Oui, ou simplement ouvrir la purge, mettre un bac de récupération dessous, ne toucher à rien, et attendre que ça coule clair. C'est un peu plus long mais ça marche très bien. Faut juste penser à surveiller le niveau dans le bocal.
E39 530 I Touring
- sylkill
- sca
Re: E39 530 I Touring
Oui mais est ce que ça fonctionne bien ? Car le module ABS est de l'autre coté et pratiquement à la même hauteur que le bocal de liquide de frein.
Ca passe bien par là avant d'aller au étriers non ?
Ca passe bien par là avant d'aller au étriers non ?
- JWEST
C'est purement le truc qui se fait seul sur les autos sans ABS ou ESP
Avec les ABS et ESP il y a maintenant des procédures plus complexes qui font que je préfère laisser ça à BMW.
En plus pour le prix, 89€ chez BMW Ballainvilliers, c'est pas si cher pour un truc qui mal fait peut t'envoyer dans le décor.
Avec les ABS et ESP il y a maintenant des procédures plus complexes qui font que je préfère laisser ça à BMW.
En plus pour le prix, 89€ chez BMW Ballainvilliers, c'est pas si cher pour un truc qui mal fait peut t'envoyer dans le décor.
- sca
Quelqu'un s'y connais en sonorisation dans une E39 ?
Je viens de faire réparer mon module BM54, et cool j'ai du son
Cependant, je n'en ai que dans les gros hauts parleur, les petits ne sorte pas de son.
Comment est effectué le branchement des petits ?
Ils sont en direct sur le module BM54 donc dans ce cas la réparation est incomplète ou alors ils rejoignent le faisceau des gros hauts parleurs et dans ce cas c'est juste que je n'avais pas d'aigu le peu de temps que j'ai testé ?
Merci
Je viens de faire réparer mon module BM54, et cool j'ai du son

Cependant, je n'en ai que dans les gros hauts parleur, les petits ne sorte pas de son.
Comment est effectué le branchement des petits ?
Ils sont en direct sur le module BM54 donc dans ce cas la réparation est incomplète ou alors ils rejoignent le faisceau des gros hauts parleurs et dans ce cas c'est juste que je n'avais pas d'aigu le peu de temps que j'ai testé ?
Merci
- Roadwolf
- Membre du club
"Tweeters" pour les petits haut-parleurs pour sons aigus.
- thamomo007
Pour la purge des freins mon garagiste aspire grace à un bazar qui fait le vide avec l'air compressé. Ca semble bien fonctionner !
;-)
- sylkill
Oui, l'aspiration est le seul moyen autorisé je crois aujourd'hui pour purger complètement.
Par expérience, pour avoir changé le maitre cylindre de mon auto, il avait été utilisé pour purger complètement le système (bloc ABS compris), mais il avait quand même fallu refaire une purge classique 3-4 jours après car des bulles se promenaient encore dans le circuit. Purge classique pour moi = ouvrir les purges roue après roue en laissant couler naturellement le liquide jusqu'à qu'on ne voit plus de bulle dans les petits flexibles transparents accolés sur les vis de chaque étrier. C'est encore cette méthode là qui donne le meilleur résultat au final.
Par expérience, pour avoir changé le maitre cylindre de mon auto, il avait été utilisé pour purger complètement le système (bloc ABS compris), mais il avait quand même fallu refaire une purge classique 3-4 jours après car des bulles se promenaient encore dans le circuit. Purge classique pour moi = ouvrir les purges roue après roue en laissant couler naturellement le liquide jusqu'à qu'on ne voit plus de bulle dans les petits flexibles transparents accolés sur les vis de chaque étrier. C'est encore cette méthode là qui donne le meilleur résultat au final.
- flantier
Oui, c'est aussi celle que mon mécanicien utilise.Sylkill a écrit :Oui, l'aspiration est le seul moyen autorisé je crois aujourd'hui pour purger complètement.
- sca
Oui par aspiration c'est bien aussi.
Si j'avais su pour l'humidité des systèmes par pression j'aurai immédiatement pris un système par aspiration...
Si j'avais su pour l'humidité des systèmes par pression j'aurai immédiatement pris un système par aspiration...
- sca
Aujourd'hui vidange du pont.
Nickel pas de soucis particulier.
Juste bizarre que le bouchon de vidange ne soit pas aimanté.
J'ai démonté la contre porte avant, donc je n'ai pas de tweet ici

vu qu'il s'agit d'une option que je n'ai pas.
Et pour l'autre tweet situé un peu plus haut il est bien branché et fonctionne, mais c'est tellement pourrie comme son que j'avais du mal a entendre même en collant mon oreille dessus.
Et le tweet est branché avec le "gros" haut parleur, et un seul fils (ou plutôt deux) vont au module BM 54.
Je vais voir dans la porte arrière si j'ai un tweet ou pas.
Nickel pas de soucis particulier.
Juste bizarre que le bouchon de vidange ne soit pas aimanté.
J'ai démonté la contre porte avant, donc je n'ai pas de tweet ici

vu qu'il s'agit d'une option que je n'ai pas.
Et pour l'autre tweet situé un peu plus haut il est bien branché et fonctionne, mais c'est tellement pourrie comme son que j'avais du mal a entendre même en collant mon oreille dessus.
Et le tweet est branché avec le "gros" haut parleur, et un seul fils (ou plutôt deux) vont au module BM 54.
Je vais voir dans la porte arrière si j'ai un tweet ou pas.