[Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
-
Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Effectivement les passages sont plus précis , mais le plus improbable que j'ai constaté , c'est que mon levier de vitesse à froid ne reste plus excentré sur la droite , ça je ne m'y attendais pas , quel plaisir de passer les rapports , je confirme que je n'ai plus ce léger à-coups au passage de la deuxième , j'aime encore plus ma voiture :-)
-
Salut merci pour ton tuto ! par contre quand j'appelle bmw avec ta référence ils me disent que ce n'est pas compatible avec les E46 et que sa n'existe pas dailleur pour E46. Ils t'on dit ça à toi aussi ? C'était bmw carcassonne et toulouse pour info
C'est pour un 320i de 2004
- tiflo
Il ne faut pas que tu dise que c'est pour ton modèle de voiture, tu commandes la ref c'est tout car sinon effectivement les mecs quand ils vont rechercher dans leur logiciel par rapport à ta voiture la référence ne correspondra pas.
-
OK ça marche merci
tu l'as fait toi du coup ?

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Un levier plus court doit être sympa par contre, il doit falloir fournir un effort supplémentaire lors du passage d'un rapport. Après c'est sur que ce qu'on gagne d'un côté, on le perd forcément de l'autre.
Un levier plus court doit être sympa par contre, il doit falloir fournir un effort supplémentaire lors du passage d'un rapport. Après c'est sur que ce qu'on gagne d'un côté, on le perd forcément de l'autre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tiflo
Par encore fait mais c'est dans les tuyaux 

-
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Salut , non pas d'effort supplémentaire à fournir pour passer les rapports , j'ai fais 300km avec depuis et ras , je dirai même que ça passe mieux comme le temps de passage et réduit il n'y a plus de léger à-coups entre la première et la deuxième vitesse comme le moteur redescend moin dans les tours.. très agréable cette modification je ne peux que la conseiller que des avantages , aucun inconvénient
Salut comme disait tiflo , il faut juste commander les pièces référencées , sans dire que c'est pour ton véhicule , comme je disais plus haut c'est 100% plug and play , juste les deux petites rondelles de l'ancien levier à ne pas remettre sur le levier court , car comme je l'expliquais elles sont intégrées au nouveau levier , ça va parfaitement bien .trakenher a écrit :Salut merci pour ton tuto ! par contre quand j'appelle bmw avec ta référence ils me disent que ce n'est pas compatible avec les E46 et que sa n'existe pas dailleur pour E46. Ils t'on dit ça à toi aussi ? C'était bmw carcassonne et toulouse pour info
-
Par contre j'ai peur qu'a la longue sa force sur tout le mécanisme de boite qu'en pense tu ? Sans vouloir abuser si tu as 5 min tu peux pas nous faire une vidéo pour avoir une idée de la différence ? Merci
-
Salut , franchement ça ne force absolument pas sur la boîte, je ne ressent aucun désagrément , au contraire , je trouve vraiment que c'est plus agréable , il n'y a que la course de réduite de env 30% ce qui n'est pas énorme , contrairement à certain short shift qui réduise de 50% voir plus , où là le passage est vraiment très court voire trop , mais pas avec ce levier référencé , on dirai juste que c'est normal , hier on montant sur l'autoroute , j'ai fais deuxième , troisième, 4eme , 5eme en poussant les rapports et en les passants rapidement , aucun souci , bien au contraire juste très agréable.
Je n'ai aucun doute sur cette modification , comme elle est courante et déjà éprouvée par d'autres utilisateurs , qui n'ont jamais remontés de problèmes à la suite de cette modif.
Je vais faire une vidéo , d'ici fin de la semaine , mais il y en a déjà sur le net , je vais mettre le lien en attendant de faire la vidéo.
Je n'ai aucun doute sur cette modification , comme elle est courante et déjà éprouvée par d'autres utilisateurs , qui n'ont jamais remontés de problèmes à la suite de cette modif.
Je vais faire une vidéo , d'ici fin de la semaine , mais il y en a déjà sur le net , je vais mettre le lien en attendant de faire la vidéo.
-
Voici une vidéo , c'est une e39 mais la modification est la même , le levier court dans cette vidéo et le même que levier que j'ai référencé dans ce tuto , https://youtu.be/kpSGIUUGBUk