Et Une Bmw Hybride?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jules64

Re: Et Une Bmw Hybride?

Message par jules64 »

La E60 n'est pas un modèle de fiabilité.

Pour la E31, je ne suis pas sur que l'attache remorque fasse parti des options  :yaho:

Une 330d qui n'a pas 400 000km, ça se trouve encore ? d pour le couple pour tracter on est d'accord, autrement une i.

Tuo, trouver une M3 E46 en état avec peu de km à ce jour est une gageure ! Et en M, ça a quand même tendance à manger du coussinet facilement, peu importe la génération.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Pour la e46 M, je te rejoins, Juju! Et Quand tu vois les prix de vente  :noexpression:

Bon ok, pour l'attelage sur la 8, ch'uis pas non plus 100% sûr... Mais c'est pas une raison pour casser mon délire :stuart:
Par contre, un diesoul... Nan, ça va pas être possible, trop pas fiable  :sick:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oui je m etais d ailleurs rabattu sur la e39 qui peut se trouver aux alentours de 15k avec 130 000 kils (en suisse).

Mais pour l'instant ça restera dans les cartons...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

sylkill

Message par sylkill »

Intéressant ce sujet.
Je suis tombé un peu sur le cul la semaine dernière, en voyant arriver une 330"e"Touring en mode tout électrique sur un parking. Loin des modes et des flonflons de l'actualité des marques, je ne savais même pas que ça existait chez BMW.
Ca pourrait être une alternative très intéressante à la fin de mon e39 quand il sera usé jusqu'au trognon, mais effectivement quid de la durée de vie de l'attelage électrique après 10 ans, et du couplage avec la mécanique qu'on connait et qu'on apprécie...
Est-ce qu'il y a déjà un propriétaire de "e" recensé sur le forum, qu'on puisse connaitre son avis sur la question ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

C'est malheureusement (très) difficile de trouver des avis sur ces autos, entre la diffusion qui doit être somme toute des plus réduite, et le fait que leurs propriétaires ne vont surement pas beaucoup sur les forums... Du moins tant que ça fonctionne bien  :wink2:

Si quelque'un se sent l'esprit aventurier et nous faire partager son expérience de l'hybride BMW, moi, j'ai déjà donné avec le GPL  :stuart: (expérience très positive au final  :closedeyes:)

jules64

Message par jules64 »

J'ai fait, ainsi qu'un ami qui est très bon client, 3 demandes à ma concession pour pouvoir en essayer 1 : ils n'ont jamais pu en avoir.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

bimeur

Message par bimeur »

mwai, pas convaincu, contrairement a Toy' qui pratique depuis des décennies (et oui deja...)

Dans les pays de l'Est, les Prius sont utilisé en taxi couplé a des install' au GPL, 400/500/600 000km ne leur fait pas peur, batterie d'origine..................pour le reste (tissu, plastique intérieur) je ne leur jette pas la pierre, quand on voit l'état des taxis des autres marques, c'est pareil (Audi, Mercedes ou BMW, je parle pas des Françaises, c'est lolesque la qualité des plas-tocs et des placages)
Image

Julienbzh

Message par Julienbzh »

J'entendais une publicité à la radio, que la plus large gamme d'hybrides serait chez MERCEDES. Je ne l'aurai pas pensé...

Les Germains ne communiquent pas tant que cela sur ce type de produits. J'aurai bien fait un essai en vue de remplacer l'auto journalière, outre la fiabilité, ce que je crains le plus, c'est déjà la prise en charge des les ateliers.

Il y a deux ans, en mode dégradé, et en voyage, j'ai fait 4 concessionnaires avant que la résolution soit apportée... Alors je préfère rester plus proche du troupeau...

frouleau

Message par frouleau »

Concernant une hybride, pour moi la partie problématique est plus l'électronique de puissance. Les batteries ça se changent plutôt facilement et les moteurs utilisés par BMW sont des moteurs asynchrones avec rotor à aimant permanent : bref c'est quasi indestructible. Les batteries utilisées sur les i semblent aussi plutôt bien vieillir. Les premières i3 avec plus de 100000km n'ont pas perdu plus de 4 à 5% de capacité. Je ne sais pas si les modèles hybrides utilisent les mêmes...
Par contre l'électronique est en générale spécifique, ce qui impose de passer par le constructeur avec des prix en SAV sur les boîtiers électroniques qui sont pour moi carrément abusifs (valable pour toutes les marques). Si on trouve des fournisseurs alternatifs pour les pièces mécaniques, ce n'est pas encore le cas pour l'électronique.
Pour l'instant on manque de recule pour juger de la fiabilité de ces modules, mais ça va se développer et cette partie étant développé par des équipementiers, l'expérience acquise bénéfice à tous.

Sinon question intérêt de l'hybride, c'est surtout quand tu fais des trajets citadin ou des embouteillages. Sur route ça n'apporte pas grand chose. Je m'y étais intéressé pour mon épouse. Elle fait 15000km/an pour son boulot mais qu'en ville. Finalement on a choisi une i3 avec Rex.

bimeur

Message par bimeur »

un pote est passé d'une 320d a une LExus RX400h

il y perd, et pourtant, il ne fait que.........30km/jour

il a le pied lourd, du coup, il ne descend jamais en dessous des 12l/100, même en y mettant 75% d'E85 (sans reprog, ça passe), elle lui coute cher

il me la preté un week-end de mariage, je suis descendu a 9.8l/100, en ayant roulé 350km sur 1journée et demi sur Nationale, comme quoi.......ça ne fait pas de miracles non plus.

Pour info, c'est ce que consomme la 330i de madame, et mon 540i, dans les mêmes conditions, je n'y vois AUCUN avantage perso.

C'est typiquement pour se filer bonne conscience, un peu comme les gens qui achetaient des Audi A8/Mercedes Classe S/BMW série7 en....diesel, quand les merdias vendait du diesel comme 'propre'.....
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »