E32 730I M60B30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: E32 730I M60B30

Message par demik »

C'est la plaie ces V8 sur le ralentit. Parfois t'as juste une micro fuite sur une durite en depression et ça tourne au ralentit difficilement…
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

J'ai pas de problèmes de ralenti, mais pas que sur les v8 ;)

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Au passage jaurai voulu avoir des avis à propos de si je roule sans debimetre ? Je vais en acheter un mais elle roule aussi bien sans. Je taff à 3km de chez moi

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: E32 730I M60B30

Message par demik »

C'est pas optimal, le calculateur utilise une carte "par défaut". Donc tu vas consommer un peu plus et avoir un peu moins de puissance :)
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Avatar de l’utilisateur
djlowd
Messages : 260
Inscription : ven. mars 27, 2015 9:11 am
Localisation : Ardèche

Re: E32 730I M60B30

Message par djlowd »

Oui, sans le débimètre tu es en mode dégradé donc plus de conso et moins bon fonctionnement, ça permet de dépanner mais je ne te conseille pas de rouler comme ça longtemps...

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

C'est noté je reçois un doccaz d'origine samedi ! Je ferai un retour si c'était bien la panne . Merci

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Salut ! Du coup cetait le debimetre en cause. J'ai pris un bosch d'origine en provenance d'une e38 730. Voila. Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Finalement j'ai renvoyé le debimetre il était hs aussi... la voiture allait bien à froid mais une fois que lair était chaud elle s'étouffait. Je pense d'abord fabriquer une entrée froide par le phare ou pare-chocs et m'assurer que cela vient du debimetre ensuite je verrai pour en commander un. J'hésite à prendre un premier prix plutôt qu'un bosch à 170€.. quelqu'un a déjà testé les debimetre non d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par AbuShemsy »

Tu ne connais personne qui a un m60 ou un moteur avec un debitmetre similaire vers chez toi pour tester ?

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :Tu ne connais personne qui a un m60 ou un moteur avec un debitmetre similaire vers chez toi pour tester ?
Non surtout que je viens d'arriver. Mais la voiture ne me servira plus que pour le plaisir à partir de maintenant donc c'est pas urgent mais bon.. quand elle est en panne je dors mal ahahah

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : cyril.m535i et 27 invités