Moteur à l'arrêt c'est normal que tes vitesses ne passent pas bien , les vitesses ce passent moteur en marche .trakenher a écrit : du coup en résumé il n'y aurai aucun risque à installer ce levier oem. D'ailleurs tant que j'y pense j'ai 2 petites questions à ce sujet : mes vitesses passent très bien en roulant mais moteur coupé c'est bien plus difficile et on entend beaucoup les cliquetis est-ce normal ? Et quels sont les symptomes d'une rotule de levier qui faiblit ? merci !
[Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Merci beaucoup pour votre aide vendredi je vais aller commander tout ça ( 80 km aller retour
) si tu as le temps envoie la vidéo sa servira toujours

- Raaur
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
C'est compatible avec les e36 ?
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
y'a des gars qui mettent un levier de z3 aussi mais ça doit être vachement plus court
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Il me semble que non comme c'est pas la même générationRaaur a écrit :C'est compatible avec les e36 ?
Il le semble que z3 c'est compatible uniquement avec e36 , car c'est la même génération mais pas sur E46 , e39trakenher a écrit :y'a des gars qui mettent un levier de z3 aussi mais ça doit être vachement plus court
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Un gars m'a dit qu'il avait mis un levier de z3 sur un 328i mais bon vu que c'est moins long entre la rotule et la base c'est pas top je pense faut garder la même longueur à ce niveau si j'ai bien compris

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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Tout a été dit , rien ne t'oblige à utiliser les références de ce post , tu peux essayer ce que tu veux à tes risques ;-)trakenher a écrit : Un gars m'a dit qu'il avait mis un levier de z3 sur un 328i mais bon vu que c'est moins long entre la rotule et la base c'est pas top je pense faut garder la même longueur à ce niveau si j'ai bien compris![]()
- manuz1
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Raaur a écrit :C'est compatible avec les e36 ?
pour E36
tu as déja 2 sujets complet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/76614-short-shift-e36/?hl=short%20shift
http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=12&t=41892
la rotule est compatible sur tous les modele BMW suivant , docn le montage est faisable sur toutes les BMW...
25111220600 a été trouvée sur les véhicules suivants:
- 1' E81 (02/2006 — 12/2011)
- 1' E87 (02/2003 — 02/2007)
- 1' E87 LCI (01/2006 — 06/2011)
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- 1' E82 (11/2006 — 10/2013)
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- 3' E90 LCI (07/2007 — 12/2011)
- 3' E91 (02/2004 — 08/2008)
- 3' E91 LCI (07/2007 — 05/2012)
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- 3' E92 LCI (11/2008 — 06/2013)
- 3' E93 (09/2005 — 02/2010)
- 3' E93 LCI (11/2008 — 10/2013)
- 3' F30 (03/2011 — 07/2015)
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- JohnCONNOR83
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
Ahhh, c'est quand même bien fichu pour certaines chose les BM
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [Tuto] Montage D'un Levier Court Oem E46 Et E39
La rotule est commune aux boîtes manuelle , les leviers eux diffèrent d'un modèle à l'autre , d'une série à l'autre , certains sont interchangeables d'autres non .
Exemple un levier de z3m sur E46 (si ça monte.. ) la différence de débattement rendrait sont utilisation très difficile , le risque d'avoir les soucis évoqués plus haut seraient sans doute présents , il faut garder une certaine cohérence dans le débattement pour jouir du bon fonctionnement de celui-ci .
De toute façon si il y a trop de différence de longueur entre la rotule du levier et la fixation de celui-ci , il n'est pas possible de le fixer à la tige qui le relie à la boîte de vitesse car celle-ci n'est pas extensible ni rétractable, d'où l'importance de garder une certaine cohérence .
Exemple un levier de z3m sur E46 (si ça monte.. ) la différence de débattement rendrait sont utilisation très difficile , le risque d'avoir les soucis évoqués plus haut seraient sans doute présents , il faut garder une certaine cohérence dans le débattement pour jouir du bon fonctionnement de celui-ci .
De toute façon si il y a trop de différence de longueur entre la rotule du levier et la fixation de celui-ci , il n'est pas possible de le fixer à la tige qui le relie à la boîte de vitesse car celle-ci n'est pas extensible ni rétractable, d'où l'importance de garder une certaine cohérence .
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