Mhh, à mon avis si les durits on 80°C à l'extérieur l'eau dedans a quelques degrès de plus.
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- deuche87
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- cyril.m535i
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Visco HS tu est directement dans le rouge à l'arrêt...en roulant non, SI la puge est bonne. Même avec un visco HS ou absent tu ne peut pas être dans le rouge en roulant.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- pijo309
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
comme Cyril,
En conduite normal et avec des températures de 35/40°, un visco doit déclencher, en cab ça s'entend, autre test à faire, lorsque l'aiguille monte un peu trop haut, tu mets ton chauffage à fond, si l'aiguille descend, il y a une forte probabilité que le visco soit hs.
Même en neuf, il n'est pas rare que certain soit défectueux.
Sur nos BMW plus ou moins ancienne, l'aiguille doit avoir toujours la même zone de fonctionnement, ensuite selon les températures extérieures, on peut accepter une oscillation de quelques millimètre, l'idéal étant une position fixe à midi.
En conduite normal et avec des températures de 35/40°, un visco doit déclencher, en cab ça s'entend, autre test à faire, lorsque l'aiguille monte un peu trop haut, tu mets ton chauffage à fond, si l'aiguille descend, il y a une forte probabilité que le visco soit hs.
Même en neuf, il n'est pas rare que certain soit défectueux.
Sur nos BMW plus ou moins ancienne, l'aiguille doit avoir toujours la même zone de fonctionnement, ensuite selon les températures extérieures, on peut accepter une oscillation de quelques millimètre, l'idéal étant une position fixe à midi.

- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Jamais de zone rouge, temperature qui descend si chauffage actionné.
Au dela de ça,cette temperature de 80/85 degrés vous semble t elle correcte ou trop haute?
Au dela de ça,cette temperature de 80/85 degrés vous semble t elle correcte ou trop haute?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- thamomo007
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Ta température en sortie de radiateur est bien trop élevée !
Pour moi ton visco certes neuf ne fonctionne pas bien. Je ne comprends pas comment le moteur peut refroidir ou même rester à 85 degrés en y mettant de l'eau à quasiment 85 degrés.
Peut être je me trompe ...
Pour moi ton visco certes neuf ne fonctionne pas bien. Je ne comprends pas comment le moteur peut refroidir ou même rester à 85 degrés en y mettant de l'eau à quasiment 85 degrés.
Peut être je me trompe ...
;-)
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Bien trop élevée? Le ldr supporte 105 110 sans bouillir, voire plus! Je ne suis pas certain que ce soit vraiment trop élevé avec un thermostat à 80 degrés (de memoire).
Quelqu'un serait capable de me donner les valeurs de température à chaud du moteur? Je n ai pas de rta si jamais. Il faudrait d'ailleurs que j'en trouve une.
Mais cela dit tu n'as peut être pas tort thamomo. Je vais comparer avec la compact tiens.
Quelqu'un serait capable de me donner les valeurs de température à chaud du moteur? Je n ai pas de rta si jamais. Il faudrait d'ailleurs que j'en trouve une.
Mais cela dit tu n'as peut être pas tort thamomo. Je vais comparer avec la compact tiens.
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- thamomo007
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Je dis bien trop élevé pour pouvoir réguler quelque chose.
Pour moi il est impossible de réguler une température si l'eau qui rentre dans le système est à la même température que le système.
C'est dans le sens là trop élevé, le ldr peut prendre plus.
Imagine l'eau rentre à 82 dans le bloc, à combien elle en ressort ?
Après peut etre que je me trompe et que tout le circuit tourne dans les 85, mais ca me semblerait bizare ?
Pour moi il est impossible de réguler une température si l'eau qui rentre dans le système est à la même température que le système.
C'est dans le sens là trop élevé, le ldr peut prendre plus.
Imagine l'eau rentre à 82 dans le bloc, à combien elle en ressort ?
Après peut etre que je me trompe et que tout le circuit tourne dans les 85, mais ca me semblerait bizare ?
;-)
- tuomas
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Mesures ce soir, avec 22 degrés extérieurs et 15 kilomètres de montée: 80 en durite supérieure et 77 en durite inférieure.
Aiguille un poil à droite.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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- pijo309
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
ça me choque pas plus que ça, l'important, c'est que la température soit la plus stable possible et la purge bien faite.
comme écrit plus haut, sur une auto ancienne on peut "accepter" une variation minime des températures en fonction des conditions de route.
comme écrit plus haut, sur une auto ancienne on peut "accepter" une variation minime des températures en fonction des conditions de route.

- charlie-AMK
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Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Je me demande si tout le monde lit ce qui est dit. 
- j'ai purgé correctement le système de refroidissement il y a dix jours,
- depuis elle ne surchauffe plus,
- le débit de retour est excellent, les durites d'eau sont tout à fait dans la norme en dureté
- le visco-coupleur ne s'est jamais enclenché,
Deux sondes d'eau neuves pour avoir quelque chose de très précis et un visco-coupleur fonctionnel et basta !

Après si vous lisez le Tuomas illustré tome 1, "ma voiture chauffe" il faut comprendre que l'aiguille de température d'eau est à 12:02 par 30°c extérieur.


- j'ai purgé correctement le système de refroidissement il y a dix jours,
- depuis elle ne surchauffe plus,
- le débit de retour est excellent, les durites d'eau sont tout à fait dans la norme en dureté
- le visco-coupleur ne s'est jamais enclenché,
Deux sondes d'eau neuves pour avoir quelque chose de très précis et un visco-coupleur fonctionnel et basta !




Après si vous lisez le Tuomas illustré tome 1, "ma voiture chauffe" il faut comprendre que l'aiguille de température d'eau est à 12:02 par 30°c extérieur.


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