ou chez bmw....
E39 530 I Touring
- charlie-AMK
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Re: E39 530 I Touring
Chez Renault tu trouves ça en rouleau ça vaut 5 ou 6 euros, ils utilisent ça pour l'étanchéité des panneaux de portes en plastique.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Ok j'irai voir chez eux.
BM est à 45 minutes de route, renault a 5 min.
Si ils ne l'ont pas, je commanderai sur le net.
BM est à 45 minutes de route, renault a 5 min.
Si ils ne l'ont pas, je commanderai sur le net.
- luckiX
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Re: E39 530 I Touring
Aussi Narbonne Accessoires en a en gris, de grands rouleaux , ramené au ml c'est pas cher du tout
A coté de chez moi donc hyper pratique.
A coté de chez moi donc hyper pratique.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Yo,
A la base j'ai démonté les contres portes de la voiture pour voir si j'avais des hauts parleurs derrière, mais je me suis aperçu que la couche d'étanchéité était un peu décollée, donc l'eau s'infiltrait.
Je n'ai pas eu d'infiltration d'eau dans la voiture, mais le panneau de porte a des traces d'humidité.


A mon avis c'était vraiment des petites infiltrations mais si ça dure depuis des années...
Donc comme le panneau était un peu trop souple, je l'ai renforcé avec de la fibre.


je n'ai pas encore poncé les bords pour faire propre.
Maintenant c'est aussi costaud qu'avant, ça à pris minutes à faire.
J'ai commandé du "butyl" en bande afin de recoller proprement le panneau d'étanchéité et ce sera nickel.
https://www.amazon.fr/Bobine-Bande-adh% ... 1550001817
Mon père m'a passé le nom d'un site si vous voulez vous équiper en fibre. C'est beaucoup moins cher que sur amazon...
http://www.neovents.fr/catalog.html
J'ai eu ce cas de figure sur les deux portes arrières !!!
Je vous conseille donc de vérifier, du moins ceux qui ont des touring, peu être un soucis dans la forme de la porte qui fait le joint se décolle.
C'est facile à voie, faut essayer de passer les doigts entre le panneau de porte et la porte en bas, si c'est mou, c'est que le panneau à pris l'humidité. Et aussi la lampe qui éclaire le sol tient moins bien.
A la base j'ai démonté les contres portes de la voiture pour voir si j'avais des hauts parleurs derrière, mais je me suis aperçu que la couche d'étanchéité était un peu décollée, donc l'eau s'infiltrait.
Je n'ai pas eu d'infiltration d'eau dans la voiture, mais le panneau de porte a des traces d'humidité.


A mon avis c'était vraiment des petites infiltrations mais si ça dure depuis des années...
Donc comme le panneau était un peu trop souple, je l'ai renforcé avec de la fibre.


je n'ai pas encore poncé les bords pour faire propre.
Maintenant c'est aussi costaud qu'avant, ça à pris minutes à faire.
J'ai commandé du "butyl" en bande afin de recoller proprement le panneau d'étanchéité et ce sera nickel.
https://www.amazon.fr/Bobine-Bande-adh% ... 1550001817
Mon père m'a passé le nom d'un site si vous voulez vous équiper en fibre. C'est beaucoup moins cher que sur amazon...
http://www.neovents.fr/catalog.html
J'ai eu ce cas de figure sur les deux portes arrières !!!
Je vous conseille donc de vérifier, du moins ceux qui ont des touring, peu être un soucis dans la forme de la porte qui fait le joint se décolle.
C'est facile à voie, faut essayer de passer les doigts entre le panneau de porte et la porte en bas, si c'est mou, c'est que le panneau à pris l'humidité. Et aussi la lampe qui éclaire le sol tient moins bien.
- bimeur
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Re: E39 530 I Touring
j'en avais parlé de la forme de la porte qui implique un angle trop prononcé, et fait goutter l'eau de la vitre directement sur le contre-porte.....faut juste retrouvé le sujet >_<
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Oui et avec le temps la colle d'origine qui tient la membrane d'étanchéité ne fait plus son boulot.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
aujourd'hui petite modif.
Le joint de caisse des portes avant tire la tronche à force de monter descendre ou alors du frottement de la porte dessus.

Donc achat du joint en D
https://www.amazon.fr/gp/product/B015PE ... UTF8&psc=1
On coupe

On met du butyl (qui me reste pour l'étanchéité des portes arrières)

On colle

Bon c'est pas parfait vu que le vieux joint est écrasé et pas le neuf, mais c'est mieux qu'avant quand même.

C'est beaucoup moins cher qu'un joint neuf chez BMW...
aujourd'hui petite modif.
Le joint de caisse des portes avant tire la tronche à force de monter descendre ou alors du frottement de la porte dessus.

Donc achat du joint en D
https://www.amazon.fr/gp/product/B015PE ... UTF8&psc=1
On coupe

On met du butyl (qui me reste pour l'étanchéité des portes arrières)

On colle

Bon c'est pas parfait vu que le vieux joint est écrasé et pas le neuf, mais c'est mieux qu'avant quand même.

C'est beaucoup moins cher qu'un joint neuf chez BMW...
- floderennes
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Re: E39 530 I Touring
bien joué, c'est pas une centaine d'euros chez bmw de mémoire ?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- Vic-02
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Re: E39 530 I Touring
Avec 4m pourquoi tu n'as pas remplacer le joint entièrement?
Sinon belle auto! C'est quoi ton code couleur? On dirait le meme que le miens...
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