Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
KERSOZON
Messages : 123
Inscription : mar. déc. 19, 2006 6:11 pm

Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par KERSOZON »

Bonjour,
Je possède une e28 518, je sais que c 'est pas un avion! le but n 'est pas de la faire décoller, simplement la faire respirer un peu mieux pour s'amuser sur piste sans prétentions aucunes juste se faire plaisir au son d'un des plus mélodieux 4 cylindres!
 
Je cherche donc des infos pour passer d'un pierburg zénith 2b4 qui ne fonctionne quasiment jamais, à une rampe de solexs 40 mm.
 
Où peux t on trouver les câles? Sinon quelle en est la côte?
Au niveau des commandes est ce compliqué ?
Enfin je cherche à savoir où je m'embarque?!!!!!
 
Merci beaucoup pour votre attention et vos précieux avis/conseils.
 
Bonne route à tous

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Le plus important pour s'amuser sur circuit ce n'est pas les watt mais le truc gris et mou entre les oreilles.
...bon et aussi un peu les pneus.
 
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

KERSOZON
Messages : 123
Inscription : mar. déc. 19, 2006 6:11 pm

Re: Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par KERSOZON »

Je suis tout à fait d accord mais aujourd'hui je ne peux pas rouler du tout! Donc même si je pense ne pas avoir été trop mal servi à la grande loterie , mon capital en matière grise que je pense satisfaisant à défaut d être très important ne me sert à rien car la voiture ne roule pas! J ai trouve un mécano pour m aider à installer une rampe de Weber ou solex soit le montage de la 2002ti

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par nicolas94 »

Je ne suis pas trop fan des carbus, j'ai du être traumatisé par le starter de ma 1ère voiture qui était globalement en fin de vie.
Je ne vais pas pouvoir t'aider...
Bon courage
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

KERSOZON
Messages : 123
Inscription : mar. déc. 19, 2006 6:11 pm

Re: Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par KERSOZON »

C est un starter Manuel avec ce montage donc tranquille de ce côté là! Et puis c est un montage éprouve il existe sur beaucoup de voitures anciennes . J ai trouve un mécano fan de 2002 et il en fait souvent donc pas de soucis! Et puis rien d irréversible non plus! Merci quand même!

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par superpooky »

Les 2002ti sont montées d'origine en solex 40PHH, loin d'être ce qui se faisait de mieux question perf et question fiabilité ...
A l'époque on les remplaçait par des Weber 40DCOE, çà permettait de gagner quelques ch et surtout un truc un peu plus fiable ...
Par contre les uns comme les autres, çà reste rare et cher comme carbus ...
Après, tu peux aussi la passer en injection, çà en ferait une 518i 105ch ... tout dépend de ton budget, ce que tu recherche, ce que tu va faire de la voiture ...
A mon sens, çà n'a pas grand intérêt de "perdre son temps" à vouloir optimiser un M10B18 ... c'est gagner des clopinettes tout en étant hors la loi sur la route ... gros risque pour peu de choses ...
Passe au 6 cylindres dans ce cas ! :) les M30B28 sont encore faciles à trouver ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par Manu 525 tds 33 »

superpooky a écrit :Les 2002ti sont montées d'origine en solex 40PHH, loin d'être ce qui se faisait de mieux question perf et question fiabilité ...
A l'époque on les remplaçait par des Weber 40DCOE, çà permettait de gagner quelques ch et surtout un truc un peu plus fiable ...
Par contre les uns comme les autres, çà reste rare et cher comme carbus ...
Après, tu peux aussi la passer en injection, çà en ferait une 518i 105ch ... tout dépend de ton budget, ce que tu recherche, ce que tu va faire de la voiture ...
A mon sens, çà n'a pas grand intérêt de "perdre son temps" à vouloir optimiser un M10B18 ... c'est gagner des clopinettes tout en étant hors la loi sur la route ... gros risque pour peu de choses ...
Passe au 6 cylindres dans ce cas ! :) les M30B28 sont encore faciles à trouver ! :)
+1
 
J'ai l'impression que tu fais dans le sentimental... si c'est le cas, reconditionne ta e28 pour rouler sur route ouverte et trouve quelque chose d'abordable pour la piste. tu t'y retrouveras niveau plaisir  :top:
Manu.

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 289
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Montage De Carburateurs Solex De 2002 Sur E 28 M10

Message par Raaur »

Si c'est juste pour faire à nouveau rouler la voiture sans avoir besoin d'un gain de puissance énorme tu peux essayer un kit de remplacement Weber.
 
https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=523
 
http://www.club-bmw-est.fr/t288-tutokit-de-conversion-pierburg-zenith-2b4-vers-weber-32-34-dmtl

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités