Salut,
J'ai changé les pièces et maintenant le moteur tourne un peu plus rond (meilleur stabilité au ralentit).
J'en ai profité pour mesurer les compressions. Je suis à 13 bars sur chacun des cylindres. D'après la RTA je devrais être entre 10 et 11 bars. Alors peut être que mon appareil de mesure n'est pas exacte ou alors j'ai vraiment 13 bars. Bon en tout cas j'ai pas 0 !
Ok Manu, oui je connais un CT, je dois d'ailleurs le passer dans 1 ou 2 mois donc je vais en profiter pour faire le réglage à ce moment la.
Comment contrôle tu que le papillon ferme bien? Pour le capteur de papillon il est ok, je l'avais déjà contrôlé et réglé il y a environ un ans. Je vais quand même faire un check histoire d'être sur.
A plouf
Petarade E30 323
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Re: Petarade E30 323
Pour ceux que ca intéresse j'ai mis quelques photos sur ma présentation !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162442-new-member/
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- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
bon cool 13 bar c'est bon , c'est ton compressionmetre qui est optimiste
l'essentiel c'est d'avoir la même valeur sur tous les cylindres.
Ok si tu as contrôler le capteur papillon c'est bon, ton econometre revient bien à zero quand tu lèves le pied.
a+
bon cool 13 bar c'est bon , c'est ton compressionmetre qui est optimiste

Ok si tu as contrôler le capteur papillon c'est bon, ton econometre revient bien à zero quand tu lèves le pied.
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- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Salut,
Mon économètre ne fonctionne pas donc de ce coté je n'ai aucune information (il reste toujours à 0). J'ai même ouvert un poste à ce propos car je ne sais pas pourquoi il fonctionne pas. Ni comment le faire fonctionner... Bref c'est l'un des mystère à résoudre sur cette voiture.
Comme les rétroviseur électrique, enfin je devrais dire LE rétroviseur éléctrique puisque seul celui coté conducteur a le faisceau. De l'autre coté il est manquant, encore un truc bizarre...
Mon économètre ne fonctionne pas donc de ce coté je n'ai aucune information (il reste toujours à 0). J'ai même ouvert un poste à ce propos car je ne sais pas pourquoi il fonctionne pas. Ni comment le faire fonctionner... Bref c'est l'un des mystère à résoudre sur cette voiture.
Comme les rétroviseur électrique, enfin je devrais dire LE rétroviseur éléctrique puisque seul celui coté conducteur a le faisceau. De l'autre coté il est manquant, encore un truc bizarre...
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
si l'econometre ne marche pas, faut voir si la platine du compteur est ok, et éventuellement le fusible du combiné instrument.
Pour les retros c'est normal le droit était en option, et visiblement y a même eu une version pas électrique d'origine.
Ma 323i E30 de 1986 avait pas de retro droit.
a+
si l'econometre ne marche pas, faut voir si la platine du compteur est ok, et éventuellement le fusible du combiné instrument.
Pour les retros c'est normal le droit était en option, et visiblement y a même eu une version pas électrique d'origine.
Ma 323i E30 de 1986 avait pas de retro droit.
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Re: Petarade E30 323
Salut,
merci pour l'info ! il est ou le fusible du combiné instrument? J'ai restauré le compteur donc normalement pas de soucis de ce coté la.
Pour le rétroviseur cela confirme ce que je pensais ! C'est quand même curieux d'avoir celui de gauche électrique et celui coté passager manuel... Je vais quand même tenter de câbler l'ensemble, j'ai récupéré un bouton avec selection de retro. Mais pas sur que le près câblage soit en place.
merci pour l'info ! il est ou le fusible du combiné instrument? J'ai restauré le compteur donc normalement pas de soucis de ce coté la.
Pour le rétroviseur cela confirme ce que je pensais ! C'est quand même curieux d'avoir celui de gauche électrique et celui coté passager manuel... Je vais quand même tenter de câbler l'ensemble, j'ai récupéré un bouton avec selection de retro. Mais pas sur que le près câblage soit en place.
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
pour le retro vérifie que tu as le câblage, attention le cache interieur est fragile avec le temps les pâtes de fixations se cassent facilement.
pour les fusibles
http://faq.6enligne.net/display.php?id=248/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e30
pour le retro vérifie que tu as le câblage, attention le cache interieur est fragile avec le temps les pâtes de fixations se cassent facilement.
pour les fusibles
http://faq.6enligne.net/display.php?id=248/implantation-des-fusibles-et-relais-sur-e30
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Re: Petarade E30 323
Bon je n'ai pas le câblage jusqu'à la porte passager... dommage je vais quand même tenter d'installer ca, c'est super pratique. Ca va attendre un peu, pour l'instant je dois préparer la 4L pour le trophy 

- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
regarde qu niveau de la commande de la porte conducteur si tu as au moins le câblage pour la double commande.
a+
regarde qu niveau de la commande de la porte conducteur si tu as au moins le câblage pour la double commande.
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- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Salut, bon pas eu le temps d'avancer sur la E30.
J'ai cependant une interrogation, j'ai contrôlé le numéro de chassis (frappe à froid) qui correspond bien. A coté de ce numéro il y en a un autre à 8 chiffres, sais tu à quoi il correspond?
En cherchant un peu je pense que c'est le numéro "coque" nécessaire pour obtenir un certificat de conformité. Mais je ne suis pas sur. Si quelqu'un à l'info !
Merci
J'ai cependant une interrogation, j'ai contrôlé le numéro de chassis (frappe à froid) qui correspond bien. A coté de ce numéro il y en a un autre à 8 chiffres, sais tu à quoi il correspond?
En cherchant un peu je pense que c'est le numéro "coque" nécessaire pour obtenir un certificat de conformité. Mais je ne suis pas sur. Si quelqu'un à l'info !
Merci
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