain pourcentage d'e85 (mettre au minimum 10L de SP95 par plein.)

Le kit il ne fait que forcer le calculateur a faire ce qu'il sait déjà faire tout seul.
Il n'augmente pas l'avance a l'alumage par exemple.

Les kits éthanols, utiles dans certains rares cas, c'est comme la fameuse recharge de clim avant l'été, c'est pour faire du pognon sur l'ignorance des gens.
il est bien plus con de faire des melanges en etant stock, que d'avoir un boitier.
le kit sert à augmenter les temps d'injection des injecteurs.
Il ne force ni le calculateur ni qui que se soit d'autre.
etant donné que tu modifies le rapport stochio dans des valeurs que le calculateur ne connait pas, il ne sait pas le faire tout seul son boulot, et ce a partir du moment que tu melanges du e85 avec du SP.

enfin, pour finir sur la recharge de clim....
effectivement, le faire tout les ete c'est une connerie, mais faire l'entretien de la clim tout les 2 ans non.
etant donné qu'au dela d'une perte de 40grs de fluide tout les ans, on concidere qu'il y a une fuite, si tu vas faire recharger ta clim tout les 5 ans, et qu'il manque 300 grs de fluide, voici ce qui va ce passer si tu tombes sur des proffessionnels:
-demi charge
-traceur mi dans le circuit ( on met du traceur qu'une seule fois dans la vie de la clim...car vraiment mauvais pour le circuit de clim)
-tu dois revenir 1 semaine apres pour une recherche de fuite
finalement pas de fuite et ils mettent le reste de fluide.

Donc tu auras payé une recherche de fuite pour rien, et incorporer du traceur pour rien aussi !
si tu avais fait la recharge de ta clim tout les 2 ans, sa t'aurai pas couter plus cher...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

gregroche

Message par gregroche »

Tu conseils quoi du coup toi cooldedeman_3

Le faite qu il récupère des infos par la prise odb se rapproche d une reprog ?

Mieux vaut rouler ou 98 toi ?

yogui59

Message par yogui59 »

gregroche a écrit :SAlut tous le monde. Vous avez un Kit à recommander ? Se serait pour mettre sur ma 630 I E63 :stuart:

J"en vois plein sur la bay :whistling:
C'est de l'injection directe ou pas ta 630i?
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »