Je n'ai pas ouvert le couvre-culasse car quoique j'y trouve ça me coutera cher en argent et en temps. Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas spécialement attaché a cette voiture ce n'est pas une e39 haut de gamme.
Ca n'a pas redémarré, juste eu droit à 1 explosion. Bref je la bazarde sur leboncoin j'ai récupéré une voiture utilitaire, les temps sont durs : credit immo, nourrison.... tu vois le tableau.
E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre
- Nino1804
- manuz1
Re: E39 528I (M52) Ne Démarre Plus. Bruit De Demarrage Bizarre
ok,Nino1804 a écrit :Je n'ai pas ouvert le couvre-culasse car quoique j'y trouve ça me coutera cher en argent et en temps. Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas spécialement attaché a cette voiture ce n'est pas une e39 haut de gamme.
Ca n'a pas redémarré, juste eu droit à 1 explosion. Bref je la bazarde sur leboncoin j'ai récupéré une voiture utilitaire, les temps sont durs : credit immo, nourrison.... tu vois le tableau.
c'est ta voiture.
Mais si tu avais pousser un peu plus tes investigations peut être que tu aurais trouver un truc à 15 euros qui merde, j'ai un M52b23 et il a 302000km il vient de passe rle CT pollution ok avec lambda et cata d'origine, capteurs pmh d'origine, bobines d'origines, deshuileur....
On peut dire que la seul grosse panne c'était le démarreur avec le ressort de rappel de l'engrenage HS, dont le bruit était similaire au tien mais la voiture démarré.
a+
- Nino1804
Oui mais j'ai des impératifs c'est pourquoi j'ai acheté une autre bagnole à moins de 1000€ pour me déplacer.
La BM, je lai rentré dans mon sous sol, avec la 3e vitesse et des coups de démarreur. Une fois dans ma pente, j'ai embrayé en 1e et la voiture avançait... Ca confirme un peu le problème d'étanchéité qqpart... soupapes ou pistons, je ne sais pas.
Alors je pourrais ouvrir pour le fun mais le plus simple, je crois, c'est de swapper.
La BM, je lai rentré dans mon sous sol, avec la 3e vitesse et des coups de démarreur. Une fois dans ma pente, j'ai embrayé en 1e et la voiture avançait... Ca confirme un peu le problème d'étanchéité qqpart... soupapes ou pistons, je ne sais pas.
Alors je pourrais ouvrir pour le fun mais le plus simple, je crois, c'est de swapper.
-
Perso , je ne pense pas à un problème mécanique d'ordre interne au bloc comme tu le soupçonne , je ne connais pas l'historique de ta voiture , mais si l'entretien a été fait , je pencherai plus vers un périphérique , car c'est juste l'un des blocs le plus fiable de chez BMW , tu n'es sans doute pas sur la bonne piste , c'est dommage parceque avec un peu plus de persévérance pour le prix de ta nouvelle acquisition tu l'aurais sans doute remise en marche , après je comprends que parfois on ne peut pas se permettre d'attendre à trouver la panne ...
À l'occasion si tu en as les moyens fais faire une recherche de panne chez un bon garagiste ou chez BMW et tu sera fixé, ça ne coûtera moin qu'un Swap... surtout si comme je le pense c'est un périphérique
Après je dis ça ...
Si j'ai bien lu tu as une durite de déchirée, il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une prise d'air , tout est lié là-dessus
À l'occasion si tu en as les moyens fais faire une recherche de panne chez un bon garagiste ou chez BMW et tu sera fixé, ça ne coûtera moin qu'un Swap... surtout si comme je le pense c'est un périphérique
Après je dis ça ...
Si j'ai bien lu tu as une durite de déchirée, il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une prise d'air , tout est lié là-dessus
- Nino1804
Oui mais elle devrait au moins brouter... une durite d'air fissurée, c'est pas la mort: au ralenti le débit d'air est faible... D'ailleurs j'ai débranché le debitmètre pour qu'il tourne en valeur 'sans échec' et ça ne démarre pas non plus.
Alors effectivement:
elle n'a jamais fumé
elle consomme un peu d'huile, mais rien d'alarmant
elle ne consomme pas d'eau
MAIS
Les 6 injecteurs diffusent
Les bougies allument et ont toute la même tête : de l'essence dans le filets
Mon vanos est JAMMED mais ne génère que du bruit et/ou manque de couple.
Et avant de caler et e plus vouloir démarrer, elle prenait le 230 sans broncher... la veille au soir !
La valise ne sort pas de défaut...
injection + air + allumage = explosion. Donc si ça part pas c'est que ça compresse pas, non ?
Quand j'actionne le démarreur, ça donne l'impression que "ça tourne dans le vide". Le moteur tourne, je vois le visco , mais sans aucun TUTUTUTU caractéristique d'un moteur qui se lance.
Je suis OK avec toi le M52 est costaud surtout le B28 et je n'ai pas eu de signe avant-coureur... Mai c'est dingue, même au startpilot elle ne broute pas.
https://www.youtube.com/watch?v=KE-COxFTU5c
Trying to test if the car it getting fuel delivery. Already changed the
fuel pump, filter, and relay last year. Also I got spark, and the
battery was fully charged when the test was performed.
*RESOLVED!
Like
someone posted in the comments the car wasn't getting compression.
Basically the day prior to the no start issue, I started the car and it
ran for about 5 seconds and then I turned it off. Didn't try starting
until the next day when it failed to start. Problem was that during cold
weather, the ECU injects more fuel then usual to help the car start,
but if you shut it down right after, it washes the cylinders of the oil
and gets little to no compression. All I did was took out the spark
plugs, put a few drops of oil in each cylinder and it started up
finally. Its called cylinder wash down. No parts needed to be replaced.
Just wasted 4 days of removing and inspecting parts.
Alors effectivement:
elle n'a jamais fumé
elle consomme un peu d'huile, mais rien d'alarmant
elle ne consomme pas d'eau
MAIS
Les 6 injecteurs diffusent
Les bougies allument et ont toute la même tête : de l'essence dans le filets
Mon vanos est JAMMED mais ne génère que du bruit et/ou manque de couple.
Et avant de caler et e plus vouloir démarrer, elle prenait le 230 sans broncher... la veille au soir !

La valise ne sort pas de défaut...
injection + air + allumage = explosion. Donc si ça part pas c'est que ça compresse pas, non ?
Quand j'actionne le démarreur, ça donne l'impression que "ça tourne dans le vide". Le moteur tourne, je vois le visco , mais sans aucun TUTUTUTU caractéristique d'un moteur qui se lance.
Je suis OK avec toi le M52 est costaud surtout le B28 et je n'ai pas eu de signe avant-coureur... Mai c'est dingue, même au startpilot elle ne broute pas.
https://www.youtube.com/watch?v=KE-COxFTU5c
Trying to test if the car it getting fuel delivery. Already changed the
fuel pump, filter, and relay last year. Also I got spark, and the
battery was fully charged when the test was performed.
*RESOLVED!
Like
someone posted in the comments the car wasn't getting compression.
Basically the day prior to the no start issue, I started the car and it
ran for about 5 seconds and then I turned it off. Didn't try starting
until the next day when it failed to start. Problem was that during cold
weather, the ECU injects more fuel then usual to help the car start,
but if you shut it down right after, it washes the cylinders of the oil
and gets little to no compression. All I did was took out the spark
plugs, put a few drops of oil in each cylinder and it started up
finally. Its called cylinder wash down. No parts needed to be replaced.
Just wasted 4 days of removing and inspecting parts.
- Nino1804
si vous comprenez l'anglais voilà ma piste
after starting their car, moving it a short distance, then shutting it
off before the motor warms up enough to keep the cylinders sealed and
coated with oil. This can cause the unburnt fuel to wash down the walls
of the cylinders and cause a no start/no compression condition.
https://www.youtube.com/watch?v=3InZVPLYgqs
after starting their car, moving it a short distance, then shutting it
off before the motor warms up enough to keep the cylinders sealed and
coated with oil. This can cause the unburnt fuel to wash down the walls
of the cylinders and cause a no start/no compression condition.
https://www.youtube.com/watch?v=3InZVPLYgqs
- deuche87
- Membre du club
Très interressant ce post, je pense avoir le même problème avec ma 320, à plusieurs reprises j'ai eu un mal fou à redémarrer après faire tourner le moteur sans rouler...
Christophe
Christophe
- manuz1
tu as regarder le déshuileur parce que un déshuileur fendu peut empêcher la voiture de démarrer et pour faire le bruit d'air que tu as.
a+
a+
- Nino1804
mon démarreur a rendu l'âme, juste au moment de redémarrer. Cette voiture est incroyable ! Il TIC ne tourne pas.

Je m'en vais le déposer par le dessus... mais les torx E12 bien que plus accessibles que sur E46, sont quand même assez près du tablier donc ma cliquet ne passe pas.
Je vais devoir me procurer la version clef plate à oeil.
C'est noté pour le déshuileur, même si je pense qu'elle devrait AU MOINS brouter.

Je m'en vais le déposer par le dessus... mais les torx E12 bien que plus accessibles que sur E46, sont quand même assez près du tablier donc ma cliquet ne passe pas.
Je vais devoir me procurer la version clef plate à oeil.
C'est noté pour le déshuileur, même si je pense qu'elle devrait AU MOINS brouter.
- Nino1804
Déposé le démarreur il fonctionne nickel.
Remonter avec le faisceau il fonctionne nickel. Une fois engagé il ne fait pas tourner le moteur...
Alors mes bougies sont déposées donc j'ai pas de compression quasiment.
J'ai lever une roue derriere j'ai passé la 5 et la toujours impossible de tourner la roue et donc le moteur. J'ai déposé le couvre culasse rien ne semble esquinté vu d'en haut.
Bref le moteur est bloqué...
Dernière tentative en déposant la courroie d'accessoire peut être qu'un d'entre eux est pété... ?
Bref ça sent pas bon ça sent la poubelle car je ne sais pas si elle mérite un swap comme je l'ai dit plus haut c'est pas un pack M full opt.
Ou alors en faire un sleeper avec un swap illégal ou superchrgd...
Remonter avec le faisceau il fonctionne nickel. Une fois engagé il ne fait pas tourner le moteur...
Alors mes bougies sont déposées donc j'ai pas de compression quasiment.
J'ai lever une roue derriere j'ai passé la 5 et la toujours impossible de tourner la roue et donc le moteur. J'ai déposé le couvre culasse rien ne semble esquinté vu d'en haut.
Bref le moteur est bloqué...
Dernière tentative en déposant la courroie d'accessoire peut être qu'un d'entre eux est pété... ?
Bref ça sent pas bon ça sent la poubelle car je ne sais pas si elle mérite un swap comme je l'ai dit plus haut c'est pas un pack M full opt.
Ou alors en faire un sleeper avec un swap illégal ou superchrgd...