
Réception et montage des pièces ce soir :
- Pompe à eau avec hélice en métal

- Calorstat Topran 88° (pas de mise à l'air ni de flèche pour le sens en revanche)

- Carter de calorstat plastique Febi

- Bouchon de radiateur (un peu merdique, c'est une repro j'ai gardé l'origine au final...) et vis de purge en métal

Ensuite purge selon la procédure classique, je pars faire un tour et la me prend l'idée d'ouvrir la purge avec la voiture vraiment chaude, et retour de la cocotte minute... C'est là que j'ai compris mon erreur, en fait j'ai la sensation qu'il ne faut surtout pas ouvrir la purge après avoir roulé !!! Je rentre à la maison, aiguille presque aux 3/4 évidemment, je laisse refroidir un chouilla, j'ouvre la purge je remplis à nouveau le vase à fond tout doucement pour chasser l'air, je rentre à nouveau 3L de liquide, je ferme la purge dès que le liquide sort en continu et là je laisse une bonne heure en laissant le bouchon de radiateur ouvert. 1h plus tard le liquide a baissé un peu, toujours au dessus du max, je met le bouchon je pars rouler 15/20mn, tranquille puis à allure soutenue puis à nouveau tranquille, aiguille au milieu constamment, chauffage nickel, je suis content !!!
Au final la leçon à retenir c'est de ne pas ouvrir la purge après avoir roulé ! Et puis d'être sur du duo pompe à eau/calorstat évidemment... Le montage M54 ne devait rien arranger

Merci à tous pour votre aide
