Avis Travaux Bas Moteur M52B28

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bimeur
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par bimeur »

disons qu'avec de l'experience, on arrive a les différencier....
 
par exemple, t'en a toujours un sur deux qui est mat et l'autre plus brillant, s'agissant de bloc atmo assez puissant, rare sont ceux qui roulent au couple avec ces bouzins, c'est donc naturellement que celui coté corps s'use (les atmo s'(usent au régime, puisque la puissance est atteinte par le regime, contrairement aux blocs turbos, qui, eux, ont une très forte compression/explosion sur les pistons, donc le coussinet du chapeau s'use plus, ce sont des blocs qui atteignent leur puissance par le couple)
 
d'ailleurs, j'en paralis aussi dans le sujet de crazymac sur la refection de son v8/m60
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Seb 62
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Seb 62 »

Edouard a écrit :Salut,

@bimeur
Pour les coussinets de vilebrequin
- Si les coussinets de butée lateral sont bien la paire, dont la position est entre les bielles des pistons 5 et 6, ils sont visibles sur la photo vilebrequin2/2... a moins que ce soit leur profil que tu veuilles voir ?
- quand tu dis "usure sur leur bords" parles tu bien de leurs extrémités (la où les deux de la meme paire se touchent) ou de leur arête incurvée ?

Pour les coussinets de bielle
- comment fais tu pour savoir lequel est sur le chapeau et lequel est sur le corps de bielle ? (leur position sur la photo n'est pas forcement bonne (ce dont je suis a peu pret sur c'est que les paires sont a leur place :stuart:)
- Je pensais qu'il était normale que ce soit le coussinet du haut qui s'use le plus, puisque c'est lui qui supporte seul, à la descente, la pression exercée par l'explosion. A la remonté ils doivent etre au moins deux a supporter l'explosion d'un des autre cylindre... du coup mois d'usure... non ?

a+
Salut,
Si les efforts étaient moindres sur les coussinets du bas, les vis de bielles renforcées seraient obsolètes...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
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Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

@Seb62
Je ne comprends ton commentaire.
Ce n'est pas parce que j'imagine que l'effort est moindre, qu'il est negligeable !?
Ce n'est pas parceque 1tonne est plus legere que 8tonnes que je suis pour autant capable de la soulever.

@Johnconor83
Je me suis emmêlé les pinceaux... ce que je voulais dire c'est que lorsqu'un piston etait en phase de détente le vilebrequin tirait vers le bas deux autres pistons (c'est a ce moment la, j'imagine, que les coussinets de bielles du bas sont le plus sollicites)

@bimeur
Je ne comprends pas pourquoi les moteurs turbo useraient plus leurs coussinets de bielles du bas, mais bon...

Au plaisir d'en apprendre encore.
325i cab e30
328i cab e36
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jean jean
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par jean jean »

bonjour ,
concernant l'amorçage de la pompe à huile après réfection moteur ,
j'ai connu un cas de pompe difficile à amorcer au démarreur , même avec bougies démontées .
j'ai du utiliser l'aspirateur de madame , avec un embout de diamètre réduit , placé au fond du bol de filtre à huile ,
sur l'orifice d'arrivée de la pompe .
c'est très efficace mais il faut arrêter d'aspirer en temps utile si on ne veut pas avoir d'ennuis ...avec madame ,
puis l'amorçage a été immédiat .

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Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

@Jean Jean,
fallait y penser :top: 
Est ce bien l'ouverture en contact avec l’extérieur de l’élément filtrant du filtre à huile, qui communique avec la pompe a huile ?
Ne penses tu pas que remplir le moteur d'huile par cet orifice aurait le même resultat ? Moins de risque de probleme avec madame :whistling:
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JohnCONNOR83
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
@Seb: qu'est-ce qui te fait dire que les vis de bielles sont renforcées ??? C'est marqué quelle part ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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thibault
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par thibault »

jean jean a écrit :bonjour ,
concernant l'amorçage de la pompe à huile après réfection moteur ,
j'ai connu un cas de pompe difficile à amorcer au démarreur , même avec bougies démontées .
j'ai du utiliser l'aspirateur de madame , avec un embout de diamètre réduit , placé au fond du bol de filtre à huile ,
sur l'orifice d'arrivée de la pompe .
c'est très efficace mais il faut arrêter d'aspirer en temps utile si on ne veut pas avoir d'ennuis ...avec madame ,
puis l'amorçage a été immédiat .
c est que la pompe a huile n a pas du etre gavé d huile au remontage pour avoir un manque d aspiration ou alors pompe bien usé...
 
on enlève les bougie  sur les coussinets lorsqu' il sont neuf pour en minimiser les effort avant que la pression d huile s installe  en aucun cas pour améliorer l aspiration de la pompe . 

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jean jean
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par jean jean »

kompressor a écrit :c est que la pompe a huile n a pas du etre gavé d huile au remontage pour avoir un manque d aspiration ou alors pompe bien usé...
 
on enlève les bougie  sur les coussinets lorsqu' il sont neuf pour en minimiser les effort avant que la pression d huile s installe  en aucun cas pour améliorer l aspiration de la pompe . 
la pompe à huile était neuve , donc sans doute mal gavée comme tu dis
 
les bougies enlevées c'était pas pour la pompe à huile mais pour gagner des tours moteur au démarreur

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jean jean
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par jean jean »

Edouard a écrit :@Jean Jean,
fallait y penser :top:
Est ce bien l'ouverture en contact avec l’extérieur de l’élément filtrant du filtre à huile, qui communique avec la pompe a huile ?
Ne penses tu pas que remplir le moteur d'huile par cet orifice aurait le même resultat ? Moins de risque de probleme avec madame :whistling:
oui pour l'ouverture extérieure
de mémoire il y avait un clapet anti-retour donc çà ne marchait en remplissant par le filtre

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Edouard
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Re: Avis Travaux Bas Moteur M52B28

Message par Edouard »

Bonsoir,

Suite et fin :
Le moteur est bien reparti
Je ne sais pas si c'est du au remplissage par le filtre a huile , mais aucun probleme pour faire monter la pression au demarreur.... et eteindre la lampe d'avertissement de pression d'huile.
Elle s'est éteinte apres 5-6 coups de demarreur "appuyés".

J'ai mis de la 15w40 que je compte utiliser sur 2-300km sans depasser les 3000tr/min, puis vidange et changement de filtre avec la meme huile pour faire 5-600km a maxi 4000tr/min et rebelotte mais cette fois avec la binne huile.

Est ce que ce plan vous parrait judicieux ?
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