[Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SUPERMAN von ELSASS

Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39

Message par SUPERMAN von ELSASS »

trakenher a écrit : du coup en résumé il n'y aurai aucun risque à installer ce levier oem. D'ailleurs tant que j'y pense j'ai 2 petites questions à ce sujet : mes vitesses passent très bien en roulant mais moteur coupé c'est bien plus difficile et on entend beaucoup les cliquetis est-ce normal ? Et quels sont les symptomes d'une rotule de levier qui faiblit ? merci !
Moteur à l'arrêt c'est normal que tes vitesses ne passent pas bien , les vitesses ce passent moteur en marche .

trakenher

Message par trakenher »

Merci beaucoup pour votre aide vendredi je vais aller commander tout ça ( 80 km aller retour :)) si tu as le temps envoie la vidéo sa servira toujours

Raaur

Message par Raaur »

C'est compatible avec les e36 ?

trakenher

Message par trakenher »

y'a des gars qui mettent un levier de z3 aussi mais ça doit être vachement plus court

SUPERMAN von ELSASS

Raaur a écrit :C'est compatible avec les e36 ?
Il me semble que non comme c'est pas la même génération
trakenher a écrit :y'a des gars qui mettent un levier de z3 aussi mais ça doit être vachement plus court
Il le semble que z3 c'est compatible uniquement avec e36 , car c'est la même génération mais pas sur E46 , e39

trakenher

Message par trakenher »

Un gars m'a dit qu'il avait mis un levier de z3 sur un 328i mais bon vu que c'est moins long entre la rotule et la base c'est pas top je pense faut garder la même longueur à ce niveau si j'ai bien compris :)

SUPERMAN von ELSASS

trakenher a écrit : Un gars m'a dit qu'il avait mis un levier de z3 sur un 328i mais bon vu que c'est moins long entre la rotule et la base c'est pas top je pense faut garder la même longueur à ce niveau si j'ai bien compris :)
Tout a été dit , rien ne t'oblige à utiliser les références de ce post , tu peux essayer ce que tu veux à tes risques ;-)

manuz1

Message par manuz1 »

Raaur a écrit :C'est compatible avec les e36 ?

pour E36
tu as déja 2 sujets complet

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/76614-short-shift-e36/?hl=short%20shift

http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=12&t=41892

la rotule est compatible sur tous les modele BMW suivant , docn le montage est faisable sur toutes les BMW...

25111220600 a été trouvée sur les véhicules suivants:
ImageImageToulouse(31)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Ahhh, c'est quand même bien fichu pour certaines chose les BM  :original:  .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

SUPERMAN von ELSASS

La rotule est commune aux boîtes manuelle , les leviers eux diffèrent d'un modèle à l'autre , d'une série à l'autre , certains sont interchangeables d'autres non .
Exemple un levier de z3m sur E46 (si ça monte.. ) la différence de débattement rendrait sont utilisation très difficile , le risque d'avoir les soucis évoqués plus haut seraient sans doute présents , il faut garder une certaine cohérence dans le débattement pour jouir du bon fonctionnement de celui-ci .
De toute façon si il y a trop de différence de longueur entre la rotule du levier et la fixation de celui-ci , il n'est pas possible de le fixer à la tige qui le relie à la boîte de vitesse car celle-ci n'est pas extensible ni rétractable, d'où l'importance de garder une certaine cohérence .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »