325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

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tuomas
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par tuomas »

La voiture chauffait avant?

Une e36 ne doit pas décoller l'aiguille du milieu, autrement il y a un souci.

Ne jamais enlever le bouchon à chaud, à plus forte raison si ca bout. Comme tu l'as constaté, geyser d'eau bouillante.

Ton visco/ventilo se met en route lorsqu'elle chauffe?
Tes symptômes semblent correspondre à ce que j experimente sur ma e30 qui a le visco HS. Au moindre coup d'accélérateur la température descend car la pompe ventile le liquide.

A ce propos, être au point mort ne sert pas beaucoup dans ton cas, tu favorises au contraire la stagnation du liquide, ton moteur n est plus refroidi que par air. Alors que si tu conserves un régime normal, la pompe à eau t aidera a refroidir.
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noel323ti
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par noel323ti »

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis !
Décidément, les M52, TU ou pas ...
 
@ "djlowd" : relis mon topic :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163603-surchauffe-m52-e36/
Si ça peut te donner une piste ...
 
Quant à moi, j'en ouvre un autre (mais qui n'est que la suite de celui cité ci-dessus) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164950-m52-joint-de-culasse/
 
A suivre ...
Noël, 323ti
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djlowd
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par djlowd »

Merci à tous pour vos messages qui me sont d'une aide précieuse. En attendant de tous vous répondre, j'ai pris les devants en commandant une pompe à eau, un calorstat, un bouchon de vase d'expansion avec son boitier plastique, et une vis de purge en métal avec son joint. Tout devrait arriver demain matin, commandé en express chez Mecatechnic.
 
En attendant, j'ai commencé à tout démonter ce soir puisque la voiture ne bougera plus tant que le problème n'est pas réglé. Je suis furax après l'ancien proprio : j'ai une facture pour un calorstat neuf en mars, bien la bonne référence, mais par contre sur la voiture rien à voir j'ai un boitier de calorstat et forcément le calorstat qui va avec provenant d'une E39/E46, avec la commande électrique !!! Forcément ça craint pas de fonctionner ! :ranting:
 
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Le joint de la vis de purge est HS également, bon ça c'est surement moi à force de visser/dévisser...
 
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Une pale de l'hélice du visco cassée également :top: :glare:
 
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La pompe à eau qui était bien neuve elle, mais que je remplacerai quand même par sécurité...
 
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Elle est bien mal en point ma Baby M3, j'espère que ça va se résoudre avec le changement des pièces... :ermm:
 
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tuomas
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par tuomas »

Ah euh ouais; avec le thermo de E46 ça va moins bien marcher forcément...
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djlowd
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par djlowd »

Je comprend pas qui a pu faire un montage aussi absurde... Je suis de plus en plus persuadé que ce n'est pas le bloc d'origine que j'ai de toute façon, vanos en Mai 1992 c'est bizarre...

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AbuShemsy
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par AbuShemsy »

Aïe. Relève le numéro du moteur et vérifie le si tu doutes que ce soit celui d'origine.
Si c'est un autre mais similaire ça va. Si c'est un différent...

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djlowd
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par djlowd »

C'est bien un M50 (bouchon d'huile côté habitacle), 2.5 aussi d'après les performances, mais d'origine je pense que je n'avais pas le vanos vu le mois de fabrication...

SUPERMAN von ELSASS
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par SUPERMAN von ELSASS »

Salut , je te conseille de remplacer le viscocoupleur en 1er , si ce n'est pas prévu , avec pompe à eau neuve... Pas de soucis , moi sur la pompe à eau sur mon ex 328 i coupé avait tenue 137000km et le symptômes c'était surpression directe et tous par terre ... .
joint de culasse ? bin je pense que tu l'aurai deja remarqué ... À plus :-)

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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par manuz1 »

salut,
vérifie le numéro moteur rapidement, parce que un calorstat de M54, c'est très bizarre.
 
 
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JohnCONNOR83
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Re: 325I E36 M50B25Tu - Problème De Purge

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Si ton moteur d’origine n’avait pas le Vanos, tu n’aurais pas la connectique pour alimenter le solénoïde poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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