E46... Que Vérifier ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E46... Que Vérifier ?

Message par AbuShemsy »

Salut Oliv'.

Ben parce que ma femme sera la principale conductrice de la voiture et jeune chauffeur. Et même assurée en 2nd conducteur, 150cv, ça va chiffrer.

Aussi une question de budget. Un 316 se trouve dans le même ordre de prix qu'une clio. Un 320, ça monte plus.

Donc pour débuter, une petite motorisation sera pas mal, et niveau budget de départ, ça nous convient. Et puis 105 à 115cv, ça suffit pour doubler tout en étant plus puissant que la moitié du parc automobile français avec ses Scenic anémiques et ses Picasso 1.5D turbo...

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Les E46, après 2002, sont globalement fiables, surtout les essences.
Les faiblesses viennent souvent des rotules de suspension, et de défauts du voyant d'airbag qui s'allume ou reste allumé. C'est souvent juste un problème de connectique.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

L'airbag je l'avais sur ma 1ere e46. Le palpeur de présence je crois ?

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Je ne sais pas exactement, je n'ai pas le soucis sur la mienne, mon beau-père oui, la connectique sous le siège. Ça doit être le capteur dont tu parles

r2087

Message par r2087 »

AbuShemsy a écrit :Salut Oliv'.

Ben parce que ma femme sera la principale conductrice de la voiture et jeune chauffeur. Et même assurée en 2nd conducteur, 150cv, ça va chiffrer.

Aussi une question de budget. Un 316 se trouve dans le même ordre de prix qu'une clio. Un 320, ça monte plus.

Donc pour débuter, une petite motorisation sera pas mal, et niveau budget de départ, ça nous convient. Et puis 105 à 115cv, ça suffit pour doubler tout en étant plus puissant que la moitié du parc automobile français avec ses Scenic anémiques et ses Picasso 1.5D turbo...
OK je comprends bien, en fait je me posais la question de savoir s'il valait pas mieux une 320i optionnée en E36 qu'une entrée de gamme avec un petit moteur en E46. Au niveau des assurances c'est juste la puissance seule qui entre en ligne de compte, pas l'ancienneté de l'auto ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je crois que c'est puissance din et fiscale. La dernière étant consécutive de la première.

Puis l'e36 en berline, j'ai du mal, et pour les enfants, ils nous faut une berline.

Personne pour la question concernant la BVA ? ZF préconise une vidange tout les combien ?

Geksy

Message par Geksy »

Tout les 80 000km je crois si c'est la même boite que sur les 6 cylindres.
Par contre ça risque d'être vraiment mou une 316i auto. C'est quand même une ancienne génération de boite auto, et les rapports sont très lonnnnnng. Donc l'association avec un "petit" 4 cylindres je ne sais pas si c'est une bonne idée
330d touring e46 Oxfordgrün

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En fait ce serait une 318i que j'envisage en bva. Tu me diras, ça doit pas être beaucoup plus nerveux. Enfin, pour ma femme, ça devrait aller.

Merci pour l'info.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Question concernant le diagnostique sur e46, dans l'éventualité de l'achat d'un véhicule avec un voyant. Quel outil de diagnostique dois je prévoir ?

Ce genre d'outils irait ?

http://www.ebay.fr/itm/322303427543

Geksy

Message par Geksy »

Oui ça fait l'affaire, et pour coder des options c'est super simple.
Par contre j'ai pris le mien en provenance direct de Chine sur eBay et je ne l'ai payé que 11€ si je me souviens bien.
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »