ha ! l'interceptor V8AbuShemsy a écrit :Voilà Pat. C'est aussi ce que je me suis dit.
@ThYbOt : si je fais ça, je retombe dans le Madmax si cher à Pat lol.
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

- ThYbOt
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
AbuShemsy a écrit :Voilà Pat. C'est aussi ce que je me suis dit.
@ThYbOt : si je fais ça, je retombe dans le Madmax si cher à Pat lol.
Hey j'ai rien dis moi hein
Par contre c'est vrai que ça fait un peu mat comme rendu de peinture mais peut-être qu'avec quelques couches de vernis brillant ça peut le faire
Sinon j'ai toujours un joli haricot (presque) tout neuf qui t'attends
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Le souci c'est le presque lol.
- ThYbOt
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
A toi de voir si tu préfères un rendu "façon chrome mat pas terrible mais uniforme" ou un "vrai chrome d'origine avec juste quelques mini retouches à faire" 
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut.
Ce matin, mon silencieux a été refixé. Il était bien bas. Au dernier rasso, ThYbOt avait repéré le souci : une fixation cassée car rongée par la rouille. C'est réparé.
Lourd ce silencieux par contre. J'ai fait ça dans la fosse au boulot et j'ai soulevé le silencieux avec le cric pour être tranquille.
Mais avant ça, je me suis occupé des amortisseurs arrière, grâce à ce très bon tuto de Crazymac :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/110688-changement-amortisseur-et-ressorts-sur-e32e34/
Seul bémol, pour les paliers, je n'ai pas eu besoin de la clé contrecoudée de 13. Petit cliquet et petite rallonge passaient.
Bon et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était nécessaire ! Voire urgent !
Ce matin, mon silencieux a été refixé. Il était bien bas. Au dernier rasso, ThYbOt avait repéré le souci : une fixation cassée car rongée par la rouille. C'est réparé.
Lourd ce silencieux par contre. J'ai fait ça dans la fosse au boulot et j'ai soulevé le silencieux avec le cric pour être tranquille.
Mais avant ça, je me suis occupé des amortisseurs arrière, grâce à ce très bon tuto de Crazymac :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/110688-changement-amortisseur-et-ressorts-sur-e32e34/
Seul bémol, pour les paliers, je n'ai pas eu besoin de la clé contrecoudée de 13. Petit cliquet et petite rallonge passaient.
Bon et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était nécessaire ! Voire urgent !
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Voici une jambe de force :

Déjà en pas très bon état.
Le ressort ça va, pas trop tassé :

Mais l'amortisseur... Ici je l'ai compressé à la main :

Et le résultat :

Radical ! Ici la voiture est tout juste posée sur ses roues. Elle a perdu quelques centimètres par la suite, mais la différence est nette ! Désormais on passe la main au dessus de la roue. C'était impossible avant.

Déjà en pas très bon état.
Le ressort ça va, pas trop tassé :

Mais l'amortisseur... Ici je l'ai compressé à la main :

Et le résultat :

Radical ! Ici la voiture est tout juste posée sur ses roues. Elle a perdu quelques centimètres par la suite, mais la différence est nette ! Désormais on passe la main au dessus de la roue. C'était impossible avant.
- Roadwolf
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Ah, oui, pareil pour moi, mes amortisseurs normaux remplacés par des amortisseurs sports ne changent pas vraiment la hauteur, ce sont bien les ressorts qui fatiguent et qui finissent par tasser.
Dans mon cas, j'avais remplacé aussi mes ressorts arrières par des ressorts de l'option remorquage, ce qui donne plus de force dans l'amortissement et le redressement de l'arrière de manière je l'espère plus pérenne.
Dans mon cas, j'avais remplacé aussi mes ressorts arrières par des ressorts de l'option remorquage, ce qui donne plus de force dans l'amortissement et le redressement de l'arrière de manière je l'espère plus pérenne.
- patgtr91
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- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
vas y Abu , retire le cric sous la voiture , et refait nous une photo 
étonnant au passage cette différence de hauteur
...
ps: à Monthlery , tu les avaient changés ?
étonnant au passage cette différence de hauteur
ps: à Monthlery , tu les avaient changés ?

- ThYbOt
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- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Top ! T'as pris quoi comme marque/modèle pour tes amortos ?
Étonnant la hauteur de caisse en effet, curieux de voir ce que ça donne vraiment posée au sol
Étonnant la hauteur de caisse en effet, curieux de voir ce que ça donne vraiment posée au sol
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
@ThYbOt : ressorts Sachs et amortisseurs TRW. Tout en gamme origine.
Elle a perdu quelques centimètres depuis mais ça ne donne plus l'effet surbaissé comme si j'avais des suspensions à sphères.
@Pat : je viens de le faire. A Montlhéry, l'arrière était comme sur les photos de la page précédente où j'ai repeint le pare choc.
Elle a perdu quelques centimètres depuis mais ça ne donne plus l'effet surbaissé comme si j'avais des suspensions à sphères.
@Pat : je viens de le faire. A Montlhéry, l'arrière était comme sur les photos de la page précédente où j'ai repeint le pare choc.
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