Restauration D'une 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
manuz1

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par manuz1 »

Merci pour les infos sur les postes, cela permet de voir le travail que cela fait :top:

a+
ImageImageToulouse(31)

demik

Message par demik »

La même, les infos me seront utiles et à d'autres je pense.

Bon courage pour la suite !
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i

323i_42

Message par 323i_42 »

Un peu d'avancement ce week-end,

j'ai refais les joints d'étanchéité au niveau des assemblages de tôle et ensuite passé une couche d' antigravillon sur le dessous des planchers et passages de roue avant  :original:

Image

Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
beau boulot :top:

je suis pas fan de l’anti gravillon, à part dans les ailes, cela a souvent été utilisé comme cache misère dans les années 80, et 30 ans après la rouille à fait de jolis trous.

a+ 
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Du beau boulot sur cette 323i, bravo !
Je suivait le sujet de tes petits morceaux fabriqués, pour un amateur ce sont de belles réalisations !

ManuZ1, tu le dis toi même, c'était utilisé comme cache misère, la rouille 30 ans plus tard n'est pas du fait de l'antigravillon mais de la misère déjà dessous.

Un bel antigravillon fin en deux couches, ça fait "aspect origine" et ça protège de la caillasse. De plus les produits ont bien évolués, ça n'a plus cet aspect bitumeux jamais vraiment sec qui se charge d'humidité.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-AMK a écrit :Du beau boulot sur cette 323i, bravo !
Je suivait le sujet de tes petits morceaux fabriqués, pour un amateur ce sont de belles réalisations !

ManuZ1, tu le dis toi même, c'était utilisé comme cache misère, la rouille 30 ans plus tard n'est pas du fait de l'antigravillon mais de la misère déjà dessous.

Un bel antigravillon fin en deux couches, ça fait "aspect origine" et ça protège de la caillasse. De plus les produits ont bien évolués, ça n'a plus cet aspect bitumeux jamais vraiment sec qui se charge d'humidité.

salut,

enfin d’origine y a de l’anti gravillon pas partout, et celui qui est bitumeux c'est de l'insonorisant et pas de l'anti-gravillon, il était abondamment utilisé car qualifié de anti corrosion ce qui n'est pas antirouille, cela ne veut pas dire la même chose.

Dans le cas 323i_42 c'est absolument pas un cache misère bien entendu.

a+
ImageImageToulouse(31)

Mike

Message par Mike »

manuz1 a écrit :salut,
la durite est disponible chez BMW, mais sinon j'ai un vendeur de produit automobile tu devrais la trouver.

Super boulot :top:   j’espère que cela va donner des envie/motivations à Mike :wink2:
Héhé ;-) oui effectivement j'y songe (encore une fois). Mais en ai-je les capacités, ça c'est une autre histoire. En plus budget en berne... Je cherche des caisses nues pour plus de simplicité, c'est moins glorieux. Mais de toute façon je n'en trouve pas à prix raisonnable.
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,
Impressionnant travail, bravo à toi.
Hâte de voir la suite !

323i_42

Message par 323i_42 »

Salut les BMistes,

Une grosse perte de motivation dans l'avancée de la 323i... Suite à la réception de mon pont S4.10 il y a plus d'une semaine, en l'ouvrant je me suis aperçu qu'il n'y avait  pas d’autobloquant dedans... j'ai contacter l'expéditeur, après quelque échange de mails pour lui expliquer que ce n'était pas un autobloquant,  je me trouve sans nouvelle de lui  évidement ... je pensais être tombé sur un passionné comme moi mais non pas du tout  :angry2:  (possesseur de plusieurs BM apparemment mais il n'est pas présent sur ce forum ) ...Cette personne habite en Haute-de-seine à St Cloud (M.HABRIOUX) , si certain on déjà eu des soucis avec cette personne, merci de me contacter en MP... 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aïe. Les gens malhonnêtes sur LBC sont fréquents malheureusement.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »