Tu peux lui donner un peu de vigueur en travaillant sur les pertes et les consommateurs de puissance.
-spal electrique au lieu de visco (tu dois deja etre dans cette config)
-poulies allegées "underdrive" genre rogue engineering
-pompe a eau perf
-admission dynamique d air
Tout pleins de petites choses qui ajoutent a la vivacité de l'auto sans verser dans la préparation pure avec des solutions plus invasives.
D ailleur souvent les gens ajoutent des cv moteur pour en avoir plus a la roue alors qu il suffit de bosser sur ces consommateurs basiques.
325Ti E46
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: 325Ti E46

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 325Ti E46
Salut Michael,
Oh elle est bien assez performante pour l'usage que l'on en a perdre son permis.
A la conduite je la trouve plus dynamique que la 328i E46 de mes parents, il faut que je regarde la différence de poids, le fait qu'elle soit en suspension sport donne peut être ce ressenti également.
Pour le moteur, je le trouve plus pêchu sinon "explosif" alors que le 2,8l semble plus coupleux et joue sur l'allonge. Un peu comme les 323i/325i vis à vis des 328i en E36.
Un A/R à Charles de Gaulle pour retourner à Munich ces derniers jours, par 28°c, la climatisation, je reconnais que c'est pas mal du tout, y'a qu' les cons qui ne changent pas d'avis.
9,1l/100 avec une conduite un peu rapide, un coffre suffisamment grand pour les bagages pour trois personnes, que demander de plus à part le toit ouvrant ?

Oh elle est bien assez performante pour l'usage que l'on en a perdre son permis.

A la conduite je la trouve plus dynamique que la 328i E46 de mes parents, il faut que je regarde la différence de poids, le fait qu'elle soit en suspension sport donne peut être ce ressenti également.
Pour le moteur, je le trouve plus pêchu sinon "explosif" alors que le 2,8l semble plus coupleux et joue sur l'allonge. Un peu comme les 323i/325i vis à vis des 328i en E36.
Un A/R à Charles de Gaulle pour retourner à Munich ces derniers jours, par 28°c, la climatisation, je reconnais que c'est pas mal du tout, y'a qu' les cons qui ne changent pas d'avis.

9,1l/100 avec une conduite un peu rapide, un coffre suffisamment grand pour les bagages pour trois personnes, que demander de plus à part le toit ouvrant ?

- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 325Ti E46
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre Charlie-AMK, est-ce que tu en es content de ta compact car j'aimerais en acheter une pour la ville en remplacement de mes deux 205 gti que je vais vendre prochainement ?
j'ai entendu dire qu'elle ne tenait pas aussi bien la route qu'une coupée ou une berline par exemple.
Je sais que le train arrière est différent sur une compact puisqu'ils ont mis un train arrière de e34 qui doit être plus lourd, certainement pour ré-équilibrer l'ensemble et se rapprocher des 50/50 de la plupart des BM.
Merci pour ta réponse.
Si je peux me permettre Charlie-AMK, est-ce que tu en es content de ta compact car j'aimerais en acheter une pour la ville en remplacement de mes deux 205 gti que je vais vendre prochainement ?
j'ai entendu dire qu'elle ne tenait pas aussi bien la route qu'une coupée ou une berline par exemple.
Je sais que le train arrière est différent sur une compact puisqu'ils ont mis un train arrière de e34 qui doit être plus lourd, certainement pour ré-équilibrer l'ensemble et se rapprocher des 50/50 de la plupart des BM.
Merci pour ta réponse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 325Ti E46
Salut John,
Oh oui on en est très content, ma compagne l'apprécie au quotidien, facile à garer (par rapport à la touring E34), de bonnes reprises, agréable à conduire... et moi dès que je peux je lui la pique.
Pour la tenue de route, j'ai pas senti de tares, autant je ne confierai pas ma 323i E30 à n'importe qui parce que c'est encore assez typé vieille propulsion mais une E46 ça se conduit comme un vélo. Il faut garder la tête froide sur le duo 193 poneys + propulsion mais autrement RAS.
Ah la 205 GTi... j'ai raté le train en marche avec une 1600cc de 1984, c'était il y a onze ans, c'était encore abordable... "regrets".
Oh oui on en est très content, ma compagne l'apprécie au quotidien, facile à garer (par rapport à la touring E34), de bonnes reprises, agréable à conduire... et moi dès que je peux je lui la pique.

Pour la tenue de route, j'ai pas senti de tares, autant je ne confierai pas ma 323i E30 à n'importe qui parce que c'est encore assez typé vieille propulsion mais une E46 ça se conduit comme un vélo. Il faut garder la tête froide sur le duo 193 poneys + propulsion mais autrement RAS.
Ah la 205 GTi... j'ai raté le train en marche avec une 1600cc de 1984, c'était il y a onze ans, c'était encore abordable... "regrets".
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 325Ti E46
Oups, désolé, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une e46. Toutes mes excuses pour ceux qui m'ont lus, y compris pour toi Charlie-AMK.
Autre bourde de ma part (décidément aujourd'hui): Le train arrière d'une e36 compact est équivalent à celui d'une e30 et pas d'une e34 bien que le principe de bras tirés reste le même.
Bon, je crois que je vais retourner me coucher moi
.
Un grand merci à toi Charlie pour tes réponses et commentaires sur ta belle.
Autre bourde de ma part (décidément aujourd'hui): Le train arrière d'une e36 compact est équivalent à celui d'une e30 et pas d'une e34 bien que le principe de bras tirés reste le même.
Bon, je crois que je vais retourner me coucher moi

Un grand merci à toi Charlie pour tes réponses et commentaires sur ta belle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: 325Ti E46
Non sur e36 compact c est le train des m3 e30 1 ere generation et z3 comme tu l'as corrigé toi meme.
En phase 2 la e46 est doté a minima de l asc, voire du dsc. Donc ca tient tres bien pour peu qu on soit un peu attentif a l'etat de ses suspates et a la qualité des gommes .
Quand on est rompu aux anciennes, c est un velo ultra assisté, pas piegeux pour 2 sous. Juste faire gaffe a pas perdre son permis sur un dépassement de rien du tout comme le disait charly.
Et meme a la limite sur piste l'auto n est jamais vicelarde, alors sur route ouverte t auras as de pb
En phase 2 la e46 est doté a minima de l asc, voire du dsc. Donc ca tient tres bien pour peu qu on soit un peu attentif a l'etat de ses suspates et a la qualité des gommes .
Quand on est rompu aux anciennes, c est un velo ultra assisté, pas piegeux pour 2 sous. Juste faire gaffe a pas perdre son permis sur un dépassement de rien du tout comme le disait charly.
Et meme a la limite sur piste l'auto n est jamais vicelarde, alors sur route ouverte t auras as de pb

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: 325Ti E46
De plus ils ont eu la bonne idée de conserver le beau tableau de bord des E46 sur cette compact, et on n'a pas fait beaucoup mieux depuis chez BMW dans la série 3 (surtout sur la E90...).
Il y a aussi la position de conduite qui est au top dans cette série.
Il y a aussi la position de conduite qui est au top dans cette série.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 325Ti E46
Salut !
Tiens c'est à quel moment d'ailleurs que c'est passé de l'ASC au DSC III sur la compact ? sans beaucoup cherché je vois beaucoup l'ASC sur les phase I comme la notre et DSC III sur la phase II.
C'est clair que c'est pas piège du tout, j'ai volontairement forcé l'arrière sous la pluie, ça ne décroche pas, le voyant de l'ASC s'est déclenché deux fois mais bon... si j'avais fait ça en 1602 ou 323i, le train arrière aurait décroché depuis bien longtemps... en conduite normale voire rapide, avant de sortir de la route il faut soit être une grosse brêle derrière le cerceau doublé d'un gros bourrin soit ne pas avoir de chance et avoir du gazoil ou du verglas. -_-
Quelques photos avec la 328i pack luxe (toit ouvrant électrique, sellerie cuir, sur tapis, gps, chargeur six cds, jantes en alliage léger, radars de reculs) de mes parents, une "press wagen" doublée du "sonder control".
Elle a été fabriquée en janvier 1998. Bientôt 20 ans, déjà... !



ça a existé les clignotants oranges sur les compacts ?
Tiens c'est à quel moment d'ailleurs que c'est passé de l'ASC au DSC III sur la compact ? sans beaucoup cherché je vois beaucoup l'ASC sur les phase I comme la notre et DSC III sur la phase II.
C'est clair que c'est pas piège du tout, j'ai volontairement forcé l'arrière sous la pluie, ça ne décroche pas, le voyant de l'ASC s'est déclenché deux fois mais bon... si j'avais fait ça en 1602 ou 323i, le train arrière aurait décroché depuis bien longtemps... en conduite normale voire rapide, avant de sortir de la route il faut soit être une grosse brêle derrière le cerceau doublé d'un gros bourrin soit ne pas avoir de chance et avoir du gazoil ou du verglas. -_-
Quelques photos avec la 328i pack luxe (toit ouvrant électrique, sellerie cuir, sur tapis, gps, chargeur six cds, jantes en alliage léger, radars de reculs) de mes parents, une "press wagen" doublée du "sonder control".




ça a existé les clignotants oranges sur les compacts ?
- Geksy
- Messages : 1386
- Inscription : mer. janv. 11, 2006 6:07 pm
- Localisation : Lannion (22)
Re: 325Ti E46
Pour les compact je ne sais pas, mais le dscIII était toujours en option sur les berline/coupé en 2002, et je crois qu'il est passé de série 2004
En tout cas elles ont l'air propre ces deux e46 !
En tout cas elles ont l'air propre ces deux e46 !
330d touring e46 Oxfordgrün
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 325Ti E46
Salut Geksy,
Achetée en 1ère main en 2003 avec 55 000 la 328i, déjà à l'époque je me rappelle que l'on scannait toutes les annonces en national pour trouver une 328i pack luxe en boite mécanique, la voiture n'avait que 5 ans et c'était déjà compliqué vu le faible volume de vente.
Tiens une question en passant, pour rajouter le bluethooth sur le poste cds d'origine bmw, c'est possible à faire ou il faut acheter un kit genre "Parrot" ou autre ?
Achetée en 1ère main en 2003 avec 55 000 la 328i, déjà à l'époque je me rappelle que l'on scannait toutes les annonces en national pour trouver une 328i pack luxe en boite mécanique, la voiture n'avait que 5 ans et c'était déjà compliqué vu le faible volume de vente.
Tiens une question en passant, pour rajouter le bluethooth sur le poste cds d'origine bmw, c'est possible à faire ou il faut acheter un kit genre "Parrot" ou autre ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités