Je vous présente ma deuxième E30 que j'ai récupéré il y a peu, il s'agit d'un véhicule laissé à l'abandon au fond d'un jardin.
C'est mon père qui l'a trouvé par hasard lors d'un déplacement pro. Ca fait 3 ans que l'ancien proprio ne l'utilise plus.
C'est donc une berline 323i Balticblau Metallic de 1984, qui a passé ses premières années dans Paris avant de rejoindre le sud-ouest.
D'après les factures elle a régulièrement été entretenue, il y a des répliques de capsules (DeltaMics ?) des vieux Bilstein B8, un silencieux kéké touch' et un pont 4.10 visco 25% ??? (C'est écrit comme ca sur la facture, je suis pas encore spécialiste !)
A confirmer...
Sous le chassis très peu de corrosion et pas perforante, juste le bas de la roue de secours percé. On verra quand j'aurai viré toute la moquette. Côté carrosserie, aucun accroc, juste la peinture du coffre qui s'écaille.
Le hic, 330.000 au compteur et une culasse sûrement fendue...
Elle démarre sans problème, tourne plutôt rond mais elle monte vite en température.
Les compressions passent dans le circuit d'eau.
Etant un véritable novice en mécanique, c'est justement une opportunité pour moi d'apprendre petit à petit, et si je fais une conner** j'aurai moins de scrupules que sur ma 320i de 60.000 bornes !
Pour l'instant j'ai juste enlevé le réservoir d'huile additionnel, et changé des durites pourries
Prochaine étape sortir le moteur pour checker ce qui va pas. S'il s'avère trop fatigué, faudra que je mette la main sur un autre m20b23.
Le projet c'est de la garder d'origine, comme daily mais madame n'est pas d'accord !
Y'a du gros taf pour tout refaire mais je suis vraiment pas pressé et j'ai la place pour la stocker au sec.
Je vous ferai des photos au fur et à mesure

A++
Le jour de l'achat

Sur le plateau



Le tube c'est juste pour tenir le capot

Le pont mystère !

Les B8 des champs !



Au chaud pour l'instant
