530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9891
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

tu augmentes ton SCx, pas interessant
 
j'avais vue une réelle et significative différence en rabaissant mes voitures.
 
Grosso merdo, ce que je consommais en plus via des grosses roues, était compensé par le rabaissement
 
j'avais remarqué cela sur ma 1ere voiture, une Opel Astra, je bloquais le compteur a 220 en étant d'origine niveau chassis, je bloquais a 180 en ayant augmenté de deux tailles en diamètre et de 3 tailles en largeur.
 
Un rabaissement plus tard, je rebloquais le compteur.
 
Franchement?
 
Tu te prends la tete pour rien, 5.7/100 avec un bloc de 200cocos trainant une caisse de presque 1900kg, a part scotcher les interstices de carrosseries (quitte a se pign***er la tete autant aller jusqu'au bout   :stuart:  ), foutre du Moon Eyes/fond plat/ferme les interstices de face avant, tu gagneras peanuts.
 
Tu comptes aller à Bonneville avec?   :yaho:
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Ca pourrait être marrant, question look :lol:
Et je conserve l'attelage derrière pour accrocher une belle Airstream dans la même mouvance.
Fin des élucubrations aéro-techno-délirio-abracadabrantesques :devil:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Voilà, c'est monté et opérationnel !

Image

Image

Image
 
Au volant : le retour à la normale est toujours étonnant. C'est une fois résolu qu'on se rend compte que le problème était bien présent
J'ai conservé mes anciens disques pour voir si une passe de rectification peut les sauver, ou s'ils vont finir en pendule de garage :stuart:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Mr Green
Messages : 2477
Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
Localisation : 14- Caen

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Mr Green »

Bon boulot,
 
les prochaines plaquettes seront celles que tu as prises.
 
Les disques : c'est du ATE aussi ? il faut des disques spéciaux pour monter des plaquettes céramique ?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Disques ATE Power Disc, pour avoir les grooves.
A priori les plaquettes se montent sur n'importe quel disque, mais avec des lectures croisées sur forums et autres sites web mon analyse est que c'est ce montage qui aurait l'air de fonctionner le mieux, en freinage et surtout en endurance.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

Tu les as eu sur quel site et à combien ? 
 
J'avais trouver c'est disque pour e34 à 100 euros, et là pour e39, 170 euros...
Par contre les disques brembo max sont à 100 euros.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Disques chez Oscaro (121€ la paire lors d'une promo), plaquettes chez Pieces Auto 24 (103€) avec le port compris à chaque fois.
 
Attention aussi : j'ai les "gros" disques de 324mm de diamètre. Bel impact sur les prix, au passage, par rapport à la version 296mm
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

380.000 km franchis ce week-end, lors d'une longue balade de plus de 1000km franchis pied à la planche et par une météo assez dure. RAS....! Imperturbable le machin !
 
Le challenge 400.000 est bien parti. Après faudra viser le 500.000 !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 742
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Julienbzh »

Toujours intéressant de relever les kilométrages atteints.
 
Une idée des kilométrages les plus conséquent atteint par ce moteur?
 
Et les autres d'ailleurs? Peut être que le sujet existe, ou qu'un admin le postera.
J'ai 357000km sur 530I V8 E34 bvm.
 
Bonne route pour le cap proche des 400 000km

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Je crois que les 600.000 sont atteignables.

En essence ça peut aller très loin aussi, quand on fait l'entretien régulièrement.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités