Bonjour à tous,
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une procédure de purge de l'air du circuit de refroidissement, car malgré 3 tentatives et bien 15L de liquide foutus en l'air, il m'est toujours impossible de purger de p***** de circuit d'eau !!! La voiture a bien l'avant surélevé, et malgré différentes procédures tentées et respectées à la lettre, ça ne va toujours pas, il arrive systématiquement un moment une fois la voiture chaude ou de l'air sort par la purge et impossible de m'en débarrasser, hier soir pendant 15mn ça faisait la cocotte minute mais rien à faire...
Merci d'avance pour votre aide car je pète un cable !
Romain
325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge
- djlowd
- manuz1
Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge
salut,
tu as pas une fuite sur le circuit ?
tu as sur que tu as pas le joint HS ?
Que dit la température d'eau ?
tu as pas une fuite sur le circuit ?
tu as sur que tu as pas le joint HS ?
Que dit la température d'eau ?
- thibault
+1 pour la possibilité d un joint ou culasse .
origine de la purge ?:
remplacement de pieces , entretien , du a une chauffe .....
origine de la purge ?:
remplacement de pieces , entretien , du a une chauffe .....
- djlowd
Franchement j'espère pas, c'est pas le moment...
Elle ne chauffe pas outre mesure, en roulant des que je roule plus doucement elle se met entre le milieu et les 3/4, par contre une grosse accélération et directement elle revient au milieu !
C'est pour ça que j'ai refait une purge mais c'est la misère...
Elle ne chauffe pas outre mesure, en roulant des que je roule plus doucement elle se met entre le milieu et les 3/4, par contre une grosse accélération et directement elle revient au milieu !
C'est pour ça que j'ai refait une purge mais c'est la misère...
- manuz1
salut,
ben fait le niveau à froid, ensuite ouvre la purge refait le niveau, demarre la voiture purge ouverte , refait le niveau. Ferme la purge et le bocal, et va rouler si cela monte pas dans le rouge , refait le niveau à froid.
tu as mis le chauffage à fond ?
a+
ben fait le niveau à froid, ensuite ouvre la purge refait le niveau, demarre la voiture purge ouverte , refait le niveau. Ferme la purge et le bocal, et va rouler si cela monte pas dans le rouge , refait le niveau à froid.
tu as mis le chauffage à fond ?
a+
- djlowd
Ca sent pas bon... J'ai refait un remplissage par la durite supérieure directement pour chasser l'air, en versant tout doucement... Je remet les durites, controle le niveau, je roule 5mn le temps de faire tiédir le moteur, jusque là tout va bien, j'ouvre la vis de purge, un peu d'air puis du liquide en continu, je referme, la tempé arrive au milieu, j'ouvre la vis de purge et la de nouveau c'est parti festival de vapeur... Je coupe la voiture, vire la vis de purge complètement, remplis le vase au max jusqu'a ce que ça déborde en continu par la purge, je referme tout, je vais rouler un peu et après 3km la voiture se met à chauffer aux 3/4, je m'arrête et ça fume par le vase d'expansion et la purge, je dévisse pour relacher tout ça et c'est le geyser, ça crache pendant 10mn... Je repars pour rentrer (3km de chez moi), la tempé était redescendue entre temps j'ai fait pas mal de roue libre pour pas faire chauffer plus haut, arrivé à bon port mais même en ayant roulé avec la purge ouverte pour pas laisser monter en pression ca a encore fumé 10mn après être arrivé... J'ai peur pour la culasse
Et oui j'avais bien fait l'opération avec le chauffage...
Est-ce qu'il vaut mieux que je recommence de 0 en vidangeant tout le circuit completement ?

Est-ce qu'il vaut mieux que je recommence de 0 en vidangeant tout le circuit completement ?
- manuz1
salut,
si tu mets trop de liquide une fois en température et lors de l’arrêt moteur et ben cela fuie par le bouchon ! tu mets trop de LDR.
Fait le remplissage et la purge , moteur tiède, ensuite laisse refroidir et refait le niveau mais n'en met pas trop ne dépasse pas le max.
a+
si tu mets trop de liquide une fois en température et lors de l’arrêt moteur et ben cela fuie par le bouchon ! tu mets trop de LDR.
Fait le remplissage et la purge , moteur tiède, ensuite laisse refroidir et refait le niveau mais n'en met pas trop ne dépasse pas le max.
a+
- djlowd
Yes d'accord avec toi mais pourquoi est-ce que c'est donné dans 95% des procédures ? Ils disent partout de remplir au max jusqu'à ce que ça déborde par la vis de purge sans air... Je comprend pas, on lit tout et son contraire...
Merci pour ton aide en tout cas, je suis bon pour recommencer de 0 en espérant que ça le fasse
Merci pour ton aide en tout cas, je suis bon pour recommencer de 0 en espérant que ça le fasse
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut. Par la vis de purge sous le collecteur. Pas que ça déborde du vase.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Attention, mettre les boutons de chauffage à fond c'est bien mais il faut également mettre en marche la pompe qui se trouve accolée aux électro-vannes et pour cela il faut aussi positionner le bouton de vitesse de ventilation sur 1 au minimum et vérifier (à l'oreille) que la pompe s'active autrement la purge du circuit de refroidissement sera incomplète et des bulles d'air resteront dans le circuit de chauffage de l'habitacle.
On peut faire le test moteur du véhicule arrêté. Contact mis et en mettant le bouton sur 1, on doit entendre la pompe s'activer ce qui permet d'être sur que tout fonctionne.
Attention, mettre les boutons de chauffage à fond c'est bien mais il faut également mettre en marche la pompe qui se trouve accolée aux électro-vannes et pour cela il faut aussi positionner le bouton de vitesse de ventilation sur 1 au minimum et vérifier (à l'oreille) que la pompe s'active autrement la purge du circuit de refroidissement sera incomplète et des bulles d'air resteront dans le circuit de chauffage de l'habitacle.
On peut faire le test moteur du véhicule arrêté. Contact mis et en mettant le bouton sur 1, on doit entendre la pompe s'activer ce qui permet d'être sur que tout fonctionne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.