E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
- Vincent/67
Re: E21 Qui Ne Donne Plus Signe De Vie.
j'ai souffler et aspirer dans chaque tuyau hier et rien de particulier, hormis un gout bien dégeu en bouge 

- manuz1
ok,
bon met un filtre neuf et attend la nouvelle pompe.
a+
bon met un filtre neuf et attend la nouvelle pompe.
a+
- Vincent/67
j'ai passé la pompe au nettoyage ultrason, et je l'ai tester a l'eau, elle pompe bien et recrache parfaitement,
question j'ai démonté le puits de réservoir et le filtre ok, mais le tuyau là où il y a la flèche verte à quoi il sert ? trop plein? le tuyau flèche rouge c'est bien l'alimentation pour le carbu?

question j'ai démonté le puits de réservoir et le filtre ok, mais le tuyau là où il y a la flèche verte à quoi il sert ? trop plein? le tuyau flèche rouge c'est bien l'alimentation pour le carbu?

- charlie-AMK
Salut !
Cool bonne nouvelle pour la pompe.
Le rouge c'est ton alimentation en effet. Vu la tronche du tuyau tu peux le remplacer ainsi que ses petits copains.
A moins qu'il n'y ai un retour d'essence - ce dont je doute - pour moi ce tuyau près de la flèche verte c'est le dégazage avec un petit évent qui fini en forme de cône en caoutchouc, généralement sur le côté du réservoir.
Cool bonne nouvelle pour la pompe.
Le rouge c'est ton alimentation en effet. Vu la tronche du tuyau tu peux le remplacer ainsi que ses petits copains.
A moins qu'il n'y ai un retour d'essence - ce dont je doute - pour moi ce tuyau près de la flèche verte c'est le dégazage avec un petit évent qui fini en forme de cône en caoutchouc, généralement sur le côté du réservoir.
- manuz1
salut,
remonte la pompe si tu penses qu'elle marche, à la rigueur reconnecte directement un bidon d'essence dessus cela la ferra moins forcer pour le démarrage.
Change la durite qui va à la pompe car si elle est poreuse la pompe a du mal à pomper , et l'autre durite c'est la mise à l'air qui communique avec l'autre partie du reservoir.
a+
remonte la pompe si tu penses qu'elle marche, à la rigueur reconnecte directement un bidon d'essence dessus cela la ferra moins forcer pour le démarrage.
Change la durite qui va à la pompe car si elle est poreuse la pompe a du mal à pomper , et l'autre durite c'est la mise à l'air qui communique avec l'autre partie du reservoir.
a+
- Vincent/67
ok merci cool ! je vais voir pour des flex alors mais 18 euros les 30 cm (à peine) chez la patte de l'expert ouch sachant que j'ai deux ø diffèrent à prendre. Vous savez ou en trouver ailleurs?
pour la gaine flèche rouge, il y a une espèce de tresse autour, d'où l'aspect étrange =)
pour la gaine flèche rouge, il y a une espèce de tresse autour, d'où l'aspect étrange =)
- pijo309
Quand tu achèteras de la durite, assures toi bien qu'elle soit prévu pour l'essence, je me suis fait avoir une fois, avec de la durite pour gasoil, au bout d'un an elle fuyait de partout 

- charlie-AMK
Oui c'est un tuyau d'origine le rouge, remplaces le.
Le tuyau pour carburant en 8x13 tu trouves ça au mètre chez AD pro ou les Group'auto ça vaut 6/7 euros du mètre.
Le 13x18 est plus cher, autour des 20 euros du mètre mais pas sûr qu'il y en ai sur ton auto, l'autre diamètre c'est pas du diamètre 6 intérieur ?
Le tuyau pour carburant en 8x13 tu trouves ça au mètre chez AD pro ou les Group'auto ça vaut 6/7 euros du mètre.
Le 13x18 est plus cher, autour des 20 euros du mètre mais pas sûr qu'il y en ai sur ton auto, l'autre diamètre c'est pas du diamètre 6 intérieur ?
- Vincent/67
merci de ton retour pijo309, je ferais attention! On est d'accord que il n'y a que à la sortie du réservoir et au niveau compartiment moteur les flexibles? Pas en dessous ou ailleurs. histoire d'être sûre de les avoir bien tous changé. Charlie j'ai pris comme mesure sur la pompe, ø8 pour l'arriver et ø6 pour la sortie,

je me suis refait un joint aussi. le vieux a cassé quand j'ai démonté

Voilou si quelqu'un de mon coin a des petites et moyennes pièces à passer à l'ultra son

je me suis refait un joint aussi. le vieux a cassé quand j'ai démonté

Voilou si quelqu'un de mon coin a des petites et moyennes pièces à passer à l'ultra son

- charlie-AMK
Oui c'est ce qu'il me semblait, du 8x13 partout sauf en sortie de pompe où c'est du 6mm, comme sur les 1602 et 2002 !!