Les sièges sont composés de deux revêtements, du tissus et du vinyle.
le tissus pour les parties en contact avec le corps, le vinyle pour les cotés et l'arrière du siège.
En ce qui concerne ma voiture, c'est une 525 e12 de 1976, les sièges ont été protégés par des housses durant au moins 30 ans, il sont donc en très bon état et pas décolorés. J'ai aussi une coiffe d'assise de banquette arrière neuve qui n'a jamais vu le jour, les couleurs sont les même que celle de ma voiture.
Donc lors de l'achat j'ai pu comparer, et je confirme, le velours est conforme, en revanche le vinyle ne l'est pas, j'ai donc commandé de quoi le teinter, et j'ai eu toutes les peines du monde à trouver la bonne nuance de "marine blau" se rapprochant au plus de celle utilisé sur ma voiture.
Réveil D'une 3.0 Si
- pijo309
-
Re: Réveil D'une 3.0 Si
Donc c'est bon pour moi étant donné que le seul le velours est endommagé.pijo309 a écrit :Les sièges sont composés de deux revêtements, du tissus et du vinyle.
le tissus pour les parties en contact avec le corps, le vinyle pour les cotés et l'arrière du siège.
En ce qui concerne ma voiture, c'est une 525 e12 de 1976, les sièges ont été protégés par des housses durant au moins 30 ans, il sont donc en très bon état et pas décolorés. J'ai aussi une coiffe d'assise de banquette arrière neuve qui n'a jamais vu le jour, les couleurs sont les même que celle de ma voiture.
Donc lors de l'achat j'ai pu comparer, et je confirme, le velours est conforme, en revanche le vinyle ne l'est pas, j'ai donc commandé de quoi le teinter, et j'ai eu toutes les peines du monde à trouver la bonne nuance de "marine blau" se rapprochant au plus de celle utilisé sur ma voiture.
merci pour cette précieuse information

-

ça y est, première sortie et premier tour de quartier, juste pour voir... Cette auto marche du tonnerre, accélère, freine bien.... Moment très émouvant après autant d'années de patience puis toutes ces heures de transpiration.
Première surprise, l'injecteur n°1 qui a simplement été éprouvé et passé aux ultra sons comme le n°2 fuit....entre la bakélite et le corps de l’injecteur donc ça signifie donc "balle neuve"... Heureusement qu'il est accessible et disponible en concession...
Le silencieux d'échappement est commandé, il semblerait qu'il soit soudé à l'origine comme c'est actuellement le cas sur la voiture... Ça va être pratique...
Encore un peur de mécanique, pas mal de transpiration, deux xwx en platine et le contrôle technique sera à sa portée.
- AbuShemsy
- Membre du club
Super. Content de voir sa remise en route aboutir !
- charlie-AMK
Ah excellente nouvelle, une 3,0Si de plus sur les routes !!
Pour l'échappement ce n'est pas un problème, bmw vend d'excellents manchons !
-
je ne savais pas, si quelqu'un dispose de la référence, je suis preneur.charlie-AMK a écrit :Ah excellente nouvelle, une 3,0Si de plus sur les routes !!
Ce qui est dingue dans cette restauration, c'est que compte tenu de la très faible usure de l'ensemble et de son histoire, tout porte à croire que les 37700 kms affichés au compteur dont bien ceux d'origine....
- superpooky
COOOOOL ! ! ! t'en as de la chance ! ! ! 
je suis jaloux, comme je regrette ma 3.0Si malgré son état !
J'aurais jamais dû la revendre ... enfin, la brader ...

je suis jaloux, comme je regrette ma 3.0Si malgré son état !
J'aurais jamais dû la revendre ... enfin, la brader ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
Pour ce qui est de l'échappement, quand je travaillais en concession, il y a bien longtemps, les lignes d'échappement étaient posées sur la voiture (à blanc) et pointées au chalumeau, ensuite redémontées pour ensuite faire des cordons de soudure. Aucun collier!
-
oh la.... ça va être pratique à changer....dgl a écrit :Pour ce qui est de l'échappement, quand je travaillais en concession, il y a bien longtemps, les lignes d'échappement étaient posées sur la voiture (à blanc) et pointées au chalumeau, ensuite redémontées pour ensuite faire des cordons de soudure. Aucun collier!

-
Le chien des précédents propriétaires a rongé le boutoir de pare choc avant en caoutchouc coté conducteur... Celui qui n'est plus fabriqué contrairement au droit.... Si quelqu'un en a un, je suis preneur. 
Je n'ai pas encore de devis pour la peinture, j'espère qu'elle pourra passer en carrosserie à l'automne... ça devrait être moins copieux que pour la 320/6 qui était accrochée sur tout le coté droit et pas exempte de corrosion...

Je n'ai pas encore de devis pour la peinture, j'espère qu'elle pourra passer en carrosserie à l'automne... ça devrait être moins copieux que pour la 320/6 qui était accrochée sur tout le coté droit et pas exempte de corrosion...