Tu les as bien mérités les km heureux à son volant! ;-)
Bravo
Il et vrai qu'une 325I série I en remontre encore à beaucoup de récentes qui restent assez surprises du niveau de performance dont nous profitions sous la pédale de droite. Et cette sonorité... Elle demande toujours plus, pour une consommation maintenue à 10L/100. Je n'ai pas le mê souvenir avec la 320I qui était facilement à un litre de plus.
Bonne route à son volant
Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
- Julienbzh
- manuz1
Re: Ma Nouvelle 325I Phase 1 68.000 Km
salut,
oui le neimann a une position fixe et logiquement il n'y a pas de jeu possible, sauf s'il y a eu un gros problème.
Pour la fuite d'huile tu as regardé au niveau de la prise sandwich c'est le grand classique, sinon tu as aussi le joint spi d'arbre à cames, vu qu'elle a pas beaucoup rouler se serait aussi logique.
La voiture ne monte pas en température c'est à dire ? le visco est toujours enclenché ?
a+
oui le neimann a une position fixe et logiquement il n'y a pas de jeu possible, sauf s'il y a eu un gros problème.
Pour la fuite d'huile tu as regardé au niveau de la prise sandwich c'est le grand classique, sinon tu as aussi le joint spi d'arbre à cames, vu qu'elle a pas beaucoup rouler se serait aussi logique.
La voiture ne monte pas en température c'est à dire ? le visco est toujours enclenché ?
a+
- happyken
manuz1 a écrit :salut,
a+
Donc ça serait ma colonne qui est montée de traviole... Pourtant le montage a l'air propre jusqu'au niveau du Neiman.
Qu'appelles-tu la prise sandwich ? Oui le joint d'AAC c'est une possibilité, il faut que je démonte deux trois trucs pour en avoir le coeur net. J'ai les deux joints à ce niveau que je ferai à la prochaine distri en tout cas.
- manuz1
salut,
ben tu peux aussi avoir juste le cache caoutchouc autour du neimann mal mis, j'ai mas remis le mien aussi.
je parle de la pièce 3 et c'est l'ensemble 7 qui fuient, c'est le classique, après c'est vrai qu'on a vu pas mal de M20 avec un suintement sur l'avant du bloc.
au fait tu as les boulons de culasse hexagonale ou torx ?
a+
ben tu peux aussi avoir juste le cache caoutchouc autour du neimann mal mis, j'ai mas remis le mien aussi.
je parle de la pièce 3 et c'est l'ensemble 7 qui fuient, c'est le classique, après c'est vrai qu'on a vu pas mal de M20 avec un suintement sur l'avant du bloc.
au fait tu as les boulons de culasse hexagonale ou torx ?
a+
- happyken
SI j'en crois Realoem c'est du Torx. Après faudrait que je démonte le cache culbu pour voir.
Quand tu parles de la pièce 3 c'est bien le cover Lid de 32 mm ici ?
Quand tu parles de la pièce 3 c'est bien le cover Lid de 32 mm ici ?
- manuz1
salut,
non c'est
cette éclaté http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1111-EUR-09-1990-E30-BMW-325i&diagId=11_4329
Ben tu peux voir les boulons par le trou de remplissage.
Tu aimes quand même le risque, c'est la première chose à faire sur une 325i.
a+
non c'est
cette éclaté http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=1111-EUR-09-1990-E30-BMW-325i&diagId=11_4329
Ben tu peux voir les boulons par le trou de remplissage.
Tu aimes quand même le risque, c'est la première chose à faire sur une 325i.
a+
- happyken
Ah oui alors là je découvre un truc c'est fou que je sois passé à côté jusque là. Je savais qu'il y avait une faiblesse sur les vis mais je croyais que c'était au démontage. Du coup je suis allé voir sur mes deux 325 c'est de l'hexa. Je m'interroge du coup sur l'opportunité de faire le JDC en préventif. J'ai un peu peur que les vieux ne supportent pas trop le changement de vis...
Sur la bleue on dirait quand même bien que la fuite vient d'au dessus du JDC donc plutôt du joint d'AAC, c'est aussi gras en dessous qu'au dessus du JDC et j'avais changé le joint de cache culbu. Par contre au niveau de la prise sandwich c'est clean.
Sur la bleue on dirait quand même bien que la fuite vient d'au dessus du JDC donc plutôt du joint d'AAC, c'est aussi gras en dessous qu'au dessus du JDC et j'avais changé le joint de cache culbu. Par contre au niveau de la prise sandwich c'est clean.
- manuz1
salut,
doit y avoir la procédure sur le forum pour changer les boulons sans enlever la culasse, le mieux c'est de rester sur un serrage au couple. Tu peux aussi surveiller les tetes, avant de casser elles se fissurent, donc tu peux voir venir.
La fuite cela peut être le joints spi ou les tampons de rampes de culbuteur aussi, ils deviennent durs avec le temps .
a+
doit y avoir la procédure sur le forum pour changer les boulons sans enlever la culasse, le mieux c'est de rester sur un serrage au couple. Tu peux aussi surveiller les tetes, avant de casser elles se fissurent, donc tu peux voir venir.
La fuite cela peut être le joints spi ou les tampons de rampes de culbuteur aussi, ils deviennent durs avec le temps .
a+
- manuz1
salut,
alors tu as pris quoi comme décision tu surveilles les boulons ou tu les changes ?
a+
alors tu as pris quoi comme décision tu surveilles les boulons ou tu les changes ?
a+
- happyken
Vu le temps que je n'ai pas et le kilométrage réduit que je vais faire avec cette voiture je prends le parti de les surveiller.
Pour moi changer les vis une à une avec un JDC d'origine c'est de la loterie, et si on change le JDC autant faire les joints de queue de soupapes et tout le tremblement en même temps, toutes choses pour lesquelles je ne suis pas équipé pour l'instant.
Pour moi changer les vis une à une avec un JDC d'origine c'est de la loterie, et si on change le JDC autant faire les joints de queue de soupapes et tout le tremblement en même temps, toutes choses pour lesquelles je ne suis pas équipé pour l'instant.