Démarrage Impossible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Luc24

Démarrage Impossible

Message par Luc24 »

Bonjour,

Ma voiture est en panne depuis 2 semaines (330D e46 2002) impossible de démarrer...
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Après avoir fait un point via le port OBD2 j'ai les informations suivantes :
- Pression circuit de carburant BP : 4bars (pression nominale inconnue?)
- Pression circuit de carburant HP : <100bars (inférieur au 500bars pour démarrer)

Les sources de pannes possibles du circuit HP sont (je pense) les suivantes  :
- Air dans le circuit de carburant
- Capteur de pression rail
- Régulateur HP pompe
- Fuite injecteur
- Pompe HP

D’après est il possible d'avoir d'autre source de panne ? :)

Merci d'avance,

moitz1er

Re: Démarrage Impossible

Message par moitz1er »

bonjour,

réservoir vide
      pompes de gavage hs

La voiture est tombée en panne subitement ou y a t'il eut des signes avant-coureur (difficultés à démarrer, fonctionnement erratique du moteur , etc.) ?

bon courage
@+

Luc24

Message par Luc24 »

Merci pour cette réponse,
Elle fonctionnait parfaitement jusqu’à mercredi. La voiture a eu du mal a démarrer le matin et le soir elle n'a plus voulue redémarrer. (D’ailleurs cela coïncide au jours ou j'ai fait le plein...)
réservoir plein ok
La pompe de gavage fonctionne et le circuit basse pression monte à 4bars. :wacko:

Merci

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,
J'ai eu un cas similaire sur ma 206 1.4 hdi.
La durite alimentation bp de GO était percé donc prise d'air et désamorcage. Difficultés à démarrer du jour au lendemain.
Après une réparation de fortune qui a duré 2mois, j'ai réparé la fuite avec un bout de tuyau souple et de la pate à joint.
Grosse erreur de m'a part car j'ai un peu de pate à joint qui est parti dans la pompe HP au bout de 2 mois mais j'avais rien vu et c'est pas déduction que j'ai trouvé.

Avant toute chose diag à la valise, pression bp inconnu car pas de capteur, mais pareil que toi pas de pression hp inférieur à 100bar.
Un check des capteurs ok, pression semble être correcte.
Mon souci le moteur demarre mais cale aussitot comme si coupure arrivé GO.
Un passage chez le dieseu, on parle et ca fini sur un tarif.... pas de bol je trouve plus la cb  :chris:

Je tente une technique c'est de souffler à la soufflette par le retour de la pompe HP, en mettant un tuyau du l'arrivé et qui plonge dans une bouteille coupé, je sors mon morceau de pate à joint qui me bouchait le petit filtre de la pompe. et après remplacement par une durite neuve la voiture à retrouver un nouveau souffle.

Bon dans ton cas, essaie de purger ton filtre à Go des fois que tu sois tombé sur un fond de cuve avec de l'eau.

Attention si tu souffles avec le compresseur, protèges toi bien nez, bouche, yeux, car sa pulvérise bien le go avec de l'ai et ventile bien.

Pour tes pistes
- Air dans le circuit de carburant  -> possible et facile à contrôler sur une durite de retour transparente
- Capteur de pression rail -> si tu débranches la valise va te donner une erreur autre, cause peu probable
- Régulateur HP pompe -> facile à tester, tu mets le contact et tu débranches le connecteur, si il claque c'est qu'il est peut etre bon (tout du moins la partie electrique)
- Fuite injecteur ( ca se voit à l'odeur au pot d'échappement et grosse fumé blanche dégueulasse mal brulé peu ou pas de GO en rapport avec la consigne electronique)
- Pompe HP si elle fuie à l'extérieur ca se sent bien capot ouvert forte odeur de go

http://faq.6enligne.net/display.php?id=257/depose-de-la-pompe-a-injection-sur-m57
Un petit tuto, tu veras mieux la durite tranparente, et le connecteur au cul de la pompe hp (regulateur HP)

https://www.techniconnexion.com/t7077-e46-330d-an-02-probleme-de-pompe-a-go-resolu
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »