Restauration D'une 323I E30

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323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

voilà la fameuse goulotte acier qui devait "protéger" ma fameuse durite tressé HS.... :whistling: 
 
Image
 
On la trouve neuve cette durite tressé ? Ø25-30mm un peu près...

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Tony-Stark
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par Tony-Stark »

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BA51-EUR-03-1993-E30-BMW-318i&diagId=16_0104Repère 14 si je ne me trompe pas. Vérifie avec ton VIN parceque j'ai cherché avec le mien, mais à priori c'est la même référence

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AbuShemsy
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par AbuShemsy »

Je pense qu'il cherche surtout la durite...

Ce qui doit sûrement être l'une des durites qui va vers le "réservoir tampon".

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manuz1
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
la durite est disponible chez BMW, mais sinon j'ai un vendeur de produit automobile tu devrais la trouver.
 
Super boulot :top:   j’espère que cela va donner des envie/motivations à Mike :wink2:
ImageImageToulouse(31)

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Tony-Stark
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par Tony-Stark »

AbuShemsy a écrit :Je pense qu'il cherche surtout la durite...

Ce qui doit sûrement être l'une des durites qui va vers le "réservoir tampon".
 
C'est ce que je me suis dit aussitôt après lol
Mais elle est sur le schéma aussi je crois

323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

merci les gars pour vos réponses, je vais fouiller un peu mieux pour remplacer cette durite tressé . Ce week end, j'ai sortie le moteur pour pouvoir finir la partie découpe/soudure coté tablier moteur.
Image
Et hop, un peu de place dans le compartiment !
Image
j'en profite quel soit plus legère pour la mettre en hauteur, un coup de karcher pour enlever le plus gros de la saleté :stuart: Image

ALPINA FAN
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par ALPINA FAN »

quel boulot superbe !
J'aime bien avec les jantes Hartge :)

323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

Salut les passionnés ! 
 
Les travaux de carrosserie sur la bm avance bien , je suis en train de faire le bilan des pièces neuves qu'il va me falloir. Je me questionne pas mal sur les amortisseurs... Ma 323i est équipé du chassis sport à l'origine (amorto/ressort spécifique ) je voulais savoir si çela équivaut à des bilstein B6/B8 et ressort eibach...? Les ultra SR de chez Kayaba donne quoi sur e30 ? (prix plus résonnable ) tout dépends de l'utilisation je sais bien...
Sinon un S4.10 devrait venir "égayer" mon petit 323i la semaine prochaine  :stuart: . J'attend vos avis sur les amortisseurs, bonne soirée !

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manuz1
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
pour les ressorts les eibach (-3cm en moyenne) rabaisse beaucoup plus que le rabaissement Mtech ( de l'ordre de -1.5cm), pour les amortos les bilstein B6 c'est dans le style des M tech. Pense à changer les paliers avant et Ar car avec des amortos neufs ils vont vites être Hs.
 
On attend la suite, de la restauration  :top: 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

manuz1 a écrit :salut,
pour les ressorts les eibach (-3cm en moyenne) rabaisse beaucoup plus que le rabaissement Mtech ( de l'ordre de -1.5cm), pour les amortos les bilstein B6 c'est dans le style des M tech. Pense à changer les paliers avant et Ar car avec des amortos neufs ils vont vites être Hs.
 
On attend la suite, de la restauration  :top:
 
a+
 
Merci manuz1 ! Oui c'est le moment de la restauration ou il faut sortir les euros  :P ... je vais jeter un œil sur "aluformproduct" un pote m'avait dit que les prix étaient intéressant... Connaissez vous le site 'estore-central.com' pour les pièces d'origines ? je trouve quasi toute les pièces dessus qui me serviront au remontage (agrafes,collier en plastique, durite.... ) 
 
et voici la dernière rustine de tôlerie sur la caisse  :thup:  ! 
 
Image
 
Image
 
Dans les semaines qui arrivent, je prévois ;
 
 - peinture antirouille, bas de caisse/ compartiment moteur/ planchers ...
 - une couche d'anti-gravillons, passage de roue/ bas de caisse et dessous de caisse...
 - sabalge/peinture , des trains roulants 

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